Le_Zouave Posté(e) le 29 mars 2005 Posté(e) le 29 mars 2005 Ben j'ai essayé de faire l'image de mon AR 1.06 et ça ne veut pas. Il me répond inlassablement la même chose "no memory card in slot B, press A to continu" et me génère un fichier raw de 0 ko sur le disque ??? Tu as une idée ? le dongle AR qui est avec l'AR 1.06 (j'ai le même à la maison) n'est pas une carte mémoire. En gros il y a 3 types de dongles AR : - ceux avec le sticker AR violet, ce sont les 1ers, il ne sert que de dongle AR. - ceux avec le sticker AR blanc, ils servent à la fois de dongle AR et de carte mémoire. - ceux avec le sticker Max Drive, comme l'AR blanc, grande capacité (1000 bloc et quelque, 900 et quelque si on l'utilise avec le PC) et ça se connecte sur PC et la version Max Drive Pro permet de lancer des .dol (uniquement s'ils sont importé avec le logiciel fournit).
alfar Posté(e) le 29 mars 2005 Auteur Posté(e) le 29 mars 2005 Je détaille ce que j'ai fait.J'ai mis la carte AR dans le slot B (puisque c'est de ça que je voulais faire une copie) Puis j'ai lancé PSO et le PC avec GMCCK et j'ai lancé PSO+ctr-gcs. J'ai appuyé sur 6 et j'ai eu le message d'erreur. Pour vérifier que c'était pas ma config qui merdait : J'ai mis la carte 59 blocks dans le slot B (c'est pas de ça que je voulais faire une copie, mais c'est pour valider le reste) Puis j'ai lancé PSO et le PC avec GMCCK et j'ai lancé PSO+ctr-gcs. J'ai appuyé sur 6 et j'ai eu mon image de créée sur le disque. Si tu as une idée. Il semble que ce que tu fait soit correct, peut etre que l'explication de "Le_Zouave" est la bonne. Je vois pas d'ou ça vient,surtout que ça marche avec ton autre carte. GCMCCK ne fait qu'utiliser les fonctions de ctr-gcs donc ça ne vient pas de la. Le fait d'avoir une carte non officielle pour pso ne pose pas de problémes (j'ai la meme chose chez moi) bye a+
panda Posté(e) le 29 mars 2005 Posté(e) le 29 mars 2005 merci de vos reponses, bon je retente tout ca tout a l'heure,par j'ai une autre question:quand je lance le prog-->gmckk psoload me mets le fameux message "dns is query on 192.168.1.32"donc j'essaye de lancer psul et la pas de pb sauf quand je suis sur gcos ca bug de temps en temps(coupure de la connection),en fait je voudrais savoir si un gui existe pour configurer psoload,je n'ai generalement pas de probleme pour trouver car google est mon ami mais la c'est moi qui bug avec psoload. merci encore a ceux qui depanne les gens sans ce prendre la tete(allez voir sur certains site qui parle de hack nintendo comment on vous repond-->certains se reconnaitrons)
Le_Zouave Posté(e) le 29 mars 2005 Posté(e) le 29 mars 2005 la preuve que le dongle AR avec le sticker violet n'est pas une carte mémoire est d'essayer de lire son contenu avec le manager de carte de la GC : impossible. Si la GC peux pas, ctr-gcs ne peut pas.
alfar Posté(e) le 30 mars 2005 Auteur Posté(e) le 30 mars 2005 Pour psoload; "Si vous avez une connexion internet partagée vous devez impérativement la désactiver . La connexion partagée créant un serveur DNS,Pour Désactiver temporairement le partage de connexion : "Panneau de configuration > Connexions réseau" clic droit sur "Connexion Internet" >"Propriétés" > "Avancé" > décocher : "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau a se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur" "You do NOT need an external DNS server with PSOload 2.0 anymore. It has a built-in one. This has been the case since PSOload V1.1, but many did not notice the update and were still trying to use DNS servers with it." - possibilité que tu ai déja un serveur dns sur ton PC qui empeche psoload de fonctionner correctement. ou - blocage par le firewall de windows ?? ou autre (desactive tes firewall pour voir) ou - routeur ou config ip pc/gc pas bonnes PC: IP Address: 192.168.1.100 Subnet Mask: 255.255.255.0 Gamecube: IP Address: 192.168.1.32 Subnet Mask: 255.255.255.0 ------------ autrement on peut specifier une ip dans psoload: "If PSOload V2.0 tells you that it could not locate the PC IP address, when using the "-r" option, then you must specify it manually. Only the first three values of the PC LAN IP address matter as the fourth value of the IP address is fixed for the GC (*.*.*.254). For example, if you specify: PSOload.exe -r192.168.0.0 testdemo4.dol It will use 192.168.0.254 as the GC IP as that is how the DOL reloader has been originally configured by PSOload the first time that it was used. Note: ONLY specify an IP address when PSOload CANNOT automatically detect the PC's LAN IP address or if for some reason it detects the first three values of it incorrectly. Other-wise, you should simply use the "-r" feature without any IP address following it." mais c'est uniquement si il ne detecte pas ton adresse IP, ce qui n'est pas le cas apparement autrement tu aurais un autre message d'erreur à la place de dns is query on 192.168.1.32 ça marche sans problemes chez moi, sur 2 pc différents, faudrais voir si d'autres on le meme probleme. bye a+
LoloMc Posté(e) le 30 mars 2005 Posté(e) le 30 mars 2005 - ceux avec le sticker AR violet, ce sont les 1ers, il ne sert que de dongle AR. Bingo !!! :fouf: Bon ben c'est raté pour l'image de la 1.06, alors ? Il semble que ce que tu fait soit correct, peut etre que l'explication de "Le_Zouave" est la bonne.Je vois pas d'ou ça vient,surtout que ça marche avec ton autre carte. GCMCCK ne fait qu'utiliser les fonctions de ctr-gcs donc ça ne vient pas de la. Le fait d'avoir une carte non officielle pour pso ne pose pas de problémes (j'ai la meme chose chez moi) Désolé Alfar J'ai posté mes manips au cas où.... Mais au moins, ça veut dire que je suis pas une quiche Achetez l'Action Replay Max EVO!Voyez mon petit tuto sur le Maxdrive Pro (qui est contenu dans le pack AR Max EVO) et GCOS. Bé pour ce mois ci c'est cuit (et le prochain aussi très certainement ) merci encore a ceux qui depanne les gens sans ce prendre la tete(allez voir sur certains site qui parle de hack nintendo comment on vous repond-->certains se reconnaitrons) Panda, évites les pics ça donne une ambiance peu amicale au forum. Et il faut que tu comprennes que la Gamecube n'a JAMAIS attiré bcp les gens. Hors depuis la sortie de la viper, bcp de boutonneux arrivent sur ce forum en demandant "comment on fait pour pirater des jeux/ou trouves t-on des isos/ma copie pirate veux pas marcher, etc..." alors évidemment ça saoule.
alfar Posté(e) le 30 mars 2005 Auteur Posté(e) le 30 mars 2005 Désolé Alfar J'ai posté mes manips au cas où.... Mais au moins, ça veut dire que je suis pas une quiche blink.gif PAs grave pour la version 1.06...il semblerait que les codes de la version 1.14 que j'ai mis fonctionnent avec toutes les versions de l'AR ...merci quand meme. Soit pas désolé, c'est effectivement en postant toutes les manips effectuées que l'on peut résoudre un problème. bye a+
alfar Posté(e) le 31 mars 2005 Auteur Posté(e) le 31 mars 2005 Mise à jour du 31/03/05 GCMCCKbeta3.rar Bug: dol to gci corrigé Bug: tarnsfer gci --> memcard corrigé Ajout de: ----------------------------------- conversion elf -->dol dol-->elf ----------------------------------- sauvegarde de la carte mémoire-->pc de fichiers gci ---------------------------------- gci information et modification nom (header) pays permission copie ---------------------------------- formatage memoire 251 block --------------------------------- choix slot a ou b b par défault Attention le changement de slot (inscrit en haut à droite) affecte toutes les autre fonctions ce qui permet de travailler sur la carte A pour ceux qui boot ctr-gcs en utilisant Areplay+GCoS Remote Loading Server v1.1 qui sont sur le slot B http://forums.maxconsole.com/showthread.php?s=&threadid=4506 -------------------------- lien: toujours le meme voir premier post
krom Posté(e) le 2 avril 2005 Posté(e) le 2 avril 2005 Bonjour moi aussi je m'interesse a demarrer par AR au lieu de PSO et BBA mais je n'ai pas d 'AR . Est ce que quelqu'un saurai me dire ou je pourrai en trouver, (en belgique et pas de visa) Merci sinon la version modifiée de GCOS 1.4 sur maxconsoles on la version Build9 mais g pas le lien sous la main dsl.
Bond@007 Posté(e) le 3 avril 2005 Posté(e) le 3 avril 2005 Bonjour moi aussi je m'interesse a demarrer par AR au lieu de PSO et BBA mais je n'ai pas d 'AR .Est ce que quelqu'un saurai me dire ou je pourrai en trouver, (en belgique et pas de visa) Merci sinon la version modifiée de GCOS 1.4 sur maxconsoles on la version Build9 mais g pas le lien sous la main dsl. +1 Moi aussi je cherche un magasin capable de me fournir l'Action Replay MAX Evo en Belgique ... A votre bon coeur messieurs - dames Action Replay MAX Evo et Maxdrive Pro, c'est la même chose ou pas ?
Le_Zouave Posté(e) le 4 avril 2005 Posté(e) le 4 avril 2005 L'Action Replay Max EVO est un pack comprenant un Action Replay Max et un Max Drive. Apparement en achetant le pack Action Replay Max EVO sur le site de codejunkies on a dans le pack le Max Drive Pro ce qui facilite grandement le lancement de GCOS même si un modo dit que c'est de la merde pour lancer les dol homebrew (mais pour GCOS ou autre bios alternatif, ça passe très bien. La différence avec le Max Drive et le Max Drive Pro est que la version Pro lance les .dol
Bond@007 Posté(e) le 4 avril 2005 Posté(e) le 4 avril 2005 Ok merci pour cette précision Le_Zouave 007 toujours à la recherche d'un AR Max Evo
LoloMc Posté(e) le 11 avril 2005 Posté(e) le 11 avril 2005 Lu les jeunes, Bon après tests hier soir, j'ai lancé mon premier backup (j'avais la flemme de me ripper un jeu ) ET CA MARCHE DE LA BOMBE !!!! RE code Veronica (cd1) Ca marche très bien et c'est simple : en bref, GCMCCK c'est bien, mangez en !
alfar Posté(e) le 12 avril 2005 Auteur Posté(e) le 12 avril 2005 Lu les jeunes,Bon après tests hier soir, j'ai lancé mon premier backup (j'avais la flemme de me ripper un jeu ) ET CA MARCHE DE LA BOMBE !!!! RE code Veronica (cd1) Ca marche très bien et c'est simple : en bref, GCMCCK c'est bien, mangez en ! Merci LoloMc Une nouvelle version est en préparation, avec principalement une amélioration de l'interface qui passe format "windows" / anglais ou français, quelques bugs corrigés , et autres améliorations.
