Yboy Posté(e) le 17 mars 2005 Posté(e) le 17 mars 2005 Salut à tous. J'ai un portable (Acer 1304XC, Athlon XP 1800+) équipé d'origine d'un graveur de CD et de 2 ports USB 1.1 . J'ai voulu avoir un graveur de DVD, j'ai donc acheté un modèle externe Writemaster +-/R/RW) que j'utilise dans un rack externe (Connectland 3.5") le tout relié à mon ordi par l'intermédiaire d'une carte PCMCIA qui contient 3 port USB 2.0. Le logiciel de gravure livré avec est Pinacle Instant CD DVD 8.2.0.5 Lors des premières utilisations ça marchait bien et surtout la gravure était rapide (4 giga en environ 15 minutes). Problème ensuite ça gravait toujours mais très très lentement (2h30 pour 4 giga). Pourtant je n'ai touché à aucun paramètres. Merci beaucoup si vous pouvez m'aider. PS: entre temps j'ai installé la SP2, mais je ne sais pas si il y à un rapport de cause à effet. Merci de votre aide.
Magic-Bernardo Posté(e) le 17 mars 2005 Posté(e) le 17 mars 2005 Lut ! t'aurais du poster dans la section pc, et surtout dans un forum pc désolé je sais pas quoi te dire d'autre...
dje_forever Posté(e) le 18 mars 2005 Posté(e) le 18 mars 2005 Slt, consulte les vitesses de gravage max de ton graveur et de ton media que tu graves. Cela vient sans doute de cela. Sinon tu as du changé la vitesse de gravage dans ton soft. @+ Dje_forever PS : pour 4Go en 15 minutes, ca te fait du 4660 Ko/s si je ne me trompe soit une vitesse de gravure de 31X. En 2h30, ca te fait un tx de transfert de l'ordre de 466 Ko/s soit en gros du 3X
Invité TNTbox Posté(e) le 18 mars 2005 Posté(e) le 18 mars 2005 salut si le conseil de DjeForever ne t'apporte rien de mieux, essaye de faire retour en arriere vers sp1 le sp2! oui il se peut aussi que ce soit lui
charlot Posté(e) le 18 mars 2005 Posté(e) le 18 mars 2005 Juste pour info, le taux de transfert de gravure pour les DVD et CD n'est pas le même. Pour les CD on prends comme base 1X = 150Ko/sec par contre pour les DVD, 1X=1350Ko/sec donc à la base 1x dvd= 9x CD Le débit pour un CD en 52x est d'environ 7Mo/s pour une DVD en 16x c'est environ 21Mo/sec. Pour ce qui est du problème de la vitesse essaye de réinstaller le driver de ta carte usb2 le problème vient peut-etre de là, difference de débit entre usb1.1 et usb2, pour graver en 2h30 ton lecteur doit attendre des données, vérifie comment se comporte ton buffer d'ecriture pendant la gravure (burnproof ou technologie équivalente ), je vois guére qu'un truc de ce genre !
Messages recommandés