Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de mettre en place une DUOX2 bleue dans une xbox 1.4. Le démarrage est ok : j'ai bien le logo avec "executer 2" apparaissant en dessous.

Par contre, maintenant je désire changer le disque dur (mettre en 160Go) et modifier le dashboard. Hors, j'ai vu dans les tutoriaux que la structure du disque dur change en fonction du bios installé dans la puce.

(avec ou sans partition G:)

Le master CD de gueux v2 permet de choisir la structure du ddur, mais je ne sais pas quoi sélectionner...

Merci pour tout renseignement

Posté(e)

ben ca depend comment est configuré ton bios.

Tu peux le configurer par evtool ou xbtool suivant la version qu tu utilises. Je te conseille d'utiliser le bios M8+ avec evtool tu configures PARTITION 6 TAKES THE REST OF THE DRIVE dans le menu LBA 48 qui se trouve en bas a gauche d'evtool. Ainsi tu ne seras pas obligé de declarer une partition G car ta partition F utilisera le reste du disque une fois les partitions C et E declarées. Pour pouvoir declarer une partition G tu mets PARTITION 6 TAKES UP TO 137Go/ PARTITION 7 TAKES THE REST. Ensuite tu enregistres Le bios M8 en prenant garde qu'il soit bien en 512 Ko (obligatoire pour les duox2) .

Tu demarres ta console avec la puce sur la bank qui contient le bios xecuter pour les V1.4. Une fois la bobox démarrée tu changes l'inter de position comme ca tu flasheras la bank qui est normalement destinée aux consoles V1.6 (attention procede bien ainsi car autrement en cas de mauvais bios tu ne pourrais plus demarrer la V1.4) Et tu flashes ta duox2 avec le bios M8. Pour ca tu peux préalablement installer evox sur ton HD160GO ( tu te fout de la config, tu pourra réinstaller proprement une fois le flash réalisé) et tu passes par FTP pour mettre ton bios dans le repertoire qui va bien. Ou mieux, tu modifies l'iso (par exemple avec ultraiso version demo que tu trouveras sur le net) du CD de gueux et tu mets ton bios dans le repertoire BIOS du CD. Attention a pas te tromper lors du flash car le cd de gueux contient deja des bios d'origine, mais ils sont tous en 256Ko (sauf erreur de ma part). Normalement pas de problemes majeur a faire ces manips.

Posté(e)

Merci pour ces précisions, je viens de modifier un m8+ en 512k selon tes recommandations au cas où... mais les duox2 bleue sont livrées pré-flashées contrairement aux versions blanche.

Pourquoi devrais-je flasher la bank1 alors qu'il me semble que la puce est livrée avec un m8+ sur la bank0 ?

Mais impossible de connaitre les paramêtres du m8+ de la bank0 (si c'est bien celui là)