2mz Posté(e) le 11 mars 2005 Posté(e) le 11 mars 2005 Bonjour a tous, J'ai installe un nouveau disque dur sur ma seconde xbox vs1.3 puce super aladdin (HDD de 40Go), mais lorsque je demarre la console elle m'affiche un ecran vert avec un code erreur mais cela uniquement avec un autre disque que celui d'origine de plus je me suis apperçu que si je change le lecteur cela fonctionne avec ce disque de 40 Go... J'ai modifie le bios,le dashboard mais en vain.... Si quelqu'un aurait un idee a soumettre... Merci d'avance.
Sirop Posté(e) le 11 mars 2005 Posté(e) le 11 mars 2005 Vous devriez donner plus d'infos si vous voulez que quelqu'un vous aide. Le mieux est de décrire ce que vous avez fait pour en arriver là. Quelle est le numéro de l'erreur ? A+
Invité lorie68 Posté(e) le 11 mars 2005 Posté(e) le 11 mars 2005 oui, donnes nous le numéro de l'erreur qui apparait sur ton écran As tu bien suivi le tuto pour changer ton DD où l'as tu changer comme ça, sans rien préparer??
jp33 Posté(e) le 11 mars 2005 Posté(e) le 11 mars 2005 (modifié) J'ai installe un nouveau disque dur sur ma seconde xbox vs1.3 puce super aladdin (HDD de 40Go), mais lorsque je demarre la console elle m'affiche un ecran vert avec un code erreur mais cela uniquement avec un autre disque que celui d'origine ça, ça ressemble à une puce HS. Tu n'aurais pas un exploit d'installer sur ton DD d'origine par hasard ? Aller, je me mouille, erreur 05 Ou tu ne nous a pas dis et erreur 06, les paris sont ouvert de plus je me suis apperçu que si je change le lecteur cela fonctionne avec ce disque de 40 Go.... Quel lecteur ? Si tu as une erreur 12, regrde de plus prêt le bra,chement de la nappe sur le lecteur de DVD .... Bref, on a quand même besoin du code d'erreur en urgence parce que madame Irma et sa boule de cristal ne sont pas libre ...... Modifié le 11 mars 2005 par jp33
adoubeur Posté(e) le 11 mars 2005 Posté(e) le 11 mars 2005 madame Irma et sa boule de cristal ne sont pas libre ...... Jp33, fauidrait que tu relâches Madame Irma maintenant ! La pauvre, séquestrée par un homme hagard qui fait les cent pas en maugréant : "mmmgrmmm...exploit...mmmgrmmm...eeprom.bin !....mmmgrmmm..." Quelle horreur ! Je propose une pétition pour la libération de Madame Irma !
jp33 Posté(e) le 11 mars 2005 Posté(e) le 11 mars 2005 en plus, elle est poilue et n'arrêtes pas de parler .... une horreur :lol:
adoubeur Posté(e) le 11 mars 2005 Posté(e) le 11 mars 2005 en plus, elle est poilue et n'arrêtes pas de parler .... une horreur :lol: Ah, je reconnais bien là ta finesse de goût pour les femmes ! ++
2mz Posté(e) le 15 mars 2005 Auteur Posté(e) le 15 mars 2005 salut a tous, j'ai mis un de temps a repondre mais l'erreur inscrite est la numero 16 , j'ai change la nappe mais en vain... [ça, ça ressemble à une puce HS. Tu n'aurais pas un exploit d'installer sur ton DD d'origine par hasard ? rolleyes.gif] Je n'ai pas installe d'exploit. La puce me semble OK car avec le disque d'origine cela fonctionne correctement...
jp33 Posté(e) le 15 mars 2005 Posté(e) le 15 mars 2005 (modifié) Erreur 16, c'est ton Dash Microsoft qui a pris un shoot .... La puce ne pourra pas le démarrer. On va essayer ça (je dis essayer, parce que je ne comprend pas pourquoi ton 40Go boot avec un autre lecteur , mais, normalement, c'est ça) : Boot sur ton ancien DD et remet ta console à l'heure (cherches pas, c'est important ) Remet ton nouveau disque, reboot puce désactivée -> erreur 13 (ça, c'est Madame Irma qui me l'a soufflé) Reboot puce activée sur un Cd style Master Gueux ou RCX, formates le C: (attention à ton Dash alternatif quand même ) et installes un nouveau Dash d'origine Pour vérification, reboot puce désactivée, le Dash Microsoft devrait se charger .... [spécial Adoubeur]: Et si tu as 5 minutes, sauvegardes ton eeprom.bin et installes un exploit , ça peut éviter ce genre de mésaventure Modifié le 15 mars 2005 par jp33
2mz Posté(e) le 15 mars 2005 Auteur Posté(e) le 15 mars 2005 merci de ta reponse je vais essayer ce soir... merci encore!
2mz Posté(e) le 16 mars 2005 Auteur Posté(e) le 16 mars 2005 bonjour a tous, Voila hier j'ai essaye de faire ce que aviez ecrit mais cela n'a pas suffi, voici donc la manip effectue: j'ai mis l'heure en place j'ai change de dashboard avec le hdd d'origine et j'ai reinstalle le disque dur de 40Go et la rien de plus qu'un nouveau code erreur le n°7 lorsque je mets le Cd style Master Gueux il n'arrive pas booter sur le cdrom, la puce etant active mais au moment de basculer sur le lancement du Cd style Master Gueux il fige l'ecran et apparait le code erreur 7 quelque temps apres j'ai meme essaye un hot swap mais sans reussite merci.
jp33 Posté(e) le 16 mars 2005 Posté(e) le 16 mars 2005 Erreur 07, c'est ton DD qui a un shoot maintenant, ça s'aggrave ..... Tu es certain d'avoir bien rebranché la nappe et le connecteur ? As-tu suivi exactement ce que je t'ai dit et as-tu eu l'ensemble des messages d'erreurs, surtout l'erreur 13 (parce que je ne t'ai pas fait faire toutes ces manips pour rien, c'était pour valider au fur et à mesure) Et laisse tomber le hotswap, tu vas aggraver la situation ... ce qui a peut-être été le cas vu ton erreur 07 actuelle .... surtout que tu boot sur ton DD d'origine et que tu peux donc récupérer ton eeprom.bin (tu cherches vraiment le bâton pour te faire battre sur ce coup-là)
Messages recommandés