Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a vous tous

je voudrais simplement savoir si Xbmc reconnait le port usb sachant que c'est sous une xenium ice

merci a vos reponse futur

Modifié par sparow
Posté(e) (modifié)

ben tout dépend ce que tu veux faire...

Si tu veux utiliser une clé USB comme carte mémoire... non

Si tu veux utiliser un clavier + souris, OK ! No problem !!

Si tu veux utiliser un tuner TV, code une application TV (en dehors de XBMC)... lol... N'y compte même pas

EDIT: j'ai complété la phrase concernant le tuner USB...

Modifié par alexsolex
Posté(e)
Si tu veux utiliser un tuner TV, code une application TV (en dehors de XBMC)

salut alex j ai po tous compris ce que tu voulais dire a propos de la carte tv on peut en mettre une en usb??? ou je reve ... lol

a+

Posté(e)

Rien n'empêche de brancher une carte TV USB sur la xbox via l'adaptateur adequat mais , gros soucis, personne n'a encore planché sur l'écriture d'un driver et d'une application ! ça demanderait enormêment de boulot ... et c'est loin d'être abordable, même pour des programmeurs experimentés !

Peut-être qu'un jour .... qui sait :)

Posté(e)
Rien n'empêche de brancher une carte TV USB sur la xbox via l'adaptateur adequat mais , gros soucis, personne n'a encore planché sur l'écriture d'un driver et d'une application ! ça demanderait enormêment de boulot ... et c'est loin d'être abordable, même pour des programmeurs experimentés !

Peut-être qu'un jour .... qui sait :)

c vari que ca serait po mal surtout qu apres on peut envisager plein de truc genre enregistrer etc...

en tous cas le xtender de crosoft le fera... mais a quel prix??? lol... crying

a+ :)

Posté(e)

Comme le précise cyberdinn, il est tout a fait possible de brancher un tuner TV sur le port USB....

D'ailleur il est possible de brancher ce que l'on veut sur le port USB ! Mais il faut les drivers qui vont bien...

(Je m'étonne même que personne n'ai encre planché sur le truc... Quitte à faire une appli complètement indépendante de XBMC, pourquoi pas après tout ? Quelqu'un connaitrait t'il des restrictions matérielles ou autre ?...

Posté(e)

cette question tu aurais du te la poser avant :lol:

Tu peux brancher une souris dessus, ou un clavier. XBMC gère les 2 je crois

Posté(e)
cette question tu aurais du te la poser avant  :lol:

Tu peux brancher une souris dessus, ou un clavier. XBMC gère les 2 je crois

Et où ? Ma souris passe avec XBox_Mouse_Test_App.xbe, de XBins, mais sous XBCM, je vois pas à quoi elle sert.

Posté(e)

erf...

Une personne que je croyais pourtant bien au courant des choses m'avait affirmé la possibilité d'utiliser une souris ... Je tairais son nom ici pour ne pas polémiquer ;)

désolé pour la désinformation :(

NB;

Modhack, j'ai un truc pour toi, mais depuis je te vois plus...

Posté(e)

Salut!

Perso j'ai une xenium et je trouve la possibilé d'utiliser un clavier extraimement pratique.

Depuis le bios (xenium 2.3) j'arive à detecter mon apareille photo numèrique, alors je trouve domage que EVOX et XBMC n'y arrivent pas! crying;)

--Mais bon en fait je voulai savoir si l'on peut utiliser un clavier sans fil, voir même bleutouth!! eek --

Posté(e)
Comme le précise cyberdinn, il est tout a fait possible de brancher un tuner TV sur le port USB....

D'ailleur il est possible de brancher ce que l'on veut sur le port USB ! Mais il faut les drivers qui vont bien...

(Je m'étonne même que personne n'ai encre planché sur le truc... Quitte à faire une appli complètement indépendante de XBMC, pourquoi pas après tout ? Quelqu'un connaitrait t'il des restrictions matérielles ou autre ?...

Bonjour,

je suis tombé sur ce site: MythTV

D'après le gars, son appli (capture de tv à partir d'un tuner éventuellement USB) peut tourner sur une xbox avec linux.

Qu'en pensez-vous?

Posté(e) (modifié)
erf...

Une personne que je croyais pourtant bien au courant des choses m'avait affirmé la possibilité d'utiliser une souris ... Je tairais son nom ici pour ne pas polémiquer ;)

Hello,

Je ne suis pas cette fameuse personne, mais quand je suis sur mon pouf, j'utilises ma souris usb avec xbmc, d'ailleur le curseur est tout gros, tout vert et sinon pas de probs avec ;) .

