dag Posté(e) le 20 mars 2005 Posté(e) le 20 mars 2005 salut! Etant un grand fan de f1, je lance ce topic ou les résultats de chaque grand prix seront inscrit aini q'un commentaire sur chaque écurie. n'héistez surtout pas à donné votre opinion!!! Melbourne Australie: Un premier grand prix fort intéressant et totalemment imprévisible. avec une manifique victoire de la renault et une surprenante position de la nouvelle écuire: RED BUL Racing Renault: 1 et 3 place avec Fisichella at Alonso.Belle performance de l'italien qui a assuré sa course et, superbe remonté d'anlonse de la 13 à l3 place.Un début sans faute. Ferrari: course en demi-teinte avec une 2 place pour Barichello et un abandont de Schumacher ( avec heidfeld). belle remonte de rubens de la 12 à la2 place. (encore au vaolant de leure ancienne monoplace) Red bull: course surprise pour cette jeune équipe qui profite de chaos de qualif ainsi qu'une bonne constance pour finir 4 (coultard) et 7 (klein). Williams et Mclaren: course déçevante pour les eux écuries anglaise. Avec des mclaren très en retrais et des williams manquant un peut de soufle. autres écuries: course anonyme pour les minardi et jordan, grosse désillusion pour bars. Kuala lumpur Malaisie: Très belle course et belles action dans ce manifique grand prix avec mention toutes particulières à Jarno Trulli. Renault: course parfaite pour alonso (1 ) de A à Z, mais déception pour fisichella en grosse difuclté avec la tenue de route de sa monoplace ( avant accrochage) Toyota: Splendide course de l'italien Trulli (2) et de Ralf (5). une course très constante avec une voiture plus économe sur sont trains de pneu arrière.(Bravo Jarno) Williams: course correcte avec une belle prestation de Heidfeld (3), et un abandon de Webber toujours aussi attaquant. Red Bull: encore une belle course avec coultard (6) et klein (8), qui confirme leur bonne prestation d'australie Mclaren: course moyenne avc montoya (5) et un raikkonen malachanceux. Ferrari: course anonyme pour les deux pilote avec Schumacher (7) et barichello qui prefère regagné les standes.( n'oublions pas qu'ils non pas leur nouvelle voiture et que celle-ci pourrait remettre les choses en ordres. Les autres: minardi et jordan toujours transparent et bar honda à la dérive avec 2 casse moteur au même tour!! voilà
drikce Posté(e) le 21 mars 2005 Posté(e) le 21 mars 2005 salut tous !!! Je pense et j'espère,que cette saisons il aura du changement. Car il faut dire qu'il en a marre, de voir toujours les meme devant. Pas que je sois contre ferrari mais c'est lourd a force. Ca manque terriblement de spectacle,ca double pas,bref chiant. Mais cette année ca va changer!! a en croire le dernier grand prix. A mon avis le nouveau reglement,y ai pour beaucoup et c'est temp mieux. @+
ZeWalrus Posté(e) le 21 mars 2005 Posté(e) le 21 mars 2005 (modifié) Il y a toujour le Grand Prix du Canada a montreal ?? .. Je sais que a cause des sponsors qui sont 90% du Tabac le gouvernement voulait arreter ca ... Mais j'ai bien aimer voir Schumi Perdre hahahahhahahahahha Modifié le 21 mars 2005 par ZeWalrus
drikce Posté(e) le 21 mars 2005 Posté(e) le 21 mars 2005 Il y a toujour le Grand Prix du Canada a montreal ?? .. Je sais que a cause des sponsors qui sont 90% du Tabac le gouvernement voulait arreter ca ... Mais j'ai bien aimer voir Schumi Perdre hahahahhahahahahha lut oui le 12 juin circuit gilles vilneuve le pauvre shumi 2 points en 2 grand prix c'est une bonne moyenne ca
Invité TNTbox Posté(e) le 21 mars 2005 Posté(e) le 21 mars 2005 (modifié) Vive Renault F1 moi j'etais content et dimanche je me suis levé rien que pour le voir. moi j'aime pas Ferrari et j'aime pas M.shumabidule. je prefere barichello il est plus humain je trouve. Modifié le 21 mars 2005 par TNTbox
mmm Posté(e) le 21 mars 2005 Posté(e) le 21 mars 2005 Pour les anti-Ferrari (et les anti-Schumi), je pense qu'il faut mieux attendre la sortie de la F2005 avant de se rejouir. Car meme si la F2004M est une bonne voiture, elle est à la base concu pour le reglement de l'an dernier. J'espere que Renault aura le temps d'engranger un max de point d'ici-là.
drikce Posté(e) le 21 mars 2005 Posté(e) le 21 mars 2005 (modifié) Pour les anti-Ferrari (et les anti-Schumi), je pense qu'il faut mieux attendre la sortie de la F2005 avant de se rejouir. Car meme si la F2004M est une bonne voiture, elle est à la base concu pour le reglement de l'an dernier.J'espere que Renault aura le temps d'engranger un max de point d'ici-là. lut Ba je ne suis pas anti shumi mais j'aimerai que ca change place au jeunes !!! ^_^ Modifié le 21 mars 2005 par drikce
dag Posté(e) le 21 mars 2005 Auteur Posté(e) le 21 mars 2005 moi , je suis un pro schumi!! je suis la f1 depuis 1996 (10 saison déjà!!) Et je suis content qu'il y est plus de suspens et d'action durant les courses! C'est vrais, attendons la sortie de la F2005 pour vraiment jugé Ferrari. Mais, bravo a renault pour ces très belles prestations.
drikce Posté(e) le 21 mars 2005 Posté(e) le 21 mars 2005 Et je suis content qu'il y est plus de suspens et d'action durant les courses! ba c'est quand meme triste des gp comme ca sinon c'est clair que c'est un bon pilote shumi
mmm Posté(e) le 22 mars 2005 Posté(e) le 22 mars 2005 (modifié) Vu sur Sport24.com : Ralf s’en prend à FerrariRalf Schumacher juge que la Scuderia Ferrari a fait preuve d’arrogance en ce début de saison en ne lançant pas sa nouvelle monoplace malgré les nouvelles réglementations. Pour Ralf Schumacher, l’écurie de son frère est coupable d’un crime de lèse-majesté. Utiliser la F2004 alors que les règlements ont complètement changé cette saison est une grossière erreur et surtout montre que Ferrari faisait preuve de condescendance. C’est en tout cas ce que Ralf pense. Il l’a confié dans les colonnes de Bild. «Comment peut-on être aussi arrogant pour commencer la saison avec l’ancienne monoplace ?» L’accusation ne va peut-être pas plaire à Michael… Todt : «Plus difficile que prévu»Après les deux premiers Grand Prix de la saison, les résultats de Ferrari ne sont pas brillants. Le patron français de la Scuderia, Jean Todt, ne s’attendait pas à ce que ça soit si dur. Deux résultats décevants pour les deux premiers Grand Prix de la saison en Australie et en Malaisie placent Ferrari loin des meilleurs. Jean Todt, patron français de l’écurie, évoque les difficultés de son équipe sur racing-live.com: «C’est plus difficile que nous l’envisagions et de beaucoup. On ne peut pas dire que nous soyons satisfaits de la situation. Ce n'est pas notre place et ce n’est pas ce qu’on aime faire, mais nous ne sommes pas assez rapides, tout simplement. Nous allons voir comment inverser la tendance.» La nouvelle monoplace rouge, la F2005, tarde à arriver et la F2004 ne trouve pas le rythme. Les raisons évoquées par le patron français sont les suivantes : «Le package entier n’est pas aussi performant que nous le souhaitons. Il y a beaucoup de raisons à ça. Je dirai que le rendement aérodynamique n’offre pas assez d'adhérence à la voiture et que la motricité en souffre. Tout ceci mis bout à bout, ça fait une énorme différence.» L’arrivée de la nouvelle voiture, peut être dès le prochain Grand Prix de Bahreïn, devrait arranger les choses du côté de l’écurie au cheval cabré. Modifié le 22 mars 2005 par mmm
dag Posté(e) le 22 mars 2005 Auteur Posté(e) le 22 mars 2005 C'est vrais commencé la nouvelle saison avec la monaplace 2004 (malgré leur domination sans partage 2004) et une meuvaise idé a mon goût. Car les reglement technique 2005 et totalement different du 2004 ( modification en profondeur et en aero). Mais bon, je leur fait confiance, ils on quand même remporté 6 titres constructeurs et 5 titres pilotesz d'affilés.
