Messages recommandés

Posté(e)

slt,

c'est pas une nv puce comme tu crois mais juste:

Modchip : La Xenium S.P.ICE est disponible    Posté par fff le 10/3/2005 23:03:09 (879 lectures)  La team Xodus annonce aujourd'hui la disponibilité de la Xenium S.P.ICE. La package contient: une Xenium, un Xsorease et le nouvel adaptateur sans soudures pour Xbox 1.6. La demande est forte mais normalement il ne devrait pas y avoir de problème d'approvisionnement.    La team souhaite mettre un point au clair: l'adaptateur présent dans ce package n'est pas celui compatible avec toutes les puces. Il ne marche qu'avec les puces acceptant le 3.3V. Certains marchants vendent cet adaptateur a part en le disant universel, c'est faux. L'adaptateur universel arrivera dans peu de temps.  Les manuels d'installation se trouvent sur le site officiel.        Site officiel : www.teamxodus.com

la xenium change pas c'est juste un adaptateur suplementaire sans soudures pour consoles 1,6 et un xsorease.

Donc rien de bien mirobolant.

sinon ici: http://www.divineo.co.uk/cgi-bin/div-uk/search.html

voila

Posté(e)

Ok, j'ai bien compris que ce n'était pas une nouvelle puce en soit, en fait je voulais surtout savoir si quelqu'un avait déjà essayé le systéme sans soudure pour la pose sur les V1.6, si ca tenait bien et surtout si l'install était aussi aisée que sur la vidéo de démo qu'il ont fait paraitre il y a déjà un petit moment.

Merci pour le lien.

Posté(e) (modifié)

Pas essaye et du sans soudure reste et restera du sans soudures pas à l'abris que se bouge top ou tard rien ne vaut de bonne soudures qui elles ne risquent pas de bouger même si tu transporte ta console, par contre de l'autre coté tu n'es pas à l'abris de cela, y a qu'a voir avec la spiderchip les prob que sa engendre on a tout compris.

Voila.

Modifié par warrior62400
Posté(e)

:ok:

Tout à fait d'accord avec toi, perso je soude tout ce que je pose ! Mais bon j'espere que les frileux du fer puissent enfin beneficier un jour d'une installation facile et stable pour tout les types de consoles

• 1 mois après...
Posté(e)
:ok:

Tout à fait d'accord avec toi, perso je soude tout ce que je pose ! Mais bon j'espere que les frileux du fer puissent enfin beneficier un jour d'une installation facile et stable pour tout les types de consoles

Bonjour !

Ba le kit SP ice apparement pour le "sans soudure" c'est de la bombe pour la 1.6 et aussi pour toutes les autres versions.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Lo,

je suis en train de tester le dispositif .... et c'est pas juste un kit sans soudure, c'est LE kit sans soudures (meme si ca reste un kit sans soudure !)

Un gabarit en platique vient proteger le chip xyclop et empêche les fils de quitter leur emplacement et protége aussi les pistes alentours d'eventuelle contact avec les quatres "pattes" et ainsi reduit a neant les risque de court-circuit....

des diodes "temoins" sont présentes pour chacune des quatres "pattes" et pour le bras du D0 ce qui permet d'identifier immediatement et avec facilité une des broches qui ne serait pas bien a sa place et sa limite la recherche de faux contact a l'installation (sauf si t'es aveugles)

pas de discrimination il y en a pour tt les gouts dans le bundle: pinheader, quicksolder, solderless, solderless 1.6 !!

++

Posté(e)

Je pose cette Xenium Ice depuis sa sortie et j'attendais avec impatience cette version "SPY" pour les 1.6.

Finalement j'en suis à la troisième installée, je pense donc commencer à avoir un chouia de recul sur cette version solderless spéciale 1.6.

La pose est enfantine, le guide en plastique transparent non seulement protège efficacement le chip, mais en plus guide idéalement les pattes lors de leur mise en place.

Les diodes associées permettent de visualiser immédiatement si le contact est bon.

A ce niveau, faire très attention lors de la pose de la patte N°4 qui à une légère tendance à se promener ensuite, son trou sur la carte étant un chouia moins facile d'accès.

EN fait, il ne faut surtout pas avoir peur de bien les enfoncer, un très léger cran existe qui annonce le verrouillage de la patte.

Le positionnement du D0 est d'une facilité biblique, rien à redire dessus!

Niveau finition, en manipulant doucement les pattes, rien à craindre, la soudure au niveau de la puce est impeccable, une manipulation normale en douceur n'entrainera aucun risque de dessoudage. (rien à voir avec les soudures ultra légères des Spiderchip!!)

Quand à la solidité de l'assemblage final et au risque éventuel de voir la puce "bouger" par la suite, je vous invite à faire un tour sur le site de la Team, une vidéo d'un "crash test" devrai vous rassurer! (En gros, ils font dégringoler une box pucée dans un escalier, la rebranchent immédaitement et la box redémarre comme si de rien n'était)

Au final mon impression sur cette version est simple:

Nous tenons" LA" solution solderless pour les 1.6, solution au passage compatible avec une tripotée de puces de dernière génération!