Confirmation:

La souris est géré sous XBMC (tout comme un ventilateur ou une tasse à café)

Bon courage hihihi

+++++

Modifié par toholassud
Posté(e)
c vari que ca serait po mal surtout qu apres on peut envisager plein de truc genre enregistrer etc...

en tous cas le xtender de crosoft le fera... mais a quel prix??? lol... crying

a+ :)

le Media Center Extender permet d'enregister mais il s'agit d'une extention du Media Center

Je m'explique le Media Center Extender (Xbox mais aussi d'autres boitiers) se connecte au Media Center (un PC) pour diffuser les média.

Le PC sotcke les fichiers, mais il peux aussi servir de magnétoscope numérique, dans ce cas l'Extender ne fait que donner des ordres !

tu peux programmer tes emmissions, mais derrière c'est toujours le PC qui s'occupera d'enregistrer !

Posté(e)

Allez, je ne sais pas si vous regardez souvent les news sur gueux mais celle là me permet d'être optimiste pour l'avenir d'un tuner TV sur le port USB de XBMC :

http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3789

Il s'agit d'une distro linux qui permet de 'vidanger' les photos de votre appareil photo numérique sur la xbox.

Posté(e)

Et brancher un HDD externe sur un port USB? :-)

Posté(e)
Allez, je ne sais pas si vous regardez souvent les news sur gueux mais celle là me permet d'être optimiste pour l'avenir d'un tuner TV sur le port USB de XBMC :

http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3789

Il s'agit d'une distro linux qui permet de 'vidanger' les photos de votre appareil photo numérique sur la xbox.

Super intéressant en effet, mais quelqu'a pu tester? c'est possible d'en faire un "plug-in" de xbmc?

Posté(e)
c'est possible d'en faire un "plug-in" de xbmc

Oui, enfin un plugin je sais pas ... Je pense qu'il doit être possible de lancer le bignou depuis XBMC comme une appli normale. Cela dit je n'ai aps testé ..... Donc à vérifier.

NB: y'a eut une nouvelle news aujourd'hui qui donnait plus de liens pour télécharger des versions modifiées pour la même chose... A voir sur l'accueil de gx-mod.com

Posté(e) (modifié)
c'est possible d'en faire un "plug-in" de xbmc

Oui, enfin un plugin je sais pas ... Je pense qu'il doit être possible de lancer le bignou depuis XBMC comme une appli normale. Cela dit je n'ai aps testé ..... Donc à vérifier.

NB: y'a eut une nouvelle news aujourd'hui qui donnait plus de liens pour télécharger des versions modifiées pour la même chose... A voir sur l'accueil de gx-mod.com

Alex, je confirme que l'appli Pototoox se lance sous xbmc comme une appli normale. Par compte étant donné qu'elle se base sur un launcher de gentoox et sur une version allégé de nuX, pour le moment je ne vois pas comment se servir du prog pour en faire officieusement une mini appli usb pour xbmc.

Il faudrait décompiler phototoox pour y voir plus clair ..

Wait and see ??

Modifié par toholassud
Posté(e)
Il faudrait décompiler phototoox pour y voir plus clair ..

La théorie dit que c'est du GPL.

Maintenant ça doit être du code source en polonais ;)))

Posté(e)
erf...

tu parles pas de moi quand meme <_<

Posté(e)

Bah pour l'histoire des ports USB, j'ai été un peu dégouté mais bon ...

J'ai un lecteur Samsung 2ème génération dans ma Xbox qui ne lit pas les CD-R. Or la totalité de mes DivX est sur CD-R.

J'ai retrouvé un vieux lecteur CD USB chez moi, et j'ai essayé de le brancher mais Xbox Media Center n'en a pas voulu. Seul UnleashX l'a detecté mais me dit qu'il est soit-disant non formatté.

Un ptit driver pour gérer les lecteurs CD en USB serait le bienvenue :)

@ pluch les gens ...

Fotz

Posté(e)

erf...

Une personne que je croyais pourtant bien au courant des choses m'avait affirmé la possibilité d'utiliser une souris ... Je tairais son nom ici pour ne pas polémiquer

désolé pour la désinformation

tu parles pas de moi quand meme

Je ne dirais pas de qui je parlais... Je respecte trop le travail de cette personne pour mentionner son nom.

:)

Ce que je voulais dire dans ce message c'est en fait que je croyais avoir compris ca de sa part. Mais j'ai sans aucun doute mal compris ;)