Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après de nombreuses approches différentes pour configurer au mieux mon partage de connnexion, je m'aperçois que ma firewall xp bloque systématiquement la connexion de ma box sous XMBC vers le net....

Si je désactive ponctuellement le pare-feu tout rentre dans l'ordre la xbox "surfe" à merveille...

J'ai pourtant configuré mon réseau local et mon partage de connexion de manière adéquate mais le pare-feu ne veut rien savoir alors qu'il reconnait la box et que je l'autorise à accéder à internet (le pop-up wanadoo se lance d'ailleurs automatiquement dès que j'allume la box)...

Devrais-je utiliser un autre pare-feu et désactiver le pare-feu xp???

HELP ME PLEASE

Posté(e)

Le pare-feu XP est tres pouris (enfin c mon avis+ celui de miliers de personnes :P ), donc si tu veux un pare-feu met en un autre.

lequel, ca c'est a toi de voir sachant que beaucoup utilise Zone Alarm meme s'il y a beaucoup mieu ^_^

Invité TNTbox
Posté(e)

slt

zone alarm est encore plus pourrit que le firewall XP :mdr:

essaye de l'efficace sans prise de tete. y a de quoi faire et ya le choix

puis tu rentres l'adresse ip de ta console dans ton firewall pour l'autoriser à sortir.

norton firewall, Kaspery.....

a+

Posté(e)
slt

zone alarm est encore plus pourrit que le firewall XP :mdr:

essaye de l'efficace sans prise de tete. y a de quoi faire et ya le choix

puis tu rentres l'adresse ip de ta console dans ton firewall pour l'autoriser à sortir.

norton firewall, Kaspery.....

a+

Salut,

Oui je suis d'accord. Le firewall d' XP fourni avec le SP2 est tres bien. Boudeboude pour le configurer tu n'as qu'a autoriser le programme.

Pour ce faire tu vas dans "panneau de configuration" --> "Pare feu Windows" --> onglet "exceptions" puis "Ajouter un programme".

Normalement ca devrait marcher.

Tiens nous au courant.

@+.

Posté(e)

D'apres ce qu'il a ecris dans son 1er post, il a autorisé ca console a "passer" mais ca bug ;) .

Je viens d'aprendre que le fire-wall du SP2 est bien :huh: , alors merci a toi Schumpopo :D .

Pour Tntbox, quand je parlais de ZA, c car c le 1 er truc que les gens prennent, c comme Norton sick

Posté(e) (modifié)

J'avais mal lu. Je croyais que c'etait xbconnect qui delirait. Le probleme est plus genant. Je ne vois pas du tout le rapport entre le firewall et le partage de la connexion.

Edit: Concernant le firewall d'XP c'est mon opinion je dis peut etre une connerie.

Modifié par schumpopo
Invité TNTbox
Posté(e)

salut Arck0s ;) ca va :)

t'inkiete pas grave les gens mettent ce qu'ils veulent, l'essentiel est de bien parametrer et c'est ça qui pour moi fait qu'un logiciel est bien ou pas.

j'ai le FWd'Xp en SP2 car il est bien (enfin me suffit) à moi.

sinon la vie est belle, il fait tres beau j'ai m^me était jouer dedans trop cool tu sais :)

APLU'ch

clic

Posté(e)

essaye d aller sur un dossier dans xp et clik sur partager, ensuite un installateur va prendre le relais pour le partage de conection, une fois ca terminer ton pare feu sera parametrer pour le partage de conection internet

Posté(e)

J'ai trouvé la faille pour mon problème énoncé dans le premier post (ma config réseau était PC-carte ethernet-modem usb non routeur):

dans l'onglet avancé du pare feu (où on détermine les paramètres du partage entre autre) apparaissent les connexions locales et internet à cocher ou décocher pour leur prise en compte ou non par le pare-feu. En cliquant sur le bouton "paramètres" du réseau local dans cette fenetre,apparaissent les fonctions attribuées à la connexion sélectionnée. Il faut alors cocher "serveur FTP", "serveur HTTP" et "DNS" en y entrant l'IP du PC quand c'est demandé. çà a résolu mon problème de connexion dans xmbc (vive la météo!!).

Merci à tous pour vos réponses

Petit précision: sous xmbc, les seuls paramètres réseau à configuer sont

-Adresse IP (je suis en fixe)

-sous-réseau

-Passerelle

-serveur de noms

Le reste ne sert pas (toujours pour cette config. et uniquement cette config)

Posté(e)
J'ai trouvé la faille pour mon problème énoncé dans le premier post (ma config réseau était PC-carte ethernet-modem usb non routeur):

dans l'onglet avancé du pare feu (où on détermine les paramètres du partage entre autre) apparaissent les connexions locales et internet à cocher ou décocher pour leur prise en compte ou non par le pare-feu. En cliquant sur le bouton "paramètres" du réseau local dans cette fenetre,apparaissent les fonctions attribuées à la connexion sélectionnée. Il faut alors cocher "serveur FTP", "serveur HTTP" et "DNS" en y entrant l'IP du PC quand c'est demandé. çà a résolu mon problème de connexion dans xmbc (vive la météo!!).

Merci à tous pour vos réponses

Petit précision: sous xmbc, les seuls paramètres réseau à configuer sont

-Adresse IP (je suis en fixe)

-sous-réseau

-Passerelle

-serveur de noms

Le reste ne sert pas (toujours pour cette config. et uniquement cette config)

lut !

tu ouvres le ftp de ta xbox sur le net toi ???

t'as pas peur !

tu désactives le firewall sur ton interface locale et c'est tout, si tu coches ftp, tu vas rendre le ftp de ta xbox public sur le net....

Invité TNTbox
Posté(e)

moi je capte plus j'ai jamais fait ça,

apres avoir mis le F.W du sp2 j'ai allumé ma xbox qui etait sur le réseau et le fire wall du pc m'a posé la question autoriser ou refuser.

j'ai dit oui et c'est tout depuis je fais tout entre mon pc et ma xbox qui a une ip fixe avec le meme mask de s/rézo que le pc qui est aussi défini en passerelle.

a+

Posté(e)

S'il ne fait pas de port forwarding ca devrait etre bon. Mais je ne comprends pas ce qu'il a coché. Je n'ai jamais eu ce genre de chose a coché. La seule chose que j'ai eu a faire c'est activé le routage sur mon pc.

Posté(e)
S'il ne fait pas de port forwarding ca devrait etre bon. Mais je ne comprends pas ce qu'il a coché. Je n'ai jamais eu ce genre de chose a coché. La seule chose que j'ai eu a faire c'est activé le routage sur mon pc.

yes mais ce type de truc dans le firewall xp ça fait du forwarding et du nat....

donc c'est pour ça que je le préviens (et oui c'est super xp c'est tellement simple !!!! pour ouvrir des failles !!! ;) )