Invité skuld Posté(e) le 26 août 2003 Posté(e) le 26 août 2003 Bonjour, Je songe actuellement à remplacer le disque dur d'origine de ma XBox. J'ai donc commencé à préparer mon coup, en téléchargeant et gravant le CD d'install EvolutionX. Mais, car il faut bien un mais sinon ça ne serait pas drole, mon lecteur DVD n'arrive pas à lire le CD. Le lecteur DVD est un Thomson, et le CD un CDRW Traxata 80 minutes gravé en 4X. Donc, vu la tournure que prennent les choses, j'ai pensé à plusieurs solutions de contournement : 1 - La méthode du hotswap 2 - Trouver quelqu'un avec un graveur de DVD-RW, et faire graver le cd d'install d'EvolutionX 3 - Brancher un lecteur DVD pour PC le temps de lire le CD d'install 4 - Brancher un lecteur CD pour PC le temps de lire le CD d'install. Pour la méthode 1, les échos que j'en ai eu parlent en général d'un manque de fiabilité. De fait, c'est donc la méthode que j'essairai en dernier. Pour la méthode 2, il va falloir que je change d'amis, aucun n'est équipé ainsi, et ça m'embête un peu de claquer de l'argent pour un nouveau graveur DVD Pour la méthode 3, le seul lecteur DVD que j'ai est un SCSI, et je n'ai pas trop envie de le changer, d'autant plus qu'il marche parfaitement. Pour la méthode 4, est-elle possible, ou bien la XBox n'accepte vraiment qu'un lecteur DVD ? Si elle marchait, elle m'intéresserait sachant que je suis assez équipé de ce coté.
copel Posté(e) le 26 août 2003 Posté(e) le 26 août 2003 juste comme ca tu l'a u ou le cd de boot?? je crois que ca pourait m'aider (cf message precedant)
Invité skuld Posté(e) le 26 août 2003 Posté(e) le 26 août 2003 Je l'ai trouvé ici : href='http://www.gx-mod.com/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=2&min=10&orderby=titleA&show=10' target='_blank'>http://www.gx-mod.com/modules/mydownloads/v...=titleA&show=10 C'est le deuxième de la liste
copel Posté(e) le 26 août 2003 Posté(e) le 26 août 2003 merci pour le lien, je teste ca ce soir apres le taf , bonne journée en esperant que ton probleme soit resolu....
josselin Posté(e) le 26 août 2003 Posté(e) le 26 août 2003 la méthode 4 est possible, tu peux brancher un lecteur CD sur ta xbox. pour que tu arrives a lire le cd sans probleme, je te conseil de laisser un dvd original dans le lecteur de la xbox ou de débrancher completement le lecteur (nappe ide + fils jaunes)
Invité skuld Posté(e) le 26 août 2003 Posté(e) le 26 août 2003 Ok, merci beaucoup pour ta réponse. Ca va m'éviter de dépenser plus d'argent que nécessaire.
Invité 0s1r1s Posté(e) le 26 août 2003 Posté(e) le 26 août 2003 Pour ajouter un lecteur dvd ou cd il te faudra un cable en Y sur ta prise d'alimention qui va au disque dur pour dédoubler le cable (je crois que ca coute ds les 3 euros). Et il NE FAUT PAS débrancher completement le lecteur original de la XBox, tu dois laisser les fils jaunes à côté de la prise IDE, tu raccorde la prise IDE sur ton nouveau lecteur puis la prise d'alim et voilà ça devrait marcher (n'oublie pas de laisser un original XBox ds ton lecteur original)
Invité skuld Posté(e) le 26 août 2003 Posté(e) le 26 août 2003 Pour ajouter un lecteur dvd ou cd il te faudra un cable en Y sur ta prise d'alimention qui va au disque dur pour dédoubler le cable (je crois que ca coute ds les 3 euros). Oui, pour ça j'étais au courant, j'en ai quelques un qui trainent dans mon bureau. En revanche, un question que je me suis posé après coup : n'importe quel lecteur CD IDE est utilisable, ou bien certains modèles sont à éviter ? De plus, un CD gravé au format xISO sera-t-il lisible par un lecteur qui n'est pas celui d'origine ? (pour l'UDF je ne me pose pas de question, je sais que ça devrait être bon)
Messages recommandés