gabegb Posté(e) le 16 mars 2005 Posté(e) le 16 mars 2005 Bonjour à tous. En lisant les sujets parlant des exploits, une question m'est venue à l'esprit : Cela marcherait il sur cdrom ? Je m'explique : en renommant le dash en xdefault.xbe et en lui disant gentillement que le fichier suivant est sur le cd et non plus sur le disque dur; cela permettrait de lancer le dash, de faire une sauvegardre de eeprom.bin et de recuperer ce fichier via le ftp. est ce possbile ou est ce du delire?
adoubeur Posté(e) le 16 mars 2005 Posté(e) le 16 mars 2005 Salut ! Tu oublies un léger problème : comment feras-tu booter un CD gravé sur une xbox pas encore modifiée ? ++
momoben Posté(e) le 16 mars 2005 Posté(e) le 16 mars 2005 la question me semble interessante. je me souviens qu'anat d'avoir "hacké" ma bobox, je pouvais lire mes copies de ZEBDA ( le groupe de toulouse!!!!!!!!!pas ZELDA lol
gabegb Posté(e) le 16 mars 2005 Auteur Posté(e) le 16 mars 2005 Salut !Tu oublies un léger problème : comment feras-tu booter un CD gravé sur une xbox pas encore modifiée ? ++ je ne sais pas justemement. Je pensais qu'en copiant le xboxdash.xbe en xdefault.xbe sur un cdR/W ou dvdR/W la xbox allait le lire. L'executable étant signé. C'est donc une betise.
c_moy Posté(e) le 16 mars 2005 Posté(e) le 16 mars 2005 salut, tu peut pas booté sur un cd gravé sans avoir hacké au préalable ta xbox (sinon il suffirai de copier ses jeux originaux sur un dvd et il serait inutile d'installer un exploit ou une puce ; je parle pour les backup) momoben> quand tu dit que t'arriver a lire zebda avant de hacké ta box, il y a rien de particulier (les cd audio n'ont pas besoin d'être signé et heureusement ) : il ne s'agit pas dans ce cas de booté un xbe (c'est ce qui nous interesse)
julienx Posté(e) le 16 mars 2005 Posté(e) le 16 mars 2005 le bios boot dejas sur E:\default.xbe alors avec ton xboxdash.xbe..... ++
c_moy Posté(e) le 16 mars 2005 Posté(e) le 16 mars 2005 re, par contre, j'aurai une question: si on copie un jeu original sur dvd (donc xbe signé), le dvd ne bootera pas. d'où ça vient exactement? "signature sur DVD" ???
gabegb Posté(e) le 16 mars 2005 Auteur Posté(e) le 16 mars 2005 le bios boot dejas sur E:\default.xbe alors avec ton xboxdash.xbe.....++ c'est bien ce que je dis sur le support, le xdefault.xbe est en faire le xboxdash.xbe renommé. C'est executable est signé, donc pourquoi la console ne l'executerait elle pas.
adoubeur Posté(e) le 16 mars 2005 Posté(e) le 16 mars 2005 Malheureusement, c'est impossible et pour plusieurs raisons : - un xbe Microsoft est prévu pour booter du disque dur OU d'un DVD, pas les deux. Dans le cas du dash MS, il est prévu pour booter sur le disque dur. - dès lors qu'on copie un xbe sur un CD, il perd sa signature. C'est sans doute plus complexe que ça, mais en gros c'est l'idée. En fait, il est tout bonnement impossible à l'heure actuelle de graver un CD ou DVD qui contiendrait un xbe signé Microsoft. La seule façon que l'on ait trouvée de faire booter un xbe non signé MS sur une xbox non modifiée, c'est la méthode 007. ++
gabegb Posté(e) le 16 mars 2005 Auteur Posté(e) le 16 mars 2005 Malheureusement, c'est impossible et pour plusieurs raisons :- un xbe Microsoft est prévu pour booter du disque dur OU d'un DVD, pas les deux. Dans le cas du dash MS, il est prévu pour booter sur le disque dur. - dès lors qu'on copie un xbe sur un CD, il perd sa signature. C'est sans doute plus complexe que ça, mais en gros c'est l'idée. En fait, il est tout bonnement impossible à l'heure actuelle de graver un CD ou DVD qui contiendrait un xbe signé Microsoft. La seule façon que l'on ait trouvée de faire booter un xbe non signé MS sur une xbox non modifiée, c'est la méthode 007. ++ merci, cette reponse est tres claire.
julienx Posté(e) le 16 mars 2005 Posté(e) le 16 mars 2005 slt c'est pas un probleme de secteur defectueu sur l'original prevu au bonne endroit que le graveur ne peu reproduire ? ++
adoubeur Posté(e) le 16 mars 2005 Posté(e) le 16 mars 2005 sltc'est pas un probleme de secteur defectueu sur l'original prevu au bonne endroit que le graveur ne peu reproduire ? ++ Oui, j'ai déjà entendu parler de ça. M'enfin je t'avoue ne pas savoir exactement comment ça fonctionne cette affaire ! ++
julienx Posté(e) le 16 mars 2005 Posté(e) le 16 mars 2005 M'enfin je t'avoue ne pas savoir exactement comment ça fonctionne cette affaire ! perso je te rassure moi aussi LOL :lol: il y a ue un topic la dessus je crois ... ++
jp33 Posté(e) le 16 mars 2005 Posté(e) le 16 mars 2005 sltc'est pas un probleme de secteur defectueu sur l'original prevu au bonne endroit que le graveur ne peu reproduire ? ++ Si c'étais juste un problème de secteur défectueux, le problème aurait été contourné depuis longtemps .... Par contre, le fait que les DVD sont signé différemment à la fabrication suivant qu'ils sont inscriptibles ou pressés (cas des DVD originaux) ma parait plus simple et plus sur à mettre en oeuvre ....
Messages recommandés