evilcsat Posté(e) le 18 mars 2005 Posté(e) le 18 mars 2005 (modifié) Bonjour à tous J'ai commandé une puce Viper, mais après l'avoir déballée je me suis aperçu que quelqu'un à du marcher dessus... Par exemple: -les cables bleus sont écrasés en plusieurs endroits (mais il y a continuité, j'ai testé au multimetre) -la nappe à une trace d'écrasement (mais il y a visiblement continuité entre les extrémités du cable...) -Le petit socle sur la puce où vient s'enficher la nappe à reçu un choc... C'est visible à l'oeil nu. Seulement, lorsque je tente de programmer la puce, j'ai un joli message d'érreur Voilà ce que j'ai fait: -le petit interrupteur blanc le plus proche du connecteur // du programmateur sur ON. (j'ai essayé toutes les positions possibles...) -J'allume la game cube sans jeux. -Je lance le programme pour flasher la GC -Erreur "La GC n'est pas connecté" (en gros) Les soudures sont bonnes. Je peux jouer à n'importe quel jeu original et lorsque je débranche le programmateur (donc la puce est activée, d'après ce que j'ai compris), je peux aussi jouer... En fait la puce n'est pas flashée, MAIS qu'elle soit activée ou désactivéé, la console fonctionne comme à l'origine Est-ce normal ??? Merci de m'aider svp, j'en ai besoin a+ Modifié le 19 mars 2005 par evilcsat
Invité jayd Posté(e) le 18 mars 2005 Posté(e) le 18 mars 2005 renvoie ta puce et achete-toi un Action Replay à la place désolé, je ne peux pas t'aider, je n'ai pas de puce (je n'en trouve pas l'utilité rollwink )
evilcsat Posté(e) le 18 mars 2005 Auteur Posté(e) le 18 mars 2005 Je sais que je vais devoir la renvoyer... Mais je préfère m'informer et avoir quelques conseils
xigor Posté(e) le 18 mars 2005 Posté(e) le 18 mars 2005 (modifié) lut alors deja si ta console marche tjrs avec la puce quelle qoit active ou non active c bon signe parce que sa veut dire que ta pas courtcircuiter la chose apres elle n'est pa flasher pour plusieurs raisons (a mon avis) - dapres tes dirs elle est bien charcuter pas de chance pour toi demande a la faire changer - la nappe ou le programmateur sont morts ce qui est probable car si deja tu a une erreur c movais signe - ptet a cause de ton pc sa c deja vu essai de regler le port parallele et met toi sous win xp si c pa deja fait - evite le cable parallele - ne fait pas de lecture (read) sur le viper loader (ce que tu fais je pense) comme di dans la plupart des tutos (je dit ca parce que c t mon pb mdr ) - les fils sont mal souder verifie bien tout les branchement que se soit le sens de la nappe et les petits lokais noir a bien remettre look bien ossi que le refroidisseur ne touche pas le fil jaune au niveau de la soudure voila deja verifie tout ca tient nou au courant + Modifié le 18 mars 2005 par xigor
evilcsat Posté(e) le 18 mars 2005 Auteur Posté(e) le 18 mars 2005 Tout d'abord, merci de t'interesser à mon problème J'ai donc regarder tout ce que tu me dis, et ça semble bon... J'ai remarqué que le PCB de la puce n'est pas parfaitement plate... Lorsque que je mets la puce sur une table, elle n'épouse pas la forme de la table, la puce est vrillée quoi, mais léger! Enfin je crois que je suis baisé, je vais essayer de contacter divineo :'( Qqn sait si ils sont sérieux au SAV ? J'ai un programmateur version 0503 et une puce 0447...
evilcsat Posté(e) le 19 mars 2005 Auteur Posté(e) le 19 mars 2005 Bonsoir Voilà j'ai monté un nouveau PC, cette fois ci, je n'ai pas le message d'erreur... Il me dit "Erasing chip" puis "Writing..." Seulement, combien de temps dure la phsa d'écriture?? Parce que chez moi ça j'ai laissé tourné 5 minutes et ça n'était pas fini Deuxième question: Pour programmer la puce il faut mettre les 2 interupteur sur OFF, n'est-ce pas?? Trosième question: Avec quel autre logiciel peut on flasher la puce?? J'en entendu parler d'un autre soft, sans en avoir le nom :'( Merci
fx200984 Posté(e) le 19 mars 2005 Posté(e) le 19 mars 2005 De souvenir la phase d'ecriture dure environ 10 secondes donc il y a un probleme si ca met 5 min
evilcsat Posté(e) le 19 mars 2005 Auteur Posté(e) le 19 mars 2005 'tain fait chier... Je commence a en avoir raz le bol de cette puce... En plus j'ai vu que suivant les versions, il pouvait y avoir pleins de problèmes :/
xigor Posté(e) le 19 mars 2005 Posté(e) le 19 mars 2005 (modifié) re oui en effet sa prend pas plus de 30 secondes normalement peut etre que ta nappe est ecorcher sinon la je voi pas vraiment oui faut laisser sur OFF les deux c'est a dire en position du coter du bord du programmateur si je me souvien bien oui y a un autre programme pour flasher la puce mais moije lai essayer et jai laisser tomber faut des fichiers chelou et faut passer par le dos enfin le viper loader est la meilleure solution normalement + Modifié le 19 mars 2005 par xigor
evilcsat Posté(e) le 20 mars 2005 Auteur Posté(e) le 20 mars 2005 bon je vais contacter divineo pour le sav, mais bon je suis septique...
icekids Posté(e) le 21 mars 2005 Posté(e) le 21 mars 2005 essaye de flasher avc le bios 0.2 pui 0.3 pui 0.4 moi sa me l'a fé aussi
mickeyfrance Posté(e) le 21 mars 2005 Posté(e) le 21 mars 2005 bon je vais contacter divineo pour le sav, mais bon je suis septique... ---> sont long a réagir divineo espagne :/ semaine et quatre mail plus tard, tjour rien mail envoyé en anglais et en espagnol
evilcsat Posté(e) le 23 mars 2005 Auteur Posté(e) le 23 mars 2005 (modifié) bon je vais contacter divineo pour le sav, mais bon je suis septique... ---> sont long a réagir divineo espagne :/ semaine et quatre mail plus tard, tjour rien mail envoyé en anglais et en espagnol Exacte, c'est vraiement des enc***s... Ils cherchent à tout prix à se défiler. EVITEZ DIVINEO quoiqu'en dise certains... J'ai vu sur diverses boards que plein de monde ont des problèmes et litiges avec eux... En plus ils livrent la puce dans une simple enveloppe eek C'est tout bonnement HALLUCINANT! Sinon est-ce possible de flahser la SANS que la puce ne soit branchée à la gamecube?? Modifié le 23 mars 2005 par evilcsat
Messages recommandés