Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Voila c'est la premiere fois que je rencontre cette puce et eurasia flash disc v1.2 ne connais pas!

Quelqu'un a t il deja rencontré ce probleme ?

Y'a t il une ligne a rajouter dans raincoat si oui laquelle ?

en gros est ce possible de flasher cette puce ?

Apres pas mal de recherche pas moyen de trouver des infos dessus.

merci de me repondre.

Posté(e) (modifié)

Non elle date de janvier 2004 donc pas une 1.6 et encodeur video focus donc ça m'etonnerais !

De plus ma puce xbit qui me sers a instaler l'exploit marche a merveille en pogopin donc donc l'iddée de la 1.6 est impossible.

Merci qd meme. J'attends d'autre reponse.

Modifié par telemac
Posté(e)

Quel genre d'autre methode ?

si tu parles d'exploit ou de puce alors oui ça tourne sans probleme mais ce n'est pas ce que je veux, l'exploit j'aime pas et la puce je veux pas la laisser dessus, elle me sert justement a instaler plus facilement un exploit avant de flasher le tsop, si tu parles d'une autre methode de flash tsop, bah avec raincoat c'est cuit tant qu'on ne me donnes pas d'info sur une eventuelle solution (ligne a rajouter dans raincoat.cfg etc ..) et avec un autre progs j'ai pas essayé, si tu as une iddée avec un autre prog je t'ecoute !!

Le probleme est que je trouve aucune info sur ce tsop (si s'en est un !) le seul message que j'ai trouve sur le forum correspond au meme probleme que moi sans reponse.

Je suppose qu'il y'a de nombreux flasher de tsop sur le forum, je ne suis qd meme pas le seul a avoir rencontré ce type de puce qd meme ?

Posté(e)

J'ai pas ce qu'il faut sous la main pour donner une réponse précise mais j'ai de quoi donner des indications claires:

La puce est indentifiée à l'aide de 2 numéros (en héxadécimal), des fois on les colle, des fois non:

0xFFFF ou 0xFF;0xFF

le fichier de config de raincoat contient simplement une liste de tels numéros d'identification, suivi d'un commentaire entre "" qui n'a qu'une valeur informative pour l'utilisateur, et puis un autre chiffre très important en hexadécimal qui va préciser la taille de la puce.

Donc pour flasher ton Atmel tu te rajouttes une ligne avec les chiffres que raincoat t'a renvoyé en disant qu'il ne connait pas cette puce, un commentaire bidon pour dire que c'est cette puce là, et la valeur en hexa qu'il faut pour préciser qu'elle fait 256Ko.

Sans garantie que raincoat saura te flasher ça proprement ;)

Posté(e) (modifié)

sur xbox-scene j'ai les ligne suivante:

Flash = 0x1f08,"Atmel AT49F002AT",0x40000

Flash = 0x1f07,"Atmel AT49F002A",0x40000

aucune info sur Atmel AT49F002T c'est qd meme un monde !! je suis tombé sur une console que personne n'a jamais rencontré ?

A priori cette puce fais la meme taille que les deux autres selon le site de atmel,

je suppose donc que 0x40000 est bon

et les deux valeur données en message d'erreur sont 0x1f et 0x08 ce qui correspond donc a la premiere ligne au dessus donc si les infos entre "" sont juste informative je suppose que raincoat 0.5 ne sais pas flasher cette puce je vais donc essayer sur raincoat 0.7

ou le trouve t'on ? je vais chercher en attendant qu'une ame charitable me mette un lien direct, faut que j'aille bosser dans pas longtemps.

pour xam j'utilise aussi toujours raincoat et jamais eu de prob pour flasher d'autres console, pour tes 10 tsop flashé sache que je n'en suis pas a ma premiere non plus (j'en ai deja fais un certain nombre) donc ne te crois pas a l'abris d'une eventuelle emmerde sur une console que tu ne connais pas, tu n'as pas encore tout vu et moi non plus, la preuve, merci qd meme de vouloir m'aider.

Modifié par telemac
Posté(e)

salut telemac

si jamais tu trouve peux tu mettre la ligne de commande a rajouter?

je suis deja tomber sur ce type de puce, finalement j'ai fini par mettre une alladin advance :D

merci

Posté(e)

[...]

les deux valeur données en message d'erreur sont 0x1f et 0x08 ce qui correspond donc a la premiere ligne au dessus donc si les infos entre "" sont juste informative je suppose que raincoat 0.5 ne sais pas flasher cette puce je vais donc essayer sur raincoat 0.7

A mon avis ne te fait pas de bile.

Si ton raincoat sait flasher la "AT" il saura certainement flasher la "T", surtout si ces deux puces répondent au même ID.

Par ailleurs je tiens à préciser que la dernière version officielle de raincoat est la 0.5+ (qui supporte les Winbond W49F020 que n'aimait pas le raincoat 0.5), on peut la trouver ici : http://xbox-linux.org/down/raincoat-0.5+.tar.gz

Je sais pas d'où sort cette version 0.7, et j'ai jamais vu passer la 0.6, si quelqu'un pouvait éclaircir le sujet j'en serais très content. Je me demande si ce n'est pas simplement la 0.5+ munie d'un fichier de config plus fourni ?

Posté(e)

Donc voila c'est bon ça roule !

donc comme je le pensais la ligne est la meme que le at c'est a dire

Merci fiff pour m'avoir fais comprendre cela

pour le flash disc de eurasia il a jamais reussi a detecter mon tsop

j'ai pris raincoat 0.7 (qui au passage est peut etre un version 0.5+ avec raincoat.conf plus fournis mais il contient qd meme pas mon tsop lol)

j'ai ajouté la ligne et hop en trois secondes c'etais flashé.

Le plus penible dans tout ça etais le manque d'info sur cette puce un seul message trouvé sur ce forum et deux ou trois sur xbox-scene, j'avais pas la ligne qui me manquait en plus j'avais pas trop de temps enfin bon voila ! merci de votre aide!