Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

j'ai un pc sous xp à dépanner qui possède un disque dur seagate. J'ai récupéré sur le site du fabriquant un utilitaire me permettant de diagnostiquer le disque dur et j'ai pu effectivement constater que des clusters du disque étaient déffectueux. Malheureusement, je ne peux ni lancer Windows XP, ni le réinstaller... J'ai un message d'erreur concernant le ntldr dans tous les cas de figure.

J'aimerais donc pouvoir booter le pc en question avec un CD et pas une disquette avec un utilitaire du genre scandisk me permettant d'analiser les 2 partitions NTFS et éventuellement de marquer les clusters deffectueux pour que je puisse réutiliser ce disque pour une réinstall de WinXP.

Donc si vous connaissez un cd bootable gratuit permettant cette manip, je vous serais très reconnaissant de bien vouloit me donner le lien pour le récupérer. Merci d'avance.

Invité TNTbox
Posté(e) (modifié)

slt

pourquoi ne boot tu pas, à partir du cd d'installation windows Xp.

boot sur ce le cd xp, puis lance le mode console (= au dos95) pas le meme language mais une console gerant les partitions ntfs.

une fois en console tu lances l'analyse des disques en tapant la commande chkdsk.

puis regarde les options pour modifier l'analyse genre, marquer cluster défecteux, reparer, etc....

là ta besoin que d'un cd winXp bootable pour faire ton truc.

a+

si tu boot en console t'es pas confronté à "ntldr"manquant puisque tu es sur le cd

Modifié par TNTbox
Posté(e)
slt

pourquoi ne boot tu pas, à partir du cd d'installation windows Xp.

boot sur ce le cd xp, puis lance le mode console (= au dos95) pas le meme language mais une console gerant les partitions ntfs.

une fois en console tu lances l'analyse des disques en tapant la commande chkdsk.

puis regarde les options pour modifier l'analyse genre, marquer cluster défecteux, reparer, etc....

là ta besoin que d'un cd winXp bootable pour faire ton truc.

a+

si tu boot en console t'es pas confronté à "ntldr"manquant puisque tu es sur le cd

Quand j'insère mon cd d'xp, il me lance l'installation, il copie les fichiers nécessaire et, avant même que j'ai pu prendre la main, le pc plante -> erreur...

Du coup, je peux pas lancer le mode console... Mais peut être connais tu un moyen de le faire avant ?

En attendant je vais tester cette histoire de Ultrabootcd...

Merci à vous deux pour vos réponses, rapidité, efficacité, tout ce que j'aime. :ok:

Invité TNTbox
Posté(e)

nan y a aucun moyen de le faire avant!

put'1 la vache doit etre tres abimé le disque, car à la fin de la copie de fichier l'OS imspecte le(s) lecteur(s) et ça doit le faire planté.

je sais qu'il existe un outils pour ça.

je reviens ;)

Invité TNTbox
Posté(e)

ultraboot cd permet de traiter les partitions ntfs mais c'est pas top pour réparer, cluster etc...

Invité TNTbox
Posté(e) (modifié)

Lien avec DL

NTFSDOS.EXE est un système de fichiers réseaux pour DOS/Windows qui est capable de reconnaître et de monter les disques NTFS pour un accès transparent. Il fait en sorte que les disques NTFS ne soient pas distinguables des disques FAT standard, fournissant ainsi la possibilité de naviguer, voir et exécuter les programmes sur ces disques depuis le DOS ou depuis Windows, y compris depuis Le gestionnaire de fichier de Windows 3.1 et l'explorateur de Windows.

Accéder une partition NTFS depuis DOS (ntpwd)

Page d'accueil http://www.esiea.fr/public_html/Christophe.GRENIER/

Auteur : Christophe Grenier <grenier@nef.esiea.fr>

Accès : lecture seule (écriture expérimentale), noms de fichiers longs supportés, pas de lettre de lecteur (outils dos)

Licence : GPL

NTPwd contient les outils en lignes de commandes pour accéder aux partitions NTFS, c'est un portage DOS du pilote utilisé par linux. Il contient aussi un petit utilitaire pour changer les mots de passes NT.

Accéder une partition NTFS depuis OS/2

Page d'accueil : http://www.dsteiner.com/products/software/os2/ifs.htm

Miroir: ftp://ftp-os2.nmsu.edu/pub/os2/system/dri...ys/ntfs_003.zip, ftp://ftp.leo.org/pub/comp/os/os2/leo/drivers/ifs

Auteur : Daniel Steiner <info@dsteiner.com>

Accès : lecture seule, noms de fichiers longs supportés.

L'archive ntfs_003.zip ne contient que des outils en ligne de commande pour accéder aux partitions NTFS depuis OS/2. Une véritable extension IFS pour accéder à NTFS est incluse dans VFAT-OS2 v0.05.

Modifié par TNTbox
Posté(e)

J'ai déjà récupéré l'ultraboot cd mais pas encore testé, je vais voir ça ce soir, merci en tout cas pour toutes ces infos, je vais potasser ça immédiatement par contre.

Merci encore.