Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voici mon probleme, c'est la premiére fois que je vois çà, ma xbox (v1.0, xbit v1) ce lance correctement , affiche bien au chargement xecuter2, ce lance sur evolutionX, lit mes backup enresgistré sur le disque dur.

Mais plus aucun backup n'est reconnu par mon dvd..... je l'ai changer avec un autre d'un ami idem !!!!!!!!

On dirais que la puce ne joue plus son role pour ce qui est du dvd !!!!!

Je precise que les originaux sont lus eux correctement!!!!!!!!!

La puce peut elle ne marcher qu'a moitier !!!!!!!

Quelqu'un a t il une explication !!!!!!!!!!

Merci par avance !!!

Posté(e)

Non je ne crois pas non plus a l'usure des medias car les medias passe tres bien sur une autre xbox equipée de la meme façon.........!!!!!!

Mais merci d'essayer de trouver une solution ! ;)

Posté(e) (modifié)

Oui, c'est pour celà que je n'ai pas parlé que des média, mais aussi du lecteur...

As-tu changé de BIOS depuis que tes Backup ne passent plus ? Quel est ton BIOS actuel ?

Edit:

Si c'est toujours le 4981 que je vois dans ta signature, je seche !

Modifié par Streaming
Posté(e)

merci de vous penchez sur mon probleme !!!

Voilà les bios j'en ai plusieurs sur la XBIT que je viens de reflasher !!!

1 = x2_4981.06

2 = x2_4981f.06

3 = m8plus

J'ai essayé les 3 memes resultats..... les backup non reconnus , originaux ok !!!

Pour ce qui est du lecteur je l'ai changé avec une autre xbox ....meme resultat !!!

Je precise qu'au lancement de la xbox je vois bien les logo des different bios, Evox ou xecuter 2.....

La question que je me pose c'est : est ce que la puce peux marcher qu'à moitié !!!

Elle me lance le dasboard de evolutionX sans probleme, me lance les jeux qui sont sur le DD, me lance XBMC.....mais plus tout ce qui n'est pas originaux sur le DVD !!!!!

Je ne sais plus quoi faire !!!!

Merci à vous :ok:

Posté(e)

essaye des originaux...

si ca deconne, cherche pas, ca vient de ton lecteur (thomson en plus, une de ces merde car il s'use tres vite si vous utiliser souvent du gravé dedans !! croyez moi ;) )

Posté(e)

Non, je pense pas du tout: Ca marche pas comme ca...

Ca marche ou ca marche pas, c'est pas ca marche, mais à moitié.

Tu as changé le lecteur sur une autre Xbox ? C'est à dire:

-Tu as prit ton lecteur que tu as mit sur une autre console ? Si c'est ca quel constat ?

-Tu as prit un autre lecteur que tu as mit sur ta console ? Si c'est ca, quel constat ? Et est ce que les Backup fonctionnaient avec ce lecteur sur l'autre console ?

Si avec ces réponses ont arrive à rien de concluant, celà vient soit d'un vrai defaut HW (Peu probable...) ou plutôt software, je te conseille vivement un effacement complet de ta partiton C et d'une réinstal d'un dash compatible avec ta version, voir du même si tenté est que tu en aie fait une save dans le passé...

Posté(e)
Ca marche ou ca marche pas, c'est pas ca marche, mais à moitié.

Ben je pense que t'as jamais eu entre les mains un lecteur samsung V2 !!! Car sur cette grosse daube, les originaux passente, les backups DVD-RW et CD-RW passent par contre essaye de faire tourner un DVD-R ou un CD-R et la tu m'en dira des nouvelles.. Donc en admettant qu'il ait son thomson HS (usure de la lentille) et qu'il l'échange contre un samsung V2 (consoles V1.6) le résultat lui semblera identique dans les deux cas... Le mieux c'est d'essayer avec un samsuing V1 car c'a c'est un lecteur du feu de dieu !!!

Posté(e) (modifié)
Ben je pense que t'as jamais eu entre les mains un lecteur samsung V2 !!!

Ben je pense qu'il faudrait que t'aprenne à lire !!!

Parce que je répondait à la question suivante de Jpil 71:

La question que je me pose c'est : est ce que la puce peux marcher qu'à moitié !!!

Et pas à une question qui avait attrait à un quelconque disfonctionnement aléatoire d'un lecteur en rapport avec certains média !

Modifié par Streaming
Posté(e) (modifié)

demarre avec un original (essaye en plusieurs, des films dvd, cd audio originaux) si tu as plusieurs erreurs, ca vient du lecteurs...

fait tous ca avec la puce de desactiver... et n'hesite pas a faire des test poussé !!

un lecteurs commence a mal fonctionner quand il s'use ou quand la lentille est sale...

Modifié par billdead
Posté(e)
Tu as changé le lecteur sur une autre Xbox ? C'est à dire:
-Tu as prit ton lecteur que tu as mit sur une autre console ? Si c'est ca quel constat ?
-Tu as prit un autre lecteur que tu as mit sur ta console ? Si c'est ca, quel constat ? Et est ce que les Backup fonctionnaient avec ce lecteur sur l'autre console ?

Ben comme tu le vois je sais lire !!!

Si tu réponds a sa question concernant le fonctionnement de la puce (alors qu'il précise que les backup sur HD passent) pourquoi tu lui demande des infos sur les eventuels essais sur les lecteur ?

Bref, on s'en fout, on est pas la pour la gueguerre on va plutôt essayer de résoudre son prob !

Mais à 90% sur que ca vient de son lecteur qui est 1/2 HS ! (Ca reseemble etrangement aux symptomes des PS2 quand la lentille est fatiguée !!!)

tant pis si je me repete, trouve un samsung V1 et essaye !!! Si ca marche, alors tire toi vite de chez le gars a qui t'a emprunté le samsung V1 et ne le revoit plus jamais !!! :P

Posté(e)

Je vous explique plus clairement (enfin je vais essayer)!!!!

Je ne pense pas que çà peux venir des lecteurs , car quand j'ai fait mes differents essais, j'ai effectivement essayé mon thomson sur une autre xbox avec ma puce sur l'autre xbox egalement et ..... meme resultat je n'arrive pas a lire les backup sur dvd, ni a demarrer sur cd master gueux !!!!

J'ai egalment pris le lecteur d'une autre xbox pour le mettre sur ma console tjs avec ma puce et .....meme resultat !!!!!! Originaux ok, pas les backup !!!!

Le seul test que je n'ai pas fait et de changer de puce ........

Pour repondre à billdead , j'ai fais les tests avec originaux de toutes sorte et pas d'erreur, tout marche tres bien ....... :wacko:

Je reprecise que j'ai testé egalement mes medias backup sur une 3eme xbox monté comme celle ou j'ai le probleme (xbox v1 avec xbit v1 et thomson) et que la aucun probleme les backups marche surper bien ........

Je sais c'est a rien y comprendre.....

Streaming, je ne pense pas que çà peu venir d'un probleme sofware car quand j'ai mis la puce sur une console que je devait pucer (tjs une box v1, + thomson) et la non plus je n'arrive pas a demarrer sur le mastergueux

C'est pour cela que pour le moment ma seule conclusion c'est que ma puce fonctionne à moitier ............