Gungun Posté(e) le 11 mars 2005 Posté(e) le 11 mars 2005 Salut! Je possède un bios x2 4983 qui est comme vous le savez non supporté par xbtool. Ca fait un moment que je cherche un moyen d'editer le bios quand meme. J'ai deja trouvé la solution pour modifier le flubber (si y'en a que ca intéresse) mais toujours aucun moyen pour règler la vitesse du ventilo. A priori il faut soit modifier le kernel pour que xbtool accepte le bios, soit modifier directement les lignes du bios avec un éditeur hex (ce que j'ai fait pour le flubber, c'est pas de la tarte ) Je vais tâcher de m'atteler a cet ouvrage ardu et je propose aux autres candidats de poster leurs idées (voire la solution???) parce que ce bios est quand meme super et que je voudrais pas en changer.
c_nul Posté(e) le 12 mars 2005 Posté(e) le 12 mars 2005 Il a peu de differences avec le 4981 il me semble. Et le 4981 on peut le modifier
adoubeur Posté(e) le 13 mars 2005 Posté(e) le 13 mars 2005 Salut ! Effectivement pour le X2 4983 tout se passe en hexa une fois le bios "unpacké" par XBtool. En fait ce qu'il faudrait c'est réunir tout ce qu'on sait sur les lignes en hexa à modifier sur ce bios pour modifier : - couleurs - séquence de boot Mais c'est peut-être se prendre la tête pour pas grand chose puisque comme le souligne c_nul, le bios X2 4981 est lui entièrement éditable avec XBTool, kernel basher et compagnie, et reste à mon goût le meilleur bios hacké sur XBox ! (son seul défaut : pas compatible 1.6). ++
Gungun Posté(e) le 13 mars 2005 Auteur Posté(e) le 13 mars 2005 Ben en fait j'avais lu le changelog du 4983 et (sans préciser toutefois) la team xecuter disait avoir corrigé "un certain nombre de bugs". Perso je n'ai jamais testé la version 81 mais je m'etais dit que la version 83 était carrément plus fiable, mais bon j'ai aucune experience fondée à ce sujet.
adoubeur Posté(e) le 13 mars 2005 Posté(e) le 13 mars 2005 Si ça peut te rassurer, je n'utilise que le bios X2 4981 depuis longtemps et je n'ai jamais eu à m'en plaindre ! J'ai aussi testé le X2 4983, je n'ai franchement pas vu la différence (à part le fait qu'il soit crypté et donc galère à modifier). ++
Gungun Posté(e) le 13 mars 2005 Auteur Posté(e) le 13 mars 2005 Bon ben je te remercie et je vais imiter ton choix; je vais remettre le 81. :mdr: vais enfin pouvoir accélérer mon ventilo!
Messages recommandés