Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous et merci d' avance.

Je viens de m' acheter une duox2 blanche, je l' installe correctement, et au demarrage aucun pbl, un cran bleu avec des inscriptions jaunes apparait. La j' inserre le cd iso avec un bios M8 16 plus, mais rien ne se passe, aucune barre d' avancement, aucun "no bios found" , rien. QUe ce passe t' il svp ? j' ai essayé avec 3 cd de marques differentes

Posté(e)

Je veux pas dire de betises, mais il me semble qu'il faut que en + du bios tu rajoute ~50 de de musique ;)

Posté(e)

c fais, ou est- ce que je peux télécharger des bios stp ? car j' aimerai essayé avec d' otres, étant donné que celui la est un iso preparé de 100 Mo trouvé sur le forum

ps : une led rouge clignote sur ma puce, est- ce normal ?

Posté(e) (modifié)

Je suis desolé, mais je ne connais pas le fonctionnement de ta puce ;)

Pour tes questions, va faire un tour ici

quand au bios, il faudrait deja connaitre la version de ta console ;)

Edit: Ok, ta console etant une 1.6 il te faut par exemple le bios Evox M8+ 16 et si ton DD est superieur a 120Gb, il te faut par exemple le Evox M8+ 16F.

biensur il existe d'autres bios compatibles ^_^ ; et tu trouveras ces bios sur e Master CD de Gueux ou sur la RCX de Yop Solo.

Modifié par Arck0s
Posté(e) (modifié)

il faut sur le cd de bios, le fichier du bios renaomé en bios.bin et un fichier dummy d'environ 100Mo. Il faut également que ton bios fasse 512Ko (c'est la taille des bank de la duox2).

Comme déjà dit dans pas mal de post si tu utilises le bios cromwell pour booter il faut que tu graves deux CD, le premier avec ozflash (c'est le soft de flashage) et le second avec le bios et le fichier dummy. Si tout est ok, tu n'as rien a faire sauf de changer les disques lorsque le tiroir s'ouvre et se ferme tout seul. A la fin la bobox reboote toute seule si tout est ok...

EDIT: j'oubliais,avant de flasher (une fois la console bootée) bascule l'inter sur l'autre bank afin de ne pas nicker le nios cromwell au cas ou tu voudrais reflasher plus tard.

Modifié par charlot
Posté(e)

je crois ke c' est pas le bios cromwell que j' ai. C' est un écran bleu avec des trucs écrits en jeune (version, ram.... et en bas je peux choisir entre boot cd et boot ethernet je crois.

pendant le flash, est- ce qu' une barre de progression apparait ?

Posté(e)

Ben c'est que tu n'as que flashbios sur ta duox2. La procedure est expliquée un peut plus bas dans le post de salamander. Mais dans ton cas vu que c'est une V1.6 je pencherais une fois de plus pour une incompatibilité des médias avec ton lecteur. essaye d'installer un lecteur de pc pour flasher (tu mets un Y sur l'alim du HD pour alimenter le lecteur dvd pc) ensuite tu remets ton lecteur d'origine.

Posté(e)
c tout bon, j' ai installé evolution x ettout fonctionne normalement, merci merci merci merci !!!!!

De rien, de rien, de rien :D:D

Si ca marche, on est tres content pour toi :ok: