Messages recommandés

Posté(e)

Salut, je me demande juste une chose, apres avoir installer l'exploit 07 avec le jeux splinter cell, comment fait on pour lancer le backup??

Il faut d'abors mettre le jeux splinter cell dans la console??

quelq'un pourrait il m'expliquer??

cette methode marche t'elle bien??

merci d'avance

Posté(e)

Salut, je pense que je me suis mal expliqué.

Enfaite, j'ai vu partt sur les forum que l'exploit 007 avec le jeux splinter cell marchait tres bien. Donc je pense que je vais utiliser cette methode au lieu de mettre un puce.

Et enfaite, ma question est:

une fois que j'ai installer sur ma xbox la sauvegarde hackée de splinter cell, pour lancer un backup de jeu, comment je dois faire??

a chaque fois je dois d'abors mettre le jeux splinter cell dans la console??

merci d'avance a celui qui me donnera un réponse

Posté(e)

salut,

il parle d'un backup de jeux...

Non, tu n'as pas à utiliser le jeux Splinter cell.

En fait après installation de la save sur ta console, tu dois une première fois, pour installer ton exploit lancer splinter cell et charger la sauvegarde pour hacker ta console.

Cette sauvegarde va t'installer un Dashboard alternatif, à savoir unleashx. Et quand tu redémarrera ta console, tu n'auras plus le dash microsoft mais unleashx. Tu pourras ainsi utiliser tes backup directement à partir d'unleash.

Posté(e) (modifié)

Et pour répondre à ta question, oui cette méthode fonctionne très bien, j'ai déjà hacké 3 consoles avec la save d'Adoubeur et tout c'est très bien déroulé à chaque fois. Suis son tuto et tu n'auras aucun soucis.

Par contre, il a juste oublier de préciser une ou deux petites choses que je te donne ici. Vérifie que ton dashboard microsoft a bien l'option "xbox live", si ce n'est pas le cas, mets à jour ta box avec un jeux (splinter cell le fait très bien) en allant dans l'option "live" du jeux. Tu n'as pas besoin d'être connecté au net avec ta console pour ça.

Ensuite, vérifie la date et l'heure de ta console, même s'il me semble que le problème est corrigé avec les derniers bios, on ne sait jamais.

Dernière chose, supprime du disque dur de ta xbox TOUTE sauvegarde du jeux splinter cell AVANT d'installer ton exploit.

Toutes ces vérifications sont à faire AVANT de lancer le hack de la console.

Bonne chance.

Modifié par jbjovi
Posté(e)

Tout a été très bien précisé :ok:

sauf que ma remarque n'était pas innocente. Lors de l'installation du hack (si tu utilises les saves Adoubeur que je te conseille vivement, surtout pour un débutant), tu as deux options de backup, un pour le système, l'autre pour l'eeprom.bin. Il est obligatoire de le faire, ça évite les soucis futur. De même, il est vraiment conseillé de sauvegarder cette eeprom.bin sur ton PC, un exploit est l'équivalent d'un puce mais est plus "fragile" si tu t'amuses à bricoler ton disque dur (certains fichiers sont "critiques" et essentiel au fonctionnement). Ce petit fichier te permet de remettre ton DD fonctionnele de manière très simple (en général, quand ça plante suite à une fausse manip, tu n'as plus accès à rien).

Le seul point réellement important, c'est l'xbox Live, ton Dash devant être assez récent, l'automatisme ayant besoin de tout trouver au bon endroit pour s'installer et se paramétrer complètement.Je fais également attention à l'heure, bien que le soucis soit traiter, j'aime bien avoir l'heure correcte sous Unleash :rolleyes: ...

Choisis juste correctement le bios en fonction de ta version de console (pas d'inquiétude, c'est indiqué .... normallement, dans le cas contraire, c'est une 1.6).

Suis les détails que Jbjovi t'a donné, certains sont important pour que tout se déroule sans soucis (dans ce cas là, c'est 10 minute à regarder la console travailler toue seule :D)

Posté(e)

enfaite, je n'ose pas trop le faire, mais je vais bien devoir me lancer.

Par contre, je tombe sur pas mal de tutorial, mais quelqu'un pourrais me donner celui de adoubleur?? enfin le lien??

Car la j'ai peur de me planter.

Merci

Posté(e)

Bah déjà occupe toi de mettre le fichier de adoubeur sur une carte mémoire ( tu vas dans le moteur de recherche de Gueux.be et tu tappes UXE ).

Une fois que tu as mis la bonne sauvegarde tu as logiquement rien de compliquer à faire... Allez lance toi :) C'est super facile à rattraper car y'a aucune modification Hardware, que du Soft ! Donc dans le pire des cas tu installes une puce ou la fait installer :)

Allez bon courage :)

+A

Posté(e)

Bon, je suis sympa, je te file le lien :

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=142

C'est le tuto d'adoubeur, le plus clair que j'ai pu trouver, c'est graçe à se tuto que j'ai fait ma première exploit... Bon, en même temps, j'en ai pas fait 3 milles, mais 3 tout court...

Je suis par contre pas trop d'accord avec toi Valko. Dire à un gars qui pige que dalle au hack xbox de se lancer sans trop réfléchir, c'est pas trop une bonne chose... De plus, tu lui dis qu'au pire, il n'aura qu'à installer une puce... Le problème c'est que c'est justement ce qu'on veut éviter en installant une exploit.