LoloMc Posté(e) le 12 avril 2005 Posté(e) le 12 avril 2005 Une nouvelle version est en préparation, avec principalement une amélioration de l'interface qui passe format "windows" / anglais ou français, quelques bugs corrigés , et autres améliorations. Lu Alfar, J'ai vu ta nouvelle interface et je veux pas faire le chieur... mais bon je vais le faire quand même Ce qui était pas mal c'était le côté "suite programmée - je me pose pas de question, c'est logique". D'abord, j'appuie sur 1, puis sur 2 puis, etc.... Je suggère donc (ça n'est qu'une suggestion tu le prends comme tu le veux) même si ça doit être plus chiant, de faire un petit "wizard" pour les neuneux comme moa cordialement NB : je sais que c'est pas trop l'objet de ton soft, mais gérer le fix audio pour les iso, ça pourrait le faire aussi (le multi boot aussi) NB 2 : je sais que c'est pas trop l'objet de ton soft, mais gérer le stream ça pourrait aussi le faire pas mal. Bref un vrai all in one.... et multilangue si possible....
mav Posté(e) le 12 avril 2005 Posté(e) le 12 avril 2005 (modifié) Je suggère donc (ça n'est qu'une suggestion tu le prends comme tu le veux) même si ça doit être plus chiant, de faire un petit "wizard" pour les neuneux comme moa cordialement NB : je sais que c'est pas trop l'objet de ton soft, mais gérer le fix audio pour les iso, ça pourrait le faire aussi (le multi boot aussi) NB 2 : je sais que c'est pas trop l'objet de ton soft, mais gérer le stream ça pourrait aussi le faire pas mal. Bref un vrai all in one.... et multilangue si possible.... Ouai et s'il pouvait faire machine à café, essoreuse(en utilisant le lecteur de la gc ), et grille pain (peut en utilisant le dissipateur), a oui pis reprog le firmware du lecteur pour qu'il supporte cd/cd rw/cd +/- r/rw/ram blueray et dvdHD ca serait vraiment trop top. Ps a oui pis le wifi et le HD avec GCmediacenter d'installer merci ca serait trop cool Bien evidement c'est de l'humour, ne le prend pas mal LoloMc, c'est juste que les gens ont tendances a toujours en demandé plus, tu leurs donne le doigt , il leur faut le bras, voir le corps entier ( Modifié le 12 avril 2005 par mav
alfar Posté(e) le 12 avril 2005 Auteur Posté(e) le 12 avril 2005 Une nouvelle version est en préparation, avec principalement une amélioration de l'interface qui passe format "windows" / anglais ou français, quelques bugs corrigés , et autres améliorations. Lu Alfar, J'ai vu ta nouvelle interface et je veux pas faire le chieur... mais bon je vais le faire quand même Ce qui était pas mal c'était le côté "suite programmée - je me pose pas de question, c'est logique". D'abord, j'appuie sur 1, puis sur 2 puis, etc.... Je suggère donc (ça n'est qu'une suggestion tu le prends comme tu le veux) même si ça doit être plus chiant, de faire un petit "wizard" pour les neuneux comme moa cordialement NB : je sais que c'est pas trop l'objet de ton soft, mais gérer le fix audio pour les iso, ça pourrait le faire aussi (le multi boot aussi) NB 2 : je sais que c'est pas trop l'objet de ton soft, mais gérer le stream ça pourrait aussi le faire pas mal. Bref un vrai all in one.... et multilangue si possible.... Bien, enfin des suggestions !!! - je rajoute donc si ça reste dans mes possibilités: - un petit wizard : genre creation (1 -- 2 -- 3) d'une carte mémoire - la gestion des fix audio tu veux dire quoi par multiboot: ??faire des dvd multi-jeux utilisables sur gamecube ?? ----------------------------------------------- gestion stream ??possibilité de lancer un dol....et autres loader comme phoenix?? bye a bientot
