Cluster Posté(e) le 15 mars 2005 Posté(e) le 15 mars 2005 Bonjour a tous! :fouf: Je viens d'installer une DuoX 2 sur une bobox v1.1 et voila ce que j'ai fait depuis : - flashage avec flashbios 3.0.3 (Bios eXecuter2 : X2_4983_06_512k.bin). - formatage du nouveau DD et installation d'EvolutionX via le CD Master. - remise en place du backup de mes partitions C et E du DD d'origine. Mon probleme : La console demarre toujours sur le dashboard M$ puce active ou non. Comment booter sur EvolutionX lorsque la puce est active et sur le Dash M$, puce inactive? Faut-il la flasher avec un bios Evox ou quelque chose dans ce genre? Avec l'executer 3 je n'ai pas eu de souci car son bios permet de selectionner sur quelle partition on veut booter...mais là...je ne vois pas Merci de votre aide
Pink Floyd Posté(e) le 15 mars 2005 Posté(e) le 15 mars 2005 salut mister, tres bo premier post ! ca change verifie que tu as bien a la racine de ton c:\ le fichier evoxdash.xbe...
mr___big Posté(e) le 15 mars 2005 Posté(e) le 15 mars 2005 (modifié) il me semble que le fait de remettre le back up de la console remet le dashboard d origine donc si le bios boot sur c: il est normal que tu boot sur ms dash transforme ton bios pour qu il boot sur e: ou f: et flash ta puce ensuite install ton evox sur ta partition de boot ou alors renomme ton .xbe car il doit s appeller xboxdash.xbe verifie sur quoi boot ta puce "evoxdash" "xboxdash" et renomme le .xbe de evox "qu on me corrige si j ais tort" Modifié le 15 mars 2005 par mr___big
Cluster Posté(e) le 15 mars 2005 Auteur Posté(e) le 15 mars 2005 Merci pour votre aide! Enfait j'ai installé EvolutionX sur le E: et remis le dash d'origine dans le C: (normal quoi!) afin d'avoir une possibilité d'acceder au Live sans risque. Pink Floyd : je n'ai pas de evoxdash.xbe sur le C: car j'ai installé EvoX sur le E: Alors faut-il que je transfert le exoxdash.xbe + le evox.ini sur le C: (avec le .ini bien configuré afin de le faire booter sur le E:) ?? Car je pensais qu'il fallait avoir un C: vraiment propre pour pouvoir utiliser le Live. mr___big : effectivement mon bios boot sur le C: et c'est bien là le problème...Comment faire pour transformer le bios de la puce afin de booter sur le E: ? Mais je veut quand meme avoir accès au dash d'origine lorsque la puce est desactivée. Actuellement la console boot sur le xboxdash.xbe du C: que la puce soit activée ou non. Merci!
mr___big Posté(e) le 15 mars 2005 Posté(e) le 15 mars 2005 avec evtool fait gaffe a la taille de ton bios surtou et a prendre un bios compatible avec ton modele de console prend le m8_16 et evtool est sa sera tout bon 512k pour la taille si ta du mal pv moi sur msn "mr___big@hotmail.com" touche pas a ton c: sinon aucune chance avec le live
Pink Floyd Posté(e) le 15 mars 2005 Posté(e) le 15 mars 2005 comme la a peut pret dit mr_big : 2 solutions, voir 3 : 1/ tu install evolution X sur le C ( ou tout autre dash parce que bon, evolution x lol ) 2/ tu modifies ton bios pour qu'il boot sur le E 3/ tu utilise Xselect ( multiboot ) precision pour mr-big : remettre un dash d'origine n'ecrase pas les fichiers d'evox, unleashx ou autre, donc ce n'etait pas le probleme
mr___big Posté(e) le 15 mars 2005 Posté(e) le 15 mars 2005 (modifié) ok pas de prob j en prend note merci , mais comme je fais pas de live et que les gars a qui je fais les consoles non plu je fais just les back up des saves par contre si il met evox sur son c: fini le live il faut qu il le mette sur le e: ou le f: Modifié le 15 mars 2005 par mr___big
Cluster Posté(e) le 15 mars 2005 Auteur Posté(e) le 15 mars 2005 Merci a vous et surtout à mr___big pour son assistance MSN! Mon probleme est maintenant réglé. @ Bientot!
Messages recommandés