Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir je me suis acheter une 2e hdd segeate 200 go

Il est sur la nap du premier hdd ... il est en mode slave et mon premier hdd est en mode maitre ( normal ..)

mais mon 2e hdd est lent qq je veux graver un dvd avec des donnés sur le 2e hdd la memoire tempon du graveur vassille et je met à peut pret 1h30 .. pour graver un dvd

dans le gestionnaire de periferiques j'ai remarquer qu'il etait en mode PIO ( le 2e hdd ) et non en dma mode ( pourtant jai bien mis dma si possible )

j'ai aussi supprimé le canal avec le mode pio ( conseillé sur un forum ) mais cela ny a rien fait

merci de votre aide

si vous voulez plus de details, faites le moi savoir

Posté(e)

Si tu es sous XP, il y a sûrement une histoire de fichier d'échange situé dans le premier disque...

Il me semble avoir lu quelquepart que si tes 2 disques sont très différents en tailles/vitesses, c'était ça qu'il fallait règler. Par contre, j'ai pas de tuto à ce sujet sous la main... :(

Invité TNTbox
Posté(e) (modifié)

slt c'est un peu normal tu sais.

2 lecteurs grande capa c'est tres gourmand en mémoire et ressource car c'est utilisé en bus et la vitesse de transmission est partagée en plus

si la cm est petite que 2 canaux ide , ça va tjrs ramer avec tes gros disk,

y a pas moyen je crois.

ce qui pourrait aider ta cm c'est de mettre un controler scsi sur pci et sortir en ide pour mettre un gd hdd sur un canal à lui tout seul.

L'udma aussi c'est important 100 ou 133 ainsi que les caches des 2hdd

a+

Modifié par TNTbox
Posté(e)

1er hdd udma 100 ... western digital caviar 200 go

2e hdd (lent ) udma 100 segeate 200 go

7200tm les 2 ...

qq je grave un dvd avec des donnés sur le hdd 1 .. c parfait et tres rapide

c'est que le 2e .. on ma dis c'est le MODE PIO LE souci mais je vois pas comment le changer

merci

Posté(e)

slt

regarde du coter de t est nappe

j ai sur ide 1en master : ddur 20go 7200 trm il et en ultra dma 4

sur ide 1 en slave : ddur 120 7200trm il et en ultra dma 5

sur le second ide j ai

1 en master graveur dvd lg il et en ultra dma 2

2 en slave graveur dvd liteon il et en ultra dma 2

et j ai aucun soucis de vitesse

il a deux sorte de nappe 40 ou 80 fils regarde de se coter la sa pourrai venir de la

en esperent t edait @+

Posté(e)

Juste à titre d'info si ça peut aider...

Quand on branche 2 périphériques sur un même canal ide, c'est la vitesse du plus lent qui prendra toujours le dessus. En gros, tu peux mettre le disque le plus rapide du monde sur une nappe, si à côté tu as une daubasse qui n'avance pas, hé bin en fait tu auras deux grosses daubasses et plus une...