Alors même si la chose est plutôt aisé pour quelqu'un qui a pris la peine de se documenter et qui a surtout bien tout compris, graçe au à save d'adoubeur. Il n'empêche que si j'ai un conseil à te donner, ne te précipite pas, t'es pas à deux jours près, prend le temps de bien comprendre toutes les étapeset enfin lance toi. Et si tu te poses des questions, cherche sur le forum ou post, tu auras toujours quelqu'un pour te répondre.

Posté(e) (modifié)

Ton lien est bien (au niveau matériel) par contre il date un peu ...;

Le plus récent, c'est celui-ci. Sauf que toutes les manips manuelles sont faites de manières automatiques, aucune intervention n'est nécessaire ....

Par contre, il y a une containte, il faut suivre précisément ce qu'à dit jbjovi dans son premier post au niveau de l'heure et de la version de ton Dash .

Si tu as une 1.6, tu peux foncer les yeux fermés (je sais, c'est Mal !!!) avec ces saves (ça fonctionne très bien aussi sur les autres versions :D mais ils faut mettre à jour avant si nécessaire)

Modifié par jp33
Posté(e)

Je vous remercie.

Et oui, j'ai tt pour le faire, mais je l'ai pas encore fait pour une bonne raison, c que j'ai pas envi de planter ma console.

Je suis d'accord avec toi jbjovi, je ne suis pas a 2 jours pres.

Alors pour le moment je cherche un peu sur le forum.

Encore merci

Posté(e)

Voila, je vais pas tarder a me lancer pour installer l'exploit sur ma console, mais pour etre sur, je voudrais juste faire un récapitulatif de tt ce que vous m'avez dit.

Donc il faut d'abors que j'utilise le tuto

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=142

pour installer la save de splinter cell et apres, ayant acces a mon disque dur par ftp, j'utilise le tuto

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=157

pour enfin installer l'exploit??

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Pas du tout ...... :rolleyes:

Les deux tutos sont là pour que tu comprennes comment installer un exploit à la main ..... ce qui n'est pas le cas pour toi :D

A la limite, le 1er t'indique comment mettre la save sur la carte mémoire (si tu as un pote qui a une console modifiée, demande-lui de mttre dessus le contenu dézippé d'une save (Adoubeur de préférence), à savoir le contenu du répertoire Udata.

Ensuite tu fais comme ça:

1) Chargement de la save sur la console en passant par le Dash Microsoft, la cartouche étant inséré dans la manette (pour splinter cell, il y a 2 fichiers à télécharger). Attention, s'il existe dèjà des saves pour ce jeu, elles devront être effacées au préalable (une seul save autorisée)

2) vérification de la version du dash Microsoft (si trop ancienne-> mise à jour automatique à l'aide de la section multi-joueur d'un jeu récent (pas de connexion au net)

3) mise à l'heure de la console

4) Auto-inscription au Live sur NON

5) insertion du jeu dans le DVD

6) chargement du point de sauvegarde

7) l'exploit est chargé automatiquement -> dernier choix avant le hack (entrer ou sortir :D)

8) si tu as choisis d'entrer, l'exploit s'installe sur ton disque dur.

9) Là, tu accèdes à un nouveau menu où tu vas backupper ton système (pour pouvoir tout remettre à l'origine), faire une sauvegarde de l'eeprom.bin (si tu peux la récupérer sur ton PC, c'est mieux) et installer ton bios bfm (à choisir suivant la version de ta console qui t'es indiqué en bas à gauche (s'il n'y a que le mot xbox -> 1.6))

10) Extinction de ta console

11) Redémarrage ....... ouah, c'est beau, j'ai rien fait ... mais c'est beau .... :rolleyes:

Posté(e)

Salut, bon je n'ai toujours pas installer le pack adoubeur tout simplement car je ne c pas comment mettre la save sur ma carte memoire. (ne connaissant personne qui ai déja ce fichier sur ca console).

Donc je vais essayer de faire le cable pour relier le pad xbox sur le pc.

Est t'il possible de prendre un bout de cable usb1 ?? c les meme fil que l'usb2??

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

salut,

faire une sauvegarde de l'eeprom.bin (si tu peux la récupérer sur ton PC, c'est mieux)

Je dirais meme que c'est une priorité, avec l'eeprom.bin, tu pourra réparer une très grande majorité des pannes sans avoir recours à une puce.

Est t'il possible de prendre un bout de cable usb1 ?? c les meme fil que l'usb2??

Il y a pas de probleme, par contre, tu remarquera (ou tu l'as deja dans les tutos), que dans les cordons Xbox tu as un fil en plus (en l'occurence le jaune) mais il sert à rien (du moins apparemment) sinon les branchement ya pas de pieges, c'est les memes couleur d'un coté comme de l'autre

Quand tu aura fait ton cable, tu aura besoin de ça, c'est datel action replay.

Et oui, j'ai tt pour le faire, mais je l'ai pas encore fait pour une bonne raison, c que j'ai pas envi de planter ma console.

t'as bien raison, prend ton temps pour savoir ce que tu vas faire et surtout pour savoir quoi faire en cas de probleme (ya (tres) peu de risques mais bon..)

un conseil : n'efface jamais ta save de splinter cell et conserve l'original, comme ça si un jour t'efface un fichier qui faut pas => tu met l'original et tu boot la save pour remettre l'exploit et c'est reparti.

bon courage (moi g mis une journée complete a faire mon cable et installer mon premier exploit tellement je flipper de planté mon Xbox :0 mais yavé pas les saves auto install à l'époque, c'était en manuel)

Modifié par c_moy