LoloMc Posté(e) le 12 avril 2005 Posté(e) le 12 avril 2005 Je suggère donc (ça n'est qu'une suggestion tu le prends comme tu le veux) même si ça doit être plus chiant, de faire un petit "wizard" pour les neuneux comme moa cordialement NB : je sais que c'est pas trop l'objet de ton soft, mais gérer le fix audio pour les iso, ça pourrait le faire aussi (le multi boot aussi) NB 2 : je sais que c'est pas trop l'objet de ton soft, mais gérer le stream ça pourrait aussi le faire pas mal. Bref un vrai all in one.... et multilangue si possible.... Ouai et s'il pouvait faire machine à café, essoreuse(en utilisant le lecteur de la gc ), et grille pain (peut en utilisant le dissipateur), a oui pis reprog le firmware du lecteur pour qu'il supporte cd/cd rw/cd +/- r/rw/ram blueray et dvdHD ca serait vraiment trop top. Ps a oui pis le wifi et le HD avec GCmediacenter d'installer merci ca serait trop cool hihihi le coup de l'essoreuse Bien evidement c'est de l'humour, ne le prend pas mal LoloMc, c'est juste que les gens ont tendances a toujours en demandé plus, tu leurs donne le doigt , il leur faut le bras, voir le corps entier ( T'inquiêtes pas mav, il faut un minimum d'intelligence pour me vexer hihihi
LoloMc Posté(e) le 12 avril 2005 Posté(e) le 12 avril 2005 Une nouvelle version est en préparation, avec principalement une amélioration de l'interface qui passe format "windows" / anglais ou français, quelques bugs corrigés , et autres améliorations. Lu Alfar, J'ai vu ta nouvelle interface et je veux pas faire le chieur... mais bon je vais le faire quand même Ce qui était pas mal c'était le côté "suite programmée - je me pose pas de question, c'est logique". D'abord, j'appuie sur 1, puis sur 2 puis, etc.... Je suggère donc (ça n'est qu'une suggestion tu le prends comme tu le veux) même si ça doit être plus chiant, de faire un petit "wizard" pour les neuneux comme moa cordialement NB : je sais que c'est pas trop l'objet de ton soft, mais gérer le fix audio pour les iso, ça pourrait le faire aussi (le multi boot aussi) NB 2 : je sais que c'est pas trop l'objet de ton soft, mais gérer le stream ça pourrait aussi le faire pas mal. Bref un vrai all in one.... et multilangue si possible.... Bien, enfin des suggestions !!! - je rajoute donc si ça reste dans mes possibilités: - un petit wizard : genre creation (1 -- 2 -- 3) d'une carte mémoire - la gestion des fix audio tu veux dire quoi par multiboot: ??faire des dvd multi-jeux utilisables sur gamecube ?? ----------------------------------------------- gestion stream ??possibilité de lancer un dol....et autres loader comme phoenix?? bye a bientot Moi je verrai bien (des suggestions, rien que des suggestions...) Au lancement du programme, trois gros boutons : 1 - création d'une memory card pour débutant, et tu continus avec les wizard (NB pense bien à rappeler/spécifier qu'il est normal que ctr-gcs dise que "not connected" c'est normal - je me suis fait eu ) 2 - Panneau avancé GCMCCK (exactement ce que tu as fait sur ta nouvelle interface) 3 - Autres outils (ton soft contiendrait donc tous ce qu'il est indispensable d'avoir sur GC, à savoir le stream, l'image fix, le reste quoi. Ton soft serait donc le SEUL nécessaire pour tout faire. La contrepartie c'est qu'il serait plus gros evidemment) Le multiboot c'est un poil différent : Je me disais que la prochaine version de GCOS proposerait peut être le multi boot (enfin je le souhaite). Donc ce serait bien, dans l'optique d'avoir un seul programme à télécharger, d'avoir la possibilité de créer des multiboot sans lignes de commande. voili
