Migva Posté(e) le 17 mars 2005 Posté(e) le 17 mars 2005 Bonjour, Je voudrais savoir si ma box est capable de gérer un HDD de 300 giga et quelle marques au vous les expert vous recommander ? Merci ce site est trop top. Migva
Arck0s Posté(e) le 17 mars 2005 Posté(e) le 17 mars 2005 Je dirais qu'elle est capable en mettant un bios adapter. Comme marque, je dirais maxtor (meilleur rapport qualité/prix ) Sinon, il faudrait un peu plus de precision genre version de ta console, de ta puce, le bios que tu utilise etc...
Migva Posté(e) le 17 mars 2005 Auteur Posté(e) le 17 mars 2005 Merci Pour les détails, j'ai une box version 1.2 ou 1.3 je ne sais pas tres bien (je ne sais pas vraiment comment le voir) j'ai un hdd de 80, un lecteur DVD samsung une executer pro 2.1 et un bios executer X2 4983 car j'ai planté ma puce lors d'une tentative de passage en M8 (heuresement que j'ai le port parallèle pour la reprogrammée). Est ce normale ce plantage ?????? Voila je compte refaire une petite jeunesse a ma box avec une X3 et un nouveau HDD de 300 Giga. Merci
Arck0s Posté(e) le 17 mars 2005 Posté(e) le 17 mars 2005 Pour ton plantage avec le M8, je pense que tu as du mettre le M8 +16 qui est fait pour les 1.6 A priori avec la puce que tu veux mettre c'est sans soucis , mais attends que les possesseurs de 300Gb mettent leur avis, en tout cas, de sur tu peut mettre jusqu'à 250GB. Faut juste savoir que tu n'auras pas vraiment 300Gb (c une question de definition entre les marchands et la verité sur les tailles)
jp33 Posté(e) le 17 mars 2005 Posté(e) le 17 mars 2005 Comme marque, je dirais maxtor (meilleur rapport qualité/prix ) Hitachi est très bien également
jeremiah Posté(e) le 17 mars 2005 Posté(e) le 17 mars 2005 anoter que Maxtor a sorti un 320Go maxline II de 5400 tr/min et que Western Digital a de son côté un 320Go 7200 tr/min qui chauffe peu.. dispo à environ 200$ aux USA.. chez nous euh...
Arck0s Posté(e) le 17 mars 2005 Posté(e) le 17 mars 2005 anoter que Maxtor a sorti un 320Go maxline II de 5400 tr/min et que Western Digital a de son côté un 320Go 7200 tr/min qui chauffe peu.. dispo à environ 200$ aux USA.. chez nous euh... Chez nous ca fait ~160-170 €
shoryuha Posté(e) le 19 mars 2005 Posté(e) le 19 mars 2005 bah moi j'ai un 400Go de chez Seagate => silencieux et chauffe peu sinon tout ce que tu as à faire c'est modifier ton bios afin qu'il gère le LBA48 ceci fait ben tu prépare ton sceud avec le cd de ton choix... yen a tellement
baujel Posté(e) le 19 mars 2005 Posté(e) le 19 mars 2005 hello tout le monde voila ... comme jai vu que ca parle de dd de 300 giga.. je vous rappele que ca marche(celle de maxtor que jai) Mais il ya un gros bug!!! si qqun ale meme probleme que moi..au fait vers la fin du DD quand il me reste 23 giga ... bein avalaunche(dash principal) n'accecpte plu de jeux et jai 63 jeux XBOX en total..mais parcontre.. le DD accepte encore des films sans aucum problemepour l'instant.. est ce que vs auriez une idee? ou alors je dois creer une nouvelle topic?
Xfab974 Posté(e) le 19 mars 2005 Posté(e) le 19 mars 2005 (modifié) salut ton bug est un probleme de Kernel, car al xbox n'accete pas les partitions F de plus de 256 go. Il faut donc pour avoir une seule partition F de plus de 256 go, augmenter la taille des clusters quand tu formates de 16 ko à 32 ko. (ce qui permet d'outrepasser la limite de 256 go a 512 go pour une seule partition F) Sinon pour ne pas avoir de probleme, c'est de faire 2 partitions F et G, et là il n'y aura pas de pb. C'est normal le bug pour les jeux, car les clusters sont plus gros que pour les films je crois. Mais ils faut faire attention, car certaines personnes ont eu des pb d'effacement de fichiers du jour au lendemain en dépassant 256 go sur F (ma source xbscene). pour pouvoir mettre les clusters en 32 ko, il faut utiliser xbpartitionner, mais je vous conseille plutot de faire 2 partitions, car en augmentant la taille des clusters, vous augmentez le nombre d'erreurs possibles sur les petits fichiers lors des transferts. voilà bye Modifié le 19 mars 2005 par Xfab29
baujel Posté(e) le 19 mars 2005 Posté(e) le 19 mars 2005 merci bcp xfab d'accord il faut avoir 2 partion c'est mieux ,mais comment fait -on pour avoir deux partition (en changeant de bios biensur! mais au risque de tt perdre)si tu vois ce que je veux dire? au fait jai deja oublie , moi jutulise le xecuter 4983.06 (avec le plus grand f: possible)sans lecteur G: alors que le but est d'avoir les 2(F et G) alors quel est le bon bios deja? mais si je comprends bien a ma facon je devrais flasher la box avec le bon bios puis reformater le complet puis declarer que jai un lecteur G: et F: au moment d'installation (yop solo rc5) est ce que ce serait juste? ou bien il ya d'autre moyen moins complique sans tout effacer.. merci bien pour vos reponses .. a un moment je croyais que c'etait avalaunche qui buggait... meme pas.. en tt cas merci..xfab
shoryuha Posté(e) le 19 mars 2005 Posté(e) le 19 mars 2005 salutton bug est un probleme de Kernel, car al xbox n'accete pas les partitions F de plus de 256 go. Ma partition F: fait 365.7 Go Mais si ce que tu veux dire c'est que malgré la taille de la dite partition le volume de donnée lui ne peut excéder les 256Go alors je m'en vai de ce pas trouver des divx et autres iso volumineuses a lui balancer histoire de tester mais je n'ai jamais entendu parler d'un tel probleme C'est normal le bug pour les jeux, car les clusters sont plus gros que pour les films je crois. euh non c'est le systeme de fichier qui s'occupe de gérer leur allocation dans les clusters, il n'y a donc pas de difference à ce niveau entre un divx un jeu ou tout autre fichier
Xfab974 Posté(e) le 19 mars 2005 Posté(e) le 19 mars 2005 (modifié) salut ta partition F fait 367 go, mais quand tu auras rempli 256 go, par la suite tu auras des pb. POur ce qui est des jeux et divx, j'ai essayé de comprendre l'anglais, je crois que c'est un pb avec les petits fichiers des jeux qui fait que kles films n'ont aps de pb. voilà Modifié le 19 mars 2005 par Xfab29
Messages recommandés