russellbdx Posté(e) le 16 mars 2005 Posté(e) le 16 mars 2005 (modifié) Je viens d'acquérir une Xbox fabriquée en Chine, sur la ligne 4 dans la semaine 04/05 (Date de Fabrication : 22/01/2005). Une chose est certaine, le lecteur DVD de la console est le nouveau Hitachi/LG dont voici la photo : Aux dires des forumeurs de la XBox-Scene, il n'accepte pas les CD-R, par contre les CD-RW, DVD-R, DVD-RW, aucun problème. Je voudrais savoir alors si la version de ma XBox est bien une 1.6 ?? Aussi, j'ai configuré le mode PAL 60 dans le dashboard mais j'ai une petite interrogation, comment savoir si jeu a été optimisé pour le 60Hz?? Aux dire d'un forumeur averti de Gamekult, dans le cahier des charges des développeurs est intégré l'obligation de développer ce mode pour les version PAL. Et enfin, je désire investir dans un câble RGB mais j'aimerais connaître vos avis concernant les câbles non officiels, comme Bigben, Madrics et autres. J'avais remarqué un câble sur play-asia.com de la marque Titanium mais en regardant le site de Divineo il semblerait qu'ils en proposent un qui soit le même mais sous la marque "Boom". Voilà les photos : Câble RGB Titanium (Play-asia) Câble RGB Boom (Divineo) Merci pour toutes les réponses et tous les avis que vous me fournirez. A+ Modifié le 16 mars 2005 par russellbdx
Arck0s Posté(e) le 16 mars 2005 Posté(e) le 16 mars 2005 Pour le lecteur, je ne peux pas te repondre , mais s'il n'y a que les cd-r qui ne passent pas ce n'est pas bien grave.Enfin a mon avis Par contre, pour la version de la xbox, utilise le logiciel Config Magic Final dispo en telechargement, il te detectera la version de ta console; sinon il existe different tutos sur ce site pour connaitre la version de ta console. Pour le cable RGB, vu que ca a l'air d'etre les memes, pren le moins cher , ou investit dans un officiel qui n'est pas bien cher ^_^
russellbdx Posté(e) le 16 mars 2005 Auteur Posté(e) le 16 mars 2005 sinon il existe different tutos sur ce site pour connaitre la version de ta console. Malheureusement je les ai tous regardés les tutos mais aucun sont à jour. (le tableau de xbox linux s'arrête en 2004) Pour utiliser ConfigMagic Final Xbox, il faut que je touche à la console, non?
Arck0s Posté(e) le 16 mars 2005 Posté(e) le 16 mars 2005 sinon il existe different tutos sur ce site pour connaitre la version de ta console. Malheureusement je les ai tous regardés les tutos mais aucun sont à jour. (le tableau de xbox linux s'arrête en 2004) Pour utiliser ConfigMagic Final Xbox, il faut que je touche à la console, non? Pourquoi linux ? Qu'entends tu par toucher a ta console exactement ?
russellbdx Posté(e) le 16 mars 2005 Auteur Posté(e) le 16 mars 2005 Le tableau du site Xbox Linux : HOWTO Versions Xbox Et j'entends "toucher à ma console", l'ouvrir. Enfin j'ai pas trop compris comment fonctionne le ConfigMagic Final... Il faut le graver sur un CD-RW ?
Arck0s Posté(e) le 16 mars 2005 Posté(e) le 16 mars 2005 Ta console est t'elle modifiée (puce, exploit) ? Si c'est non, utilisé config magic c'est mort ; si c'est oui, dans ce cas là tu le telecharge, tu le dezippe et tu le transfert par ftp sur le DD de ta xbox. Sinon, essaye avec ce tuto
russellbdx Posté(e) le 16 mars 2005 Auteur Posté(e) le 16 mars 2005 Non non, ma console n'est pas modifiée et pour l'instant pas vraiment dans mes projets. J'ai pas envie d'écourter sa durée de vie à vrai dire. Sinon concernant la version de ma console, sachant que j'ai une console dont la Date de Fabrication est le 22/01/2005 et que je possède un lecteur de DVD Hitachi/LG, je pense avoir une 1.6
PiLouP Posté(e) le 16 mars 2005 Posté(e) le 16 mars 2005 (modifié) Je dirais peu importe ta version de xbox si tu n'envisages pas de modification... mais oui il s'agit bien d'une 1.6. pour le cable vga, j'"en ai un non microsoft, dont la qualité est tout à fait convenable, avec connecteur dorée et tout et tout, prise fibre, etc... JE pense que tu payes plus la marque qu'autre chose pour ce cas là, un peu comme le prix exorbitant des cable réseau microsoft "spécial xbox" ils devraient prendre un proces pour ce genre d'abus.. un cable réseau, meme fait sur mesure, ça depasse pas 1€ le metre...enfin là n'est pas le débat. @+ et bon jeu PS : parcours un peu le forum et tu vas vite te rendre compte qu'une xbox non modifiée, c'est un peu du gachi ;-) Modifié le 16 mars 2005 par PiLouP
russellbdx Posté(e) le 16 mars 2005 Auteur Posté(e) le 16 mars 2005 (modifié) Beh je me doute que c'est un peu du gâchis mais à vrai dire à part pour les émulateurs Snes, Neogeo et Arcade, le reste m'importe peu (Disque dur de plus grande capacité, la copie, etc..) Tu connais une boutique d'accessoire qui vend en VPC autre que Divineo (dont leur câble RGB est en produit indisponible), Fl-Games, Ominfo et Silicium?? Modifié le 16 mars 2005 par russellbdx
Arck0s Posté(e) le 16 mars 2005 Posté(e) le 16 mars 2005 Va pas dans une boutique comme ca , tu va payer une fortune , cherche plutot du coté des sites informatique genre LDLC et RueduCommerce.
russellbdx Posté(e) le 16 mars 2005 Auteur Posté(e) le 16 mars 2005 Malheureusement, chez rue du commerce y'a rien Tu connais aucune boutique VPC qui vendrait des câbles importés d'Asie?
Arck0s Posté(e) le 16 mars 2005 Posté(e) le 16 mars 2005 Faut chercher de temps en temps qd meme , en 5 min avec Google en ayant taper cable rgb xbox g trouvé : ca ou ca J'espere que tu trouveras ton bonheur la dedans
russellbdx Posté(e) le 21 mars 2005 Auteur Posté(e) le 21 mars 2005 J'ai investi dans le câble RGB de chez Gamester (5 euros à la FNAC) et je voulais savoir, en RGB, le logo XBox est parfaitement lisse chez vous ou il y a encore un léger effet d'escalier encore présent?
Messages recommandés