Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'acheter un dd maxtor 160 giga dois- je le raporter au magasin? crying

ps je viens de lire le tuto qui conseille non seulement un 120 gigas, mais un seagates ou maxtor.

Invité TNTbox
Posté(e) (modifié)

slt

mais non tu peux mettre un 200go si tu veux.

aide toi des tutos remplacement hdd.

la taille du hdd n'est pas important c'est si ton bios est bien parametrer pour accepter les dédé de plus de 137go qui est important

mais tu nous donne rien sur ta config.

a+

Modifié par TNTbox
Posté(e)

En fait j'en sais pas plus que vous sur ma config, je sais que j'ai une puce c'est tout, je m'envais de ce pas démonter la console pour y voir un peu plus clair.

a+

Posté(e)

La puce pas forcément, mais le bios qui est dessus, OBLIGATOIREMENT :rolleyes:

Et s'il n'est pas bon, il nous faudra de toute façon cette fameuse puce .....

Allez, dépose le DD et le lecteur de DVD, ça prend 5 minutes (nno, je ne relâcherai pas madame Irma, elle fait très bien ..... le café :rolleyes: )

Invité TNTbox
Posté(e)

slt

si regarde qd même le nom de la puce si tu trouves pour savoir quel bios on peut mettre dedans déjà, ca serait bien aussi de connaitre ta version xbox.

pour savoir quel bios employé.

lien d'un tuto pour reconnaitre ta version xbox ICI

pour la puce regarde en général y a tjrs un truc marqué dessus ;)

a+

Posté(e)

question si je transfert toute les donnés de mon dd seagates vers le maxtor puis que je le lock avec evox ca marcherait?

J'ai peur de connaitre la réponse.....

Sinon pour trouver la version du bios, faut connecter la console via ftp ou je peut la trouvé qq part dans le dash de la xbox?

Invité TNTbox
Posté(e) (modifié)

oui tte façon il faut que tu remet les contenu de c: et de e: du hdd d'origine vers le nouvo.

apres y a pas de raison que ça marche pas, le lookage est surtout necessaire pour le live :)

le bios essaye de reconnaitre la puce déjà apres nous on saura kel bios marche la desssus, aide toi avec les sites qui vende des puces pour reconnaitre la tienne.

les dash dépend du kel

Modifié par TNTbox
Posté(e)

attends je suis pas sur d'avoir bien suivi, si je fait un transfert complet je n'ai plus besoin de vérifier la puce ectc ou dois je m'y coller dar dar? :unsure:

Posté(e)

Si ton bios ne gère pas les tailles supérieurs à 137Go, tu vas te retrouver avec un 160Go qui aura une capacité de 137Go :rolleyes:

Arrêtes de penser et démontes cette console !!!

On verra pour le bios ensuite !

Posté(e)

Oui ..... elle supporte les bios qui gère les disques de grosse capacité.

Sauf si celui qui te l'a installé est un boucher, le bios est bon, tu peux y aller (surtout si la puce est bleue ..... si elle est blanche il "peut" y avoir un doute)

Mais vu l'âge de la puce, tu peux y aller sans craintes, installes le disque, boot sur un Master Gueux ou une RCX, fais une installation complète et tout va rouler tranquille ....