davi_bxl Posté(e) le 11 mars 2005 Posté(e) le 11 mars 2005 Voilà j'ai rallumé ma xbox après 6 mois passés dans une armoire, et elle m'affiche un message d'erreur n°16 qui correspond d'après ce que j'ai lu à un problème de dashboard. Je n'arrive pas à la faire booter sur un cd, je n'arrive pas non plus a communiquer par ftp ce qui est logique je crois vu qu'elle ne prend pas en compte le cd master. Si quelqu'un a une petite idée, ca serait sympa j'ai fouillé le forum en vain. merci d'avance.
lamivic Posté(e) le 11 mars 2005 Posté(e) le 11 mars 2005 j'ai fouillé le forum en vain t'es sur ? il y a une section avec 5 pages de post sur uniquement l'erreur 16...rubrique " disque dur " et c'est un des topic epinglé. Allez, je te donne le lien direct : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=1099 par contre, faudrais quand meme que tu precises ta config ( puce ou pas, disque d'origine ou pas, version de ta xbox, etc )
davi_bxl Posté(e) le 11 mars 2005 Auteur Posté(e) le 11 mars 2005 (modifié) c'est une 1.3 avec le dd d'origine et une puce chameleon, le bios j'en sais plus rien c'est un truc que j'ai monté il y a plus d'un an. Si j'ai bien lu il suffirait d'un autre dd avec le dash microsft et ca devrait aller ?? je testerai ca demain je m'arrache les cheveux la-dessus depuis ce midi. merci Modifié le 12 mars 2005 par davi_bxl
fornorst Posté(e) le 12 mars 2005 Posté(e) le 12 mars 2005 je pense que ta puce a du bouger et que le bios hacké n'est plus chargé. Et vu que ton xboxdash.xbe doit être evox et pas le MSDash alors le bios d'origine ( qui est lancé vu que ta puce est inactive ) refuse de le lancer.
Hagen Posté(e) le 12 mars 2005 Posté(e) le 12 mars 2005 bonjour j ais le meme pb mais moi je suis sous le dash xbox modifie et 9 fois sur 10 elle boute sur le dash de microsoft faut il que je refasse les soudures de la puce ??? d avance merci
fornorst Posté(e) le 12 mars 2005 Posté(e) le 12 mars 2005 c'est très possible effectivement qu'il y ait un faux contact. Vérifies bien le point D0 : c'est souvent là que se situe le problème.
davi_bxl Posté(e) le 12 mars 2005 Auteur Posté(e) le 12 mars 2005 j'ai débranché le do et ca me fait la même chose, j'ai donc soudé à l'arrière sur le do alternatif, et rien de mieux. Les soudures étaient assez dégueux donc j'ai tout dessoudé pour les refaire, en démontant j'ai arraché une pastille de la puce, je vais donc aller m'acheter un pin header (2 montages possibles pour la chameleon) et remettre tout ca en place, en espérant........ merci de votre aide.
davi_bxl Posté(e) le 12 mars 2005 Auteur Posté(e) le 12 mars 2005 j'ai investi dans un nouveau fer, j'ai tout refait, c'est nickel au niveau des soudures, mais ca démarre toujours pas. tant pis
Messages recommandés