Manque Le Defaut.tbn Sur Popww

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Slt a tous,

Il y a peu de temps, g formaté mon DD en ayant sauvegardé ttes mes données, g tous remis nickel, et aujourd'hui en voulant jouer a Prince of Persia 2, g le joli message d'erreur qui m'annonce que mon disc semble sale ou endommagé :unsure: .

Comme il se trouve sur mon DD, je me dis c pas grave, je v dans le petit Tuto intitulé: "Mon jeu plante", je suis les conseils donnés mais rien n'y fait.

Avec une recherche sur le site je ne trouve pas mon bonheur; donc je passe par FTP voir s'il ne me manque pas un truc, et la je m'apercois qu'il me manque mon defaut.tbn crying . (voir photo jointe)

Aussi, je voulais savoir s'il etais possible de le recreer ? ;)

je c que tous le monde va me dire de refaire mon backup via Dvd2xbox, mais (et non c pas du warez) m'etant installer chez ma copine (je c, 3617mylife :P ) l'original est a plusieurs centaine de kilometres chez ma mere :( , et came fais chier de faire la route pour recuperer le jeu <_< .

Merci de votre aide chinese

post-11-1110810373.jpg

Modifié par Arck0s
Posté(e) (modifié)

Salut,

Vu la structure du truc, je pense plutot que le tbn est un fichier thumbnail (petite image qui doit servir d'icone), donc sans rapport avec ton pb.

Desole de ne pas pouvoir t'aider d'avantage.

EDIT : controle la taille des fichiers, j'ai deja eu ce message a cause d'un dummy.

Modifié par mmm
Posté(e)

G passé averifier la taille, mais n'ayant pas de taille reference, c la misere a deviner si la taille est bonne ou pas crying

Posté(e)

en copiant les jeux avec dvd2xbox le prog te duplique le default.xbe en un defaultoriginal.xbe et un default.xbe patché.

verifie quel est le xbe qui est lancé quand tu demarre le jeu...

Posté(e)

Et je fais comment pour savoir lequel est lancé ? ;)

Et Pink, merci pour ta reponse :D , mais j'avais écris ca :

je c que tous le monde va me dire de refaire mon backup via Dvd2xbox, mais (et non c pas du warez) m'etant installer chez ma copine (je c, 3617mylife  ) l'original est a plusieurs centaine de kilometres chez ma mere  , et came fais chier de faire la route pour recuperer le jeu 
Posté(e)

si le default.xbe est bien patché le defaultoriginal.xbe ne te sert a rien donc tu peut le virer...

le mieux serait que tu renomme l'extension pour qu'il ne puisse plus etre lancé, et si avec l'un ou l'autre tu as le meme message d'erreur tu peut toujours voir a repatcher le fichier avec dvd2xbox ou un autre utilitaire le permettant :ok:

Posté(e)

Ben justement, c ce que j'ai essayé de faire avant de poster, mais g pas trouvé comment faire pour le re-patcher (sachant que g pas le jeu sous la main ;) ); et comme mon Dvd2xboX est en anglais c po facile :D .

Alors si tu sais comment qu'on fait, ou bien si tu connais un prog qui le fais je suis preneur :ok:

En tout cas, merci a toi chinese

Posté(e)

Pour l'histoire des fichiers, je sais que ça part d'un sentiment anodin, mais même si je sais qu'il s'agisse pas de Warez dans ton cas, on ne peut/doit pas demander des fichiers de jeu sur le forum. Ce serait la porte ouverte à toutes les dérives.

Merci de ta compréhension.

Pour l'utilisation de DVD2XBox, il faut lancer l'explorateur de fichiers avec B, puis patcher le fichier en question avec Start. Pour avoir une aide, bouton Noir. :ok::ok:

Posté(e) (modifié)

Slt toi ^_^

Je comprends tout a fais ce que tu veux dire ^_^ et je suis entierement d'accord avec toi :D .

Par contre, a aucun moment je n'ai demandé de fichiers ;) ou alors c t a l'insu de mon plein gré :P .

En tous cas, merci pour tes explications sur Dvd2xboX, c exactement ce que je voulais savoir.

Merci a toi chinese

Bon ben je viens d'essayer et ca marce po crying:wacko:

Deja moi il faut que j'appuie sur la gachette gauche et non sur start ggne et ensuite il me propose :

-patch from file > nhl2k4 :blink:

-edit XBE title

-launch XBE >et la aussi ca me marque le mesage d'ereur :angry:

J'ai la version 6.3 de Dvd2box; je vais aller de ce pas prendre la derniere et je vous tiens au courant d'ici 1 semaine :P le temps de la telecharger avec mon 56k :prout:

Modifié par Arck0s
Posté(e)

Ben finalement il ne m'aura fallu que 5min pour la telecharger cette nouvelle version :D

Mais mis a part le fait qu'elle soit plus jolie avec ces petits dessins, y'a rien a faire :angry:

Tant pis, la prochaine fois que je retournerais chez moi je recup l'original et je refais mon backup ;)

Posté(e)

juste comme çà, tu peux récupérer ton jeux d'une autre manière tout conne.

tu copie ton jeux sur ton dd pc, tu vire ton defaul.xbe et tu renome le defaul_origine.xbe en defaul.xbe.

ensuite tu grave ton jeux sur un dvd-rw et la miracle, tu as ton backup du jeux original sur ton dvd :ok: et tu peux refaire ton backup avec dvd2xbox sans problème :oki:

et déjà tester plusieur fois (2 ou 3) et ca fonctionne.

voilà

Posté(e)

C pas con comme idée :D , mais (comme d'hab :angry: ), y'a 2 hics:

- G pas le defaut original.xbe (le soucis vient pas de la vu que certains jeux sur mon D ne l'ont pas non pluset qu'il fonctione tres bien <_< )

- G pas de graveur Dvd :wub:

Mais merci du tuyeau :ok:

Posté(e) (modifié)
- G pas le defaut original.xbe (le soucis vient pas de la vu que certains jeux sur mon D ne l'ont pas non pluset qu'il fonctione tres bien  <_< )

pas grave au pire tu prenais celui là modifier par dvd2xbox ...

- G pas de graveur Dvd  :wub:

ca c'est plus chiant :wacko: mais au prix qui coûte, t'as pas honte de ne pas encore en avoir ====> j'déconne :P

Mais merci du tuyeau  :ok:

pas de problème, le forum est là pour çà .....

Modifié par Murdock19
Posté(e)

- G pas de graveur Dvd   

ca c'est plus chiant  mais au prix qui coûte, t'as pas honte de ne pas encore en avoir ====> j'déconne 

vu que g un portable c deja pu le meme prix un graveur externe <_<

Mais merci du tuyeau

pas de problème, le forum est là pour çà .....

Trop fort, un tit nouveau qui me fait la nique :mdr: :ok::oki:

Posté(e) (modifié)
vu que g un portable c deja pu le meme prix un graveur externe

vi c'est quoi 25/30€ de plus ..... t'as un moyen tout con, de transformer un lecteur interne en externe. (ex: magasin et description)

et j'ai tester, ca fonctionne bien

Trop fort, un tit nouveau qui me fait la nique

j'ai pas compris là ??? j'ai fais quoi ??

Modifié par Murdock19
Posté(e)

G pas dis ca mechament blush , je faisait alusion au fait que tu m'ai dis que le forum etait la pour ca :P .

Quand a metre un graveur interne dans un rack, j ai pensé, j'atends de recuperer mon PC qui est retourné au SAV a cause du couille avec le DD et je le fais.

ncore un grand merci a toi chinese