(Atention la SmartX n'en fait pas partie, mais les développeurs ont sorti leur propre version tout aussi valable, mais à mon sens moins sécurisée quand même)

Si je devais donner une note, cette version "SPY" mériterait largement ses 5 étoiles!

Posté(e)

j'ai tester en mode spice sans soudure environ 1 mois et aucun probleme,ce soir t'ant qu'a ouvrir ma box pour installer mon xtender ,j'ai ainstaller un lpc rebuild et je l'ai souder par pin header la pin 4 que l'on enleve sur le pin header servait pour le D0 en mode spice sans soudure mais en mode souder via pin header c'est vrai qu'il faut ne surtout pas mettre cette pin et bien l'enlever car la pin 4 du pin header sur la carte maitresse va au ground alors sur ma 1.6 tout etait brancher sauf le D0 seulement le D0 est brancher avec un bout de fil a part qui est relier du D0 de ma xenium au D0 sur le lpc rebuid ,avec le lpc rebuild y a ca de sympas c'est qu'il y a 2 bel emplacement de D0 dessus.

Posté(e)

cette puce est super, pour les gens qui ne sont pas pro et qui ont une 1.6, elle vaut vraiment le coup (malgre le prix).

jamais eu de probleme avec mais beaucoup de spice ont des defauts de fabrication, alors attention a l'achat...

• 2 semaines après...
Posté(e)

J'ai une question à propos de la pose de la puce. :o

Sur le tutorial y'a marqué:

Posez maintenant le dispositif sur la carte mère sans le visser et insérez avec délicatesse les quatre fils dorés dans leur emplacement respectif désigné par les trous dans le guide. Aucune erreur n'est possible et il n'est en aucun cas nécessaire de les faire se croiser.

Ca veut dire qu'il faut faire rentrer les fils dans les trous de la CM désignés par le guide en plastok ?

Posté(e) (modifié)

superbe puce en est poser qu'une :( puce installer en 10 minute environ en prenant sont temps et avec les capture ecran :ok:

Ca veut dire qu'il faut faire rentrer les fils dans les trous de la CM désignés par le guide en plastok ?

de memoire :

- tu place le guide en plastique

- tu pose le support de la puce celui avec les 4 fils

- tu fais corespondre les fils avec les bon trous

- tu allume la console toutes les led doive etre allumer (pas rouge)

- tu eteins ta console et passe a la suite

- tu pose le reste des composant de la puce ( une fois la puce poser me semble que normalment une des led de test plus haut change de couleur mais cela est normale)

- tu redemarre la console entre dans le soft de la puce et flash la puce ( moi fait par cle usb nickel)

-tu configure en fonction de tes bios la section de demarrage et rouler

espere ne rien avoir oublier ;)

Modifié par bestnel
Posté(e)

Le problème c'est que les 4 fils sont super longs, du moins ils sont plus longs que le 5ème.

- je mets la grosse rondelle sur le trou du support de la puce, sur le haut

- je mets le guide en plastike sur la CM, bien alignée comme il faut

- je mets la petit rondelle sur le trou de la vis de la CM ?

- après je mets le support de la puce, je mets les 4 fils dans les trous du guide, mais si je veux faire toucher le support de la puce avec la CM, c'est impossible, ça tord les 4 fils, même en mettant la petit rondelle pour que ça soit plus haut

Et les fils ne rentrent pas dans les trous de la CM.

J'ai loupé une étape ?

Posté(e)

moi poser les fils sans forcer

et ca a l'air de tenir la console a pris deux voyage en voiture et pas bouger

Posté(e)

si tu regarde la 2eme photo tu voie qu'il mette la petite rondelle par dessus le support donc comme je l'ai suivie j'ai du faire ca :) date un peu me souviens plus

Posté(e)

Ayé j'ai réussi à la poser. :P

Ca boote comme il faut sans fragger, je tombe sur l'OS de la puce, le 2.01.

J'imagine qu'il faut que je l'update. :o

Quant au bios, faut prendre lequel ? J'en vois des tonnes pour les puces xecuter 2 & 3, mais rien pour la xenium. :blink:

Posté(e)

Lo,

manifestement et vu tes premieres questions, tu lis les tutos ligne par ligne et c'est pas la solution, tu as posté 4 fois avant de te rendre compte que la grosse rondelle ne servait pas et que t'avais la malchance d'avoir des "trous" bouchés.....

Je pense qu'en ce qui concerne tes bios tu n'as pas cherché des masses non plus....

Il n'y a que deux bios compatible v1.6, le Evox M8_16 et le X2 5032_16 ! Prends donc un de ces deux la:

atb_down.gif

++