drikce Posté(e) le 23 mars 2005 Posté(e) le 23 mars 2005 (modifié) je pense pas qu'avec la f2005 il y aura du gros changement,elle cera certe plus performante,mais ce ne sera pas tres significatif. il faut pas oublier quand 2002 ferrari avait prit au moins 3ou4 ans d'avance sur ces concurents,en sortant leur f2002 ultra compacte. mais voila la concurance les ratrape et c'est normal. mais le gros problemme cher ferrari ce sont les pneus,car qualif +course avec un seul train c'est tres difficile chez bridgestone qui sont tres loin d'egaler michelin. et ca ferrari n'y peut rien. donc vive le nouveau reglement!!!! :lol: et ci je devait parier sur une ecurie ca serait renault. non pas parceque ils on gagner les 2 premier gp, mais parceque se sont les embitions qu'ils affiches et aussi qu'il ont une bonne experiance de la f1 et quelque titre de champion derriere eux voila ce que j'en pense et ca n'engage que moi @+ edit:la f2004 a été adapter pour le reglement 2005 sinon elle n'aurait pus participer mais c'est vrai que ce n'ai pas la f2005 Modifié le 23 mars 2005 par drikce
Vincent14 Posté(e) le 23 mars 2005 Posté(e) le 23 mars 2005 Vive la F1, Schumi est un tres bon pilote, mais faut pas qu'il risque la vie des autres A dimanche sur les posts de télé les gars... lol
mmm Posté(e) le 25 mars 2005 Posté(e) le 25 mars 2005 Toujours sur sport24.com : La F2005 sera présente à BahreïnLa Ferrari 2005 fera ses premiers tours de piste officiels lors du prochain Grand Prix de Bahreïn. La nouvelle Ferrari aura l’occasion de montrer tout le potentiel évoqué et tant attendu dès le prochain grand prix de la saison à Bahreïn. Une décision qui intervient après que Michael Schumacher eut essayé et approuvé la compétitivité de la monoplace, à la suite d’essais au Mugello cette semaine. Une décision confirmée par le patron de l’écurie, Jean Todt, à la BBC : «Les essais du Mugello ont confirmé les capacités de la voiture. Nous aurons deux F2005, une pour chaque pilote, au prochain grand prix et une F2004 qui aura tourné en Australie et en Malaisie en réserve.» Déjà distancée au classement par les Renault, la Scuderia Ferrari va enfin pouvoir se lancer pleinement dans la bataille. Désormais, plus d’excuses ne seront possibles, les performances doivent arriver au plus vite. Cette fois plus d'excuse pour les pro-Ferrari...
bororo Posté(e) le 25 mars 2005 Posté(e) le 25 mars 2005 Salut Dag et les autres bien sur Ton sujet est interessant car on est pas mal de fans de F1 ici. Y a qu'a voir le nombre de gars qui y jouent avec la box pourras tu les lendemains de course mettre un tableau récapitulatif du classement constructeurs et pilotes? Ca sera plus rapide a visualiser. merci d'avance Forza Briatore...
shoryuha Posté(e) le 25 mars 2005 Posté(e) le 25 mars 2005 Ben moi je suis pas un pro-shumi mais forcer de constater que les nouvelles regles semblent tout simplement dirigées contre ferrrari et peu importe que la F1 devienne plus interressante si c'est au détriment des bons pilotes Moi ce qui m'agace c'est pas que schumacher soit devant mais que les autres soient derriere... J'ai entendu dire de source sure que la saison prochaine schumi sera forcer de piloter un scooter avec un train de pneus d'occasion et un bandana en guise de casque :lol: D'ailleurs j'ai bien aimé le passage dans les guignols, avec alain prost, traitant des nouvelles regles un grand moment pour ceux qui l'on vu
dag Posté(e) le 25 mars 2005 Auteur Posté(e) le 25 mars 2005 Classement pilotes alonso: 16 fixichelle: 10 trulli: 8 barichello: 8 coulthard: 8 montoya: 8 heidfeld: 6 r-schumacher: 4 klein: 3 m-schumacher: 2 raikkonen: 1 Classement constructeurs renault: 26 toyota: 12 redbull: 11 ferrari 10 williams 10 mclaren 9
drikce Posté(e) le 25 mars 2005 Posté(e) le 25 mars 2005 Cette fois plus d'excuse pour les pro-Ferrari... +1 Pour le reglement je ne pense pas qu'il soit contre ferrari,il est le meme pour tous le monde. Et si les autres ecuries y arrive ferrari doit y arriver. ^_^ Par contre comme je l'ai deja dit,c'est bridgestone qui est tres handicaper,d'autant plus que michelin dispose de beaucoup plus d'ecuries pour progresser. A eux de tous faire pour egaler michelin. +
shoryuha Posté(e) le 25 mars 2005 Posté(e) le 25 mars 2005 Par contre comme je l'ai deja dit,c'est bridgestone qui est tres handicaper,d'autant plus que michelin dispose de beaucoup plus d'ecuries pour progresser.A eux de tous faire pour egaler michelin. + si bridgestone est handicapé ferrari l'est par conséquent également et j'ai ENORMEMENT de mal à croire que ce soit le fruit du hasard Mais comme tu dis le but n'est pas vraiment d'handicapé une écurie plus qu'une autre (à part la règle concernant le train de pneu unique clairement dirigé à l'encontre de ferrari) mais plus de faire en sortes qu'elles soient toutes au meme niveau afin de préserver le suspens. D'ailleurs si il y avait moyen que quelqu'un post les nouvelles règles de la FIA pour la saison 2005 ça pourrait le faire
mmm Posté(e) le 30 mars 2005 Posté(e) le 30 mars 2005 Dans la serie Jambon & Co : Montoya absent à BahreïnJuan Pablo Montoya est contraint de renoncer au troisième grand prix de la saison à Bahreïn. Le pilote McLaren s’est blessé à l’épaule en jouant au tennis. Le pilote colombien Juan Pablo Montoya ne pourra pas prendre part au Grand Prix de Bahreïn ce week-end. Selon The Guardian, la décision a été prise par les instances dirigeantes de McLaren après que son pilote vedette s'est donné une fissure à l’épaule, la semaine dernière, pendant une partie de tennis. Martin Whitmarsh, cadre de l’écurie McLaren Mercedes, a évoqué un probable retour, au quotidien anglais : «Il y a une coupure de trois semaines entre Bahreïn et Imola. Nous espérons que Juan Pablo sera complètement remis de cet incident». Le pilote remplaçant sera connu aujourd’hui. Ce choix devrait s’effectuer entre Alexander Wurz et Pedro de la Rosa.
shoryuha Posté(e) le 30 mars 2005 Posté(e) le 30 mars 2005 lut!!Le voici,levoila...le reglement... genial merci Drikce
zephyr Posté(e) le 30 mars 2005 Posté(e) le 30 mars 2005 (modifié) salut les gens en ce qui me concerne, ce nouveau reglement pue la m... à plein nez c'est simple, tout ce qui faisait qu'on regardait la f1, c'est à dire toutes ces stratégies de malades que nous pondaient les meilleures ecuries depuis 20 piges, la fia les a jetés aux chiottes et moi je trouve ca tres grave eek c'est le pognon qui compte toujours et encore, et juste parceque le public s'ennuie, on change tout pour destabiliser les meilleurs (le cheval cabré).. c'est trop fort eek c'est comme si on mettait des pieges à loup sur les terrains de foot pour PLUS de spectacle (ca leur ferait du bien à tous ces cabrins) Bref, fini les ravitaillements de folie, fini les quatres mecs qui courent changer les pneus en 4secs, fini les stratégies de courses qui pouvaient faire la différence (et ce pourquoi Ferrari gagne, l'alliance de la technique à l'intelligence de course) ... Place au spectacle, place au Hasard, place au pognon (pourtant yen avait dja pas mal, non?). Et merci, merci, merci la FIA, zavez sans doute gagné des millions de spéctateurs, mais vous avez aussi perdus quelques un des plus grands fans de formule1, qui aimaient vraiment ce sport et ne souhaitaient pas le voir changer pour plaire... Modifié le 30 mars 2005 par zephyr
dag Posté(e) le 30 mars 2005 Auteur Posté(e) le 30 mars 2005 je suis d'accord avec toi sur la quasi majorité de ce que tu viens de dire. Le réglement est en partie absurbe et fait pour nivelé les performances de chaque écuries ( pour rapproché les autres de Ferrari). C'est vrais, je regrette les championnats de milieu 90 a début 2000. Les 12 tours de qualifs avec le resevoir quasi-vides et le moteur survitaminé: ça s'était spectaculaire) Mais il faut quand même que les reglement change ( mais pas dans de tel proportion ), car la F1 même si elle brasse toujours de plus en plus d'argent, mets certain écurie en difficulté. Alors que la SELEC (societe de M. Eclestone ) qui gère une l'argent de la f1 avec les banques, prend une part trops importante de l'argent et n'en donne pas assez au écuries ( surtout les petites). enfin, vivement ce week-end et la sortie de la f2005 qui j'espère sera en lutte pour la victoire.
mmm Posté(e) le 30 mars 2005 Posté(e) le 30 mars 2005 Sport 24 F1 Villeneuve s’entraîne sur consoleJacques Villeneuve roulera pour la première fois sur le tracé de Bahreïn, lieu du troisième Grand prix de la saison. Le pilote canadien évoque une préparation bien particulière. Bahreïn, prochain Grand prix de la saison, occupe pas mal d’esprits notamment ceux des novices tels que Jacques Villeneuve. Le pilote canadien a évoqué son approche particulière sur le site racinglive.com : «J'ai joué à un jeu vidéo qui reprend ce circuit afin de m'habituer au tracé.» Car, pour lui, ça sera une première expérience qu’il aborde avec sérénité : «Bahreïn sera une découverte pour moi. Je ne l'ai jamais vu, mais je sais qu'il y fera sec, chaud et qu'il y aura beaucoup de sable. Visuellement, ce sera donc intéressant. D'après ce que d'autres pilotes m'ont dit, c'est un circuit très agréable. Ce sera de toute façon un voyage très intéressant car je ne me suis jamais rendu dans ce pays auparavant.» Heureusement qu'il participe pas au Paris-Dakar...
Messages recommandés