alfar Posté(e) le 12 avril 2005 Auteur Posté(e) le 12 avril 2005 Moi je verrai bien (des suggestions, rien que des suggestions...) Au lancement du programme, trois gros boutons : 1 - création d'une memory card pour débutant, et tu continus avec les wizard (NB pense bien à rappeler/spécifier qu'il est normal que ctr-gcs dise que "not connected" c'est normal - je me suis fait eu prout.gif ) 2 - Panneau avancé GCMCCK (exactement ce que tu as fait sur ta nouvelle interface) 3 - Autres outils (ton soft contiendrait donc tous ce qu'il est indispensable d'avoir sur GC, à savoir le stream, l'image fix, le reste quoi. Ton soft serait donc le SEUL nécessaire pour tout faire. La contrepartie c'est qu'il serait plus gros evidemment) Les 3 gros bouton, ça me dit rien, par contre je vais rajouter un wizard(c'est déja fait d'ailleur...) Et rajouter une section Autres outils sur mon interface avec possibilité de lancer le fix audio et autres petits trucs. bye a+
romanocry Posté(e) le 19 avril 2005 Posté(e) le 19 avril 2005 cool .. ton ptit prog avance bien la.. sa fait plaisir de voir la scene gc avancé dans le bon sens.. merci a toi
bottedumal Posté(e) le 20 avril 2005 Posté(e) le 20 avril 2005 (modifié) Hello ! J'aurais quelques petites questions sur la méthode action replay (j'utilise actuellement le SDLOAD, mais comme j'ai pas de BBA, je peux pas tester la méthode action replay ) Donc j'aimerais savoir : -Si la carte mémoire est toujours utilisable pour faire des sauvegarde une fois qu'elle à été préparée pour cette méthode (et donc qu'il y a des dol et tout dessus). Si oui, combien de blocs reste-t-il sur une carte mémoire 251bloc qui boot sur gcos ? (si c'est faisable). -Si c'est possible d'utiliser une carté mémoire 251 blocs nintendo pour servir à la fois d'action replay et de conteneur pour les .dol. Je m'explique : Dans mon slot A j'aurais une carte mémoire 251 toute bete, sans rien de spécial dessus, a part des sauvegardes. Dans mon slot B, j'aurais une autre carte mémoire 251, que j'utiliserais comme action replay (en faisant mise a jour de la cartouche avec le cd) et qui en plus contiendra les .dol ? D'après ce que j'ai lu sur cette méthode, c'est possible, mais bon c'est pour être sur. Merci d'avance Modifié le 20 avril 2005 par bottedumal
alfar Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Posté(e) le 21 avril 2005 Bonjours, Quelques réponses: Oui tu peut sauver sur la carte qui sert avec l'action replay a condition d'utiliser mon programmes (voir d'autres méthodes mais pas toutes.) Ce qui est sur c'est que certaines méthodes de préparation des cartes vont corrompre la carte qui n'est plus reconnue (formatage necessaire) mais qui pourtant permet le boot. Le minimum : boot + GCos sans menu prends 23 Block reste 228 block. Remarque : a ta place je me trouverai une carte 59 officielle d'occase (6 - 8 Euro) qui servira uniquement au boot, comme ça pas de risque d'effacement ou autre... Pour la fonction action replay + gcos en meme temps je suis pas sur, je teste pour voir. bye a +
LoloMc Posté(e) le 21 avril 2005 Posté(e) le 21 avril 2005 Lu Alfar et les autres Je demande si, par hasard, il n'y aurait pas moyen de protéger la carte mémoire modifiée avec GCOS dessus afin qu'elle ne puisse plus être, même par inadvertance, effacée. (Genre un pont avec un interrupteur ou autre) Vous auriez pas vu ça quelque part ? Merci d'avance ++
bottedumal Posté(e) le 21 avril 2005 Posté(e) le 21 avril 2005 Merci bien Alfar :jap: Je vais essayer de me trouver une memory card pas cher pour faire ca Donc, ca marche pas sur une cartouche d'action replay normal (qui parrait etre une carte mémoire 59 blocs pourtant dans l'exploreur de la console) d'après ce que j'ai lu dans les posts précédents ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant