[resolu] Putain D Evotool Y M A Nike.....


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut

voila j ai flashé mon aladdin advance avec le m8 jusque la pas de pb

puis j ai voulu virer ce vieux logo evox au demarrage avc EVTool

j ai donc fais LOAD BIOS ds EVTool puis decoché la case EVOX LOGO et SAV BIOS

j ai reflashé ma puce avec ce nouveau m8 modifié et la SURPRISE :

plus rien !!!! plus de video plus moy d ejecter le cd

je suis vert ( si je connaissais celui qui a develloppé ce soft qui marche pas !!!!!)

j ai donc une petite question

puis je faire un flash de chip a chaud ?

si oui faut il exactememnt la mem puce ?

ps : je peux demarrer ma console ss la puce activee

merci d avance

@+++

Modifié par t-dj
Posté(e)

Je me suis jamais servis de logiciel pour modifier un bios (g l'ame d'un aventurier mais pas a ce point :P ), mais je pense que c toi qui a du faire une mauvaise manip ;) .

Pour flasher a chaud, oui c posible, mais il te faut la meme puce (cela va de sois ^_^ )

Posté(e)

et apres on me dit que les flash tsop non aucun risque et que les puce ne serve a rien...

au passage, le hacking n'a rien d'officiel , l'erreur peut toujours arriver, donc au lieu de critiquer le mec qui a fait evtool ( qui marche ) programme t propre outils et on en reparle ;)

Posté(e)
et apres on me dit que les flash tsop non aucun risque et que les puce ne serve a rien...

Note bien que là, c'est pas le TSOP qu'il a raté, mais le bios de sa puce :rolleyes:

Comme quoi, ça arrive chez des gens très bien :D

Sinon Evtool fonctionne très bien, il n'y a que de mauvais utilisateurs :rolleyes:

Et puis flasher une puce mono-bank quand tout fonctionne, c'est donner le bâton pour se faire battre ..... (mais ça ne changera rien à ton problème, j'en suis désolé)

Posté(e)

faudrait editer ton titre...

sinon, tu n'as que le flash a chaud ou changer de puce (une duox2 par exemple, qui possede 2 banks pour plus de securité...)

et puis: c'est vrai, une mauvaise manip arrive sans que l'on s'en rendre compte, faut prendre ses precautions....

Posté(e) (modifié)

ben ecoutez les gars je suis desole mais je ne pense vraiment pas avoir fait de mauvaise manip

voici ma procedure

j ai fait LOAD bios dans EVtools puis j ai decoche EVOX LOGO puis j ai fait SAV BIOS

rien de bien compliqué!!!!!!!!!!

tout ca avec un bios qui fonctionnait nikel 5 minutes avant ds ma console !!!!!!!!!!

donc je crois bien que c EVTools qui deconne parcreque ma manip est parfaitement bonne !!!!!!!!!!

je nai pas l habitude non + de critiquer des logiciels qui fonctionnent donc au lieu de me donner des lecons je vous invite plutot a m expliquer comment j aurai du faire pour que ca marche !!!!!!!!!!je ne suis pas un devellopeur mais si j en etais un je m assurerai du parfait fonctionnement de mes apps avant de les balancer SURTOUT POUR CE GENRE DE TRUC!!!!!!!!!!!!!!

nb : je suis loin d etre un novice et encore moins un beubeul ....

Modifié par t-dj
Posté(e) (modifié)

Faut faire attention à la taille du bios aussi.

Quand je fais save avec evtool, ça me le sauvegarde en 512 Ko par défaut (même si c'est un bios de 1024 ou 256 que j'ai à la base) parce que c'est réglé sur 512 au départ (chez moi).

Modifié par c_nul
Posté(e)
Pour flasher a chaud, oui c posible, mais il te faut la meme puce (cela va de sois)
Je tiens à confirmer le contraire !

Pour flasher une modchip LPC on peut faire un hotswap de puce en utilisant pour le démarrage n'importe quelle autre sorte de modchip LPC.

Posté(e)

Salut

Pour info la taille du bios charge dans EVTool etait de 256 k et j ai bien verifié qu a la sortie il etait de meme taille !!!

je n ai pas l habitude de me plaindre qd je fais des conneries... mais la non vraiment !!

es tu sur ce ce que tu dis FFIF ?

qu est ce que je risque si ca marche pas ?

Posté(e) (modifié)

slt

es tu sur ce ce que tu dis FFIF ?

attend c'est a FFIF que tu parle ... LOL

en plus si il tien a afirmer le contraire c'est qu'il sai, en plus moi j'en etais pas sur mais je pensais la méme chose.

enfin jamais testé !de tout facon tu risque pas grand chose si tu fais pas sa comme un porc !

deconnecte pas la puce comme un sagouin !

++

Modifié par julienx
Posté(e)

merci julien,

j allais faire attention c sur :fou:

je vais surmeent faire ca demain chez un pote qui l a deja fait

a priori tout devrai bien se passer : j ai deja enlevé mon chip, il s en va assez facilement

voici la methode que je vais utiliser corrigez moi si je me trompe

demarrer la xbox qui fonctionne enlever le chip, le remplacer par celui de ma xbox et flasher le bios avec le cd yop solo RCX ( bios M8 256 )

et apres si tout va bien je le remet ds la mienne et je souris en l allumant hihihi

@+++

Posté(e)

Ca me parait coorect ^_^ , par contre si ta version est une 1.6, il te faut un M8+ 16

Posté(e)
je  ne suis pas un devellopeur mais si j en etais un je m assurerai du parfait fonctionnement de mes apps avant de les balancer SURTOUT POUR CE GENRE DE TRUC!!!!!!!!!!!!!!

lut

si tu avais pris la peine de lire les mises en garde de ce genre de logiciel : "at your own risk", ou "à tes risques et périls" !!!

et si effectivement :

je m assurerai du parfait fonctionnement de mes apps
alors il n'y aurait pas de logiciels sur le marché, regarde microsoft ....
Invité Phantom Dust
Posté(e)

Lu,

J'ai moi-même niké 10.000 fois le bios de ma AA avec EvTool et les dds que je voulais changer pour faire joli et j'ai fait autant de hotswap pour la récupérer, jamais aucun problème.

