josbot Posté(e) le 19 mars 2005 Posté(e) le 19 mars 2005 Bonsoir à tous, je n'arrive pas à lire les divx avec XBMC ou XBMP 2.4 lorsque j'insère mes cd, ils ne sont pas reconnus problème de compatibilité matérielle due au lecteur ou problème d'utilisation? Merci pour votre aide !
kritoph Posté(e) le 19 mars 2005 Posté(e) le 19 mars 2005 Certainement un probleme de compatibilité materielle, les lecteurs dvd de la Xbox sont tres capricieux et seuls les samsung (en gros) permettent de lire les CD-R/CD-RW. Il existe trois marques (samsung, philipps et thomson), mais si tu as ta console depuis peu, il ya pas bcp de chances pour que tu aies un samsung (surtout si tu dis qu'aucun de tes cd n'est reconnu). Regarde ds ton dash la marque de ton lecteur pr en etre sur. Ou si tu ne sais pas comment faire, ouvre simplement le tiroir, et regarde le nombre de trous sur le tiroir à CD : - 1 Trou central, Philipps ou thomson, peu ou aucune chance de lire les cd - 3 Trous disposes autour du centre : Samsung! c gagné, pense alors à regraver tes CD avec une vitesse suffisemment lente (pas plus de 8x). Si tu possedes un thomson ou samsung, sache qu'il te reste qd meme la possibilité de creer un reseau avec ton PC (va voir les tuto de gueux), et ainsi d'utiliser le lecteur DVD/CD de ton pc : tu mets to, cd dedans, et tu trouveras le fichier en paratge sous xbmc, facile et ça marche nickel.Moi c'est ce que je prefere, car g un samsung, mais qd meme trop capricieux à mon gout!! en espérant t'avoir aidé en restant à ta disposition Kris
josbot Posté(e) le 20 mars 2005 Auteur Posté(e) le 20 mars 2005 Merci pour ta réponse c bien ce que je me disais, car en effet g un lecteur thomson, mais au pire, on peut quand même remplacer le lecteur donc je verrais car g une ps2 moddée et un lecteur divx de salon aussi. en fait ça aurait été juste encore un plus......(inutile peut-être) merci encore !!!
kritoph Posté(e) le 20 mars 2005 Posté(e) le 20 mars 2005 On peut effectivement changer le lecteur, mais ça reste assez difficile à trouver. Oui c'est peut etre en effet inutile si tu as tout cet equipement, quoi que la gestion multimedia, et en particulier celle des divx reste nettement superieure à celle des lecteurs divx. Les fonctions proposées y sont superieures : meilleure gestion des sous-titres, prise en charge de presque tous les codecs (RV10, AAC, container : MKV, OGM...), image de qualité optimale , tres superieure aussi. Enfin c'est à toi de voir!!!! voilou Kris
Messages recommandés