Messages recommandés

Invité TNTbox
Posté(e)

Slt

les gueuyens

il faut que tu parametres un compte dans ton windows pour donner les permissions nécessaire à la connexion xbox vers pc.

sert toi de ce TUTO pour creer un compte utilisateur xbox sur ton pc

apres ça marchera dans le sens xbox vers pc

a+

Posté(e)

Euh??

Question bete!!!

Est ce que ça peut se produire si l'on utilise un cable droit,au lieu d'un croisé??

Posté(e)
Si Tu Utilises Un Routeur, Alors Tu Prends Un Cable Droit, Mais Si C'est Une Conection Directe, Tu Utilises Le Cable Croiser  ;)

Salut

Ca oui,je l'ai bien compris pour avoir souvent vu des schémas de connexions via un routeur.

mais pour moi,un cable croisé fait l'aller - retour.

Alors est ce qu'un cable droit ne fait il que l'aller ou que le retour?

Invité TNTbox
Posté(e)

slt marcucus :)

tu vois y a pas ka mwa ptdr :0

a+

Posté(e)
Salut

Ca oui,je l'ai bien compris pour avoir souvent vu des schémas de connexions via un routeur.

les éléments de meme types sont à reliés entre eux à l'aide d'un cable croisé car tu as des fils pour la reception et des fils pour l'emission dans un cable.

En gros avoir un cable croisé entre 2 éléments de meme type (pc à pc ou xbox à pc par ex) reviendrait à téléphoner a qqn en maintenant ton combiné à l'envers tu ne l'entendrais pas et lui non-plus (dialogue de sourds koi)

Mais les éléments actifs (routeurs, firewalls, hub, switchs, grilles-pains...) nécessites un cable droit lorsqu'ils sont reliés avec un élément de type different (carte réseau, grilles-pain...) mais certains d'entre eux (la plupart) sont dits "auto-uplink" et savent gérer le fait que le cable soit croisé ou pas...

voila ;)

mais pour moi,un cable croisé fait l'aller - retour.

Alors est ce qu'un cable droit ne fait il que l'aller ou que le retour?

Arggggh surtout pas malheureux :o !!! Dans le cadre d'une telle connexion meme celui qui ne fait que recevoir envoie des données pour dire "bien reçu" tous les X paquets envoyés