Sinon, je comprends qu'il y en ait qui se cassent de la scène xbox. Quand on lit ce genre de topics, excusez-moi mais ça me donne envie de gerber. Tu passes des nuits blanches à développer gratos pour ensuite te faire incendier par des nazes qui ont deux mains gauches. sick

Moi aussi j'ai eu des sueurs froides la première fois que j'ai niké mon bios. Je suis pas venu pondre un topic de merde pour me plaindre du soft, je me suis juste demandé ce que j'avais bien pu mal faire et, ho miracle, j'ai trouvé la solution pour réparer en 5mn de recherche sur le forum !!! eek

Allez allez, il y a encore de la place !!! azka.gif

Posté(e)
Lu,

J'ai moi-même niké 10.000 fois le bios de ma AA avec EvTool et les dds que je voulais changer pour faire joli et j'ai fait autant de hotswap pour la récupérer, jamais aucun problème.

Sinon, je comprends qu'il y en ait qui se cassent de la scène xbox. Quand on lit ce genre de topics, excusez-moi mais ça me donne envie de gerber. Tu passes des nuits blanches à développer gratos pour ensuite te faire incendier par des nazes qui ont deux mains gauches.  sick

Moi aussi j'ai eu des sueurs froides la première fois que j'ai niké mon bios. Je suis pas venu pondre un topic de merde pour me plaindre du soft, je me suis juste demandé ce que j'avais bien pu mal faire et, ho miracle, j'ai trouvé la solution pour réparer en 5mn de recherche sur le forum !!!  eek

Allez allez, il y a encore de la place !!! azka.gif

+ 10000000000000

alors là je vote bravo, bravo phantom dust !!!

y en a marre de ces boulets qui se remmettent jamais en question, et qui se plaigne alors que c'est gracieusement offert !!!!

Posté(e) (modifié)

c sur qu avec des gars comme phantom dust on est pas pres de faire avancer le bordel

le type n est meme pas foutu de lire mon post et se permet des reflexions ....

je n ai incendié PERSONNE je me permet juste de faire remarquer qu un soft comme EVtools devrait juste faire ce qu il est cence faire

je n ai pas 2 mains gauches je ne vais pas revenir sur mon post mais je SUIS SUR d avoir fait ce qu il fallait et ca AURAIT DU MARCHER

faut pas deconner qd emem j ai juste decoché cette putain de case EVOX LOGO !!!

Moi ce qui me fait gerber ce sont les gars comme toi qui petent + haut que leur cul

Essayes d etre un peu constructif au lieu de simplement cracher sur le dos des gens

Ma critique sur EVtools me parait justifiée, maintenant je suis pret a aider les devellopeurs en testant encore leur soft. ( je n ai pas peur de mettre les mains dans le camboui )

et c est pas parcequ il est marqué "use at your own risk" qu on ne peut pas faire remonter un probleme de fonctionnement !!! ( enfin pour moi )

La remontee de beug CA C EST CONSTRUCTIF!!!!!

A bon entendeur

Salut Streaming Pour info j ai flashé avec le CD yop SOLO RC X

@+++

ps : hot swap ok affaire resolue (

Modifié par t-dj
Posté(e)
voici la methode que je vais utiliser corrigez moi si je me trompe

demarrer la xbox qui fonctionne enlever le chip, le remplacer par celui de ma xbox et flasher le bios avec le cd yop solo RCX ( bios M8 256 )

et apres si tout va bien je le remet ds la mienne et je souris en l allumant  hihihi

@+++

Perso je l'ai fait et refait mais ta pas oublié quelque chose de soudé le d0 de ta aladin avec le d0 de la puce de ton amis moi sans d0 il me detecter pas la puce sous Evox et meme sous Xbox-Flasher(YoshiTM) hihihi bas espérons que tu vas t'en sortire mais perso le M8 je l'ai bien bidouille de partout (Vraiment jusqu'a l'os) ça mais pas arrivé tu est biensur d'avoir Flashé un m8 aprés :rolleyes:

Amicalement Yoshihiro

Posté(e)
ta pas oublié quelque chose de soudé le d0 de ta aladin avec le d0 de la puce de ton amis moi sans d0 il me detecter pas la puce sous Evox et meme sous Xbox-Flasher(YoshiTM)

ca a marché nikel sans souder le d0 juste en enlevant le chip une fois la console allumee et en le remplacant par celui hs

je precise que ce sont 2 alladin advance

perso le M8 je l'ai bien bidouille de partout (Vraiment jusqu'a l'os) ça mais pas arrivé tu est biensur d'avoir Flashé un m8 aprés

oui j ai vraiment flashe avec le m8 sur lequel j ai juste retiré le logo EVOX du boot ( decoché la case ) tout ca en verifiant bien la taille du bios de sortie , vraiment je comprends pas

avec koi tu modifes ton m8 toi ?

merci pour ton post

@++

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant