josbot Posté(e) le 11 mars 2005 Posté(e) le 11 mars 2005 Salut à tous, j'ai utilisé la méthode de HotSwap dispo à l'adresse suivante : www.metagames-fr.com/Article200_HOTSWAP-XBOX.php sur la console d'un pote et ça a fontionner nickel. Dans la foulée, on a pris ma console et fait la même manip mais chez moi ça n'a pas fonctionné. Ca me met une erreur 21. Par contre si je mets un jeu dedans ça fonctionne correctement. Alors j'ai essayé de faire la manip inverse en supprimant les fichiers que j'avais ajouté à partir du cd bootable mais j'ai effacé par erreur le fichier "f0nts" que j'avais modifier dans le "PriMas/C/" du HDD Xbox. Comment faire pour récupérer le dashboard d'origine ou en mettre un autre? De plus je n'ai plus accès au XBOX LIVE. Merci de m'éclaircir car là je suis un peu dég'
josbot Posté(e) le 11 mars 2005 Auteur Posté(e) le 11 mars 2005 En gros, comment la remettre d'origine pour opuvoir refaire la manip'. J'ai téléchargé le Dash d'origine 5659 sur le site mais comment on fait après???
jp33 Posté(e) le 11 mars 2005 Posté(e) le 11 mars 2005 on refait un hotswap en utilisant hdd Maker pour préparer le disque (le Dash y est déjà) ou on met une puce ....
josbot Posté(e) le 11 mars 2005 Auteur Posté(e) le 11 mars 2005 Et y'a un tutorial pour l'utilisation de HDD Maker sur ce site? Je suis novice dans les modifs de la XBOX Si qqun avait la patience de me filer un ptit coup de pouce, ça fait toujours plaisir Merci à tous!!! (Donc c pas trop grave et récupérable la connerie que j'ai fait ...... c une bonne nouvelle)
jp33 Posté(e) le 11 mars 2005 Posté(e) le 11 mars 2005 ça serait encore moins grave si tu avais ton eeprom.bin puisque tout serait régler en 15 minutes .... Pour un tuto sur le hotswap prends celui-ci, il est basé sur un équivalent d'Hdd Maker (si tu n'arrives pas à avoir les fichiers de David, prend Hdd Maker) Par contre, tu es déjà à l'erreur 21 et tu as planté le Dash original (avec le directory F0nt) et le dash alternatif (sinon tu n'aurais pas eu d'erreur), tu te rapproches donc du mur Par rapport au tuto du hotswap, Hdd Maker a juste un premier menu supplémentaire (en français) où tu choisiras sytématiquement 1 pour retomber au point 7) Un petit conseil, s'ikl te demande de formater le E:, c'est inutile si tu veux conserver tes sauvegardes, l'ancien exploit sera écrasé par un Uxe tout neuf .... Dernière chose, le Live deviendra interdit ....
josbot Posté(e) le 17 mars 2005 Auteur Posté(e) le 17 mars 2005 Mais y'a quand même moyen à ce niveau de "plantage" de récupérer l'EEPROM.bin pour la remettre d'aplomb ou pas? Car d'après le tuto, kes kon entend par XBOX modifiée? Avec une puce ou avec une "hotswappée" avec un nouveau Dashboard? Car le prob c que je ne pourrais pas copier la sauvegarde sur le disque dur de la XBOX à partir du Dashboard de Microsoft car je ne l'ai plus. C bien là mon problème! Alors faisable ou pas? C kan même con, ça a marché nikel sur la console de mon pote et dans la foulée ça a planté sur la mienne. Par contre les jeux originaux fonctionnent nickels (c déjà ça)
josbot Posté(e) le 17 mars 2005 Auteur Posté(e) le 17 mars 2005 N'y a-t-il pas moyen de mettre directement la solution duTuto de Davidus qui du coup me remettrait le dash d'origine plus les autres? Merci ! ^_^
jp33 Posté(e) le 17 mars 2005 Posté(e) le 17 mars 2005 Ben ça, c'est du hotswap (et un de ceux qui fonctionne le mieux encore ...)? D'aiilerus, je t'ai déjà filé le lien, il me semble ..... Tu n'as pas le choix, C'EST LA SEULE SOLUTION AVANT LA PUCE !!! Pour faire plus simple, il te faut l'eeprom.bin, et ça, il faut avoir réussit son hotswap d'abord. Cela ne marche pas, c'est normal, c'est une solution de merde, tu avais qu'à appliquer une méthode 007, tu n'aurais pas eu tous ces soucis, c'est tout ! Donc, tente la solution de Daviddu54, si ça passe, ton erreur sera réparée. Sinon, tu auras peut-être descendu un étage de plus .... Mais il faut assumer ! pfffffffff, ils sont têtus les petits nouveaux en ce moment .......
josbot Posté(e) le 17 mars 2005 Auteur Posté(e) le 17 mars 2005 Eh oui, c kom ça kon apprend Bon je viens d'essayer la méthode de Daviddus mais lorsque je tape "xboxhd" puis "entrer", j'ai le message suivant qui apparaît et je suis bloqué : "This script assumes /dev/hda is the device to be used for creating or rescueing an xbox harddrive No disk drive found on /dev/hda (primary master)! Shotdown, connect a drive and reboot. root@Xbox-HDM:/2 " Voili voilou ! Donc apparemment y'a une autre méthode avec "Xbrowser" mais le site de Daviddus n'a pas l'air de fonctionner ce soir... Décidément c dur dur la culture ....
josbot Posté(e) le 17 mars 2005 Auteur Posté(e) le 17 mars 2005 Juste encore une chose : je n'ai pas de quelconque erreur lorsque je démarre la Xbox sans jeu, en fait elle commence à charger le dash MS puis elle plante et recommence avec le logo et ainsi de suite. Ca doit quand même pas être si grave...
jp33 Posté(e) le 17 mars 2005 Posté(e) le 17 mars 2005 Il te faut désactiver la détection automatique des disques durs dans ton bios avant de faire l'échange des nappes ..... J'espère que tu as rebrnaché ton DD dans la console AVANT de l'éteindre ....
josbot Posté(e) le 17 mars 2005 Auteur Posté(e) le 17 mars 2005 Ct effectivement une question de "quickboot", donc ça a fonctionné. Le problème maintenant c que lorsque je démarre la console sans rien dedans, elle me met une erreur 21 !!! C vraiment le bordel. Les jeux passent toujours en originaux. Kel galère !!!
jp33 Posté(e) le 18 mars 2005 Posté(e) le 18 mars 2005 Impossible !!!! Tu as le flubber ou pas ? le logo xbox ou pas ? Tu n'as pas copié le E: ou le C: (tu commences à cumuler, là ). Un exploit est automatiquement installé en plus d'un Dash Microsoft à jour !!!! Si tu fais les choses à moitié, tu vas dans le mur !!! Bref on s'applique et on recommence (sans fanfaronner parce que tu vas finir par planter DEFINITIVEMENT ta console). Alors de la discipline et on suit le tuto de Daviddu54 A LA LETTRE !!!! C'est quand même malheureux de n'en faire qu'à sa tête et de s'étonner ensuite que ça ne fonctionne pas !!!
josbot Posté(e) le 18 mars 2005 Auteur Posté(e) le 18 mars 2005 g copié juste le C:, g pas copié le E: pour garder les sauvegardes faut copier le E: aussi
jp33 Posté(e) le 18 mars 2005 Posté(e) le 18 mars 2005 Et il demande pourquoi ça ne fonctionne pas .... Tu n'as qu'à lire ce qui est écrit ...... Bon, je suis de bonne humeur, tant que tu ne formates pas (c'est obligatoire pour le C:), tu ne perds pas tes sauvegardes, tu crois que je te file des liens pourris ou quoi ? Donc, IL FAUT ECRIRE LE E:, sinon, où est-ce que tu vas avoir l'exploit, hein ? Les gars, quand ça ne fonctionne pas, on ne prend aucune initiative personnelle: ou on fait EXACTEMENT ce qu'on vous dis de faire ou on pose des questions .....
josbot Posté(e) le 18 mars 2005 Auteur Posté(e) le 18 mars 2005 Bon d'accord, g merdé, mais c kom ça kon apprends! Donc g toujours le flubber et le logo Xbox au démarrage. Par contre maintenant, le pc n'arrive plus à détecter le disque dur Xbox, j'ai bien pris soin d'enlever le quickboot. Ma question : Pourquoi? C vraiment dur dur. PS: merci énormément pour ton aide jp33, je sais je suis casse bonbon mais je pense que tu es passé par là aussi! ^_^
jp33 Posté(e) le 18 mars 2005 Posté(e) le 18 mars 2005 Euh ....non, j'ai fait pire Si tu as le flubber, ton DD est reconnu et locké Pour le PC, heureusement qu'il ne détecte pas le disque puisqu'il faut désactiver la détection automatique Le CD contient un mini-Linux qui va rechercher consciencieusement ton DD, pas d'inquiétude ..... (mais pourquoi ils posent des questions imbéciles mais jamais celles qu'il faut ????? ) Tu peux même essayer à vide sans aucun disque dur pour voir si ton CD boot (je sais, c'est bizarre un PC sans DD mais ce n'est pas un composant essentiel ) Bref, tu n'as pas d'exploit sur le E: mais un Dash microsoft qui charge des fonts qui lui demande d'aller regarder sur le E: si le PBL s'y trouve ..... mince, il n'y est pas, c'est ballot, quelqu'un a du oublier d'écrire quelque chose ....... bref, tu recommences ton hotswap, tu refais tout pareil sauf que tu écris le E; (il écrira uniquement un dossier systeme plus deux trois directory en plus SANS RIEN EFFACER (par sécurité, formate le C:, on ne sait jamais, avant de l'écrire, tu n'es plus à 2 minutes près ) Tu verras, si le hotswap fonctionne (mais les statistiques sont de plu en plus contre toi, il vaut mieux réussir COMPLETEMENT cette fois-ci ), ta console va revivre .... Un conseil: dès que ça fonctionne, installe Config Magic, fais une sauvegarde de l'eeprom.bin et sauvegarde là sur ton PC, c'est une priorité ABSOLUE !!!
c_moy Posté(e) le 18 mars 2005 Posté(e) le 18 mars 2005 salut, Un conseil: dès que ça fonctionne, installe Config Magic, fais une sauvegarde de l'eeprom.bin et sauvegarde là sur ton PC, c'est une priorité ABSOLUE !!! c clair, vu comment c'est partit... lol ^_^ t'inquiete pa, on a tous deja galerai au moins une fois dans sa vie de xboxien
josbot Posté(e) le 18 mars 2005 Auteur Posté(e) le 18 mars 2005 g essayé autre chose à savoir g mis le jumper du HDD XBOX sur "Master or single drive" et là impec c détecter et le prog se lance sous linux par contre quand je tape "1" (Build a new Xbox HD from scratch) et "entrer" ça me met 'invalid' et ça fonctionne pas. je désespère
josbot Posté(e) le 18 mars 2005 Auteur Posté(e) le 18 mars 2005 précision g utilisé cette méthode de daviddu54 tuto avec le fichier "xbox hdm exploit"
josbot Posté(e) le 18 mars 2005 Auteur Posté(e) le 18 mars 2005 bref, tu recommences ton hotswap, tu refais tout pareil sauf que tu écris le E; (il écrira uniquement un dossier systeme plus deux trois directory en plus SANS RIEN EFFACER (par sécurité, formate le C:, on ne sait jamais, avant de l'écrire, tu n'es plus à 2 minutes près )keske tu entends par :"écrire le E: et le C:" ???
daviddu54 Posté(e) le 18 mars 2005 Posté(e) le 18 mars 2005 quel et ta situation actuel et que veut tu faire?
jp33 Posté(e) le 18 mars 2005 Posté(e) le 18 mars 2005 keske tu entends par :"écrire le E: et le C:" ??? Be, comme daviddu54 pourra te le confirmer, tu suis son tuto à la lettre et plus particulièrement ça 12:) au message de formatage ecrire " yes " et cliker sur "entrer"13:) au message de copie de la partition C: ecriver " yes " et clicker sur "entrer" (ps:il faut 5 minutes pour copier la partition C:) si votre ordi ce bloque a cette etape aller sur mon site etst reporter vous a la methode "xbrowser" 14:) au message de copie de la partition E: ecriver " yes " et clicker sur "entrer" Là, ça formate le C:, ça écrit le C: et le E:, bref, tout ce dont tu as besoin. Je ne vois pas pourquoi tu n'as pas suivi son tuto A LA LETTRE, il fonctionne très bien !!
josbot Posté(e) le 18 mars 2005 Auteur Posté(e) le 18 mars 2005 bah g le flubber puis le logo Xbox, puis le message d'erreur 21 je suis ton tuto à la lettre avec "xbox hdm exploit" mais à l'étape 11 "build a new Xbox HD from scratch" ça me mets "invalid" à savoir que j'ai mis le cavalier du HDD xbox sur master or single car sur câble select ça ne fonctionnait pas avec le message d'erreur en tapant "xboxhd" kom koi il n'y avait pas de HDD donc si tu as lut ce qui s'est passé avant tu as vu que g supprimé par erruer le fichier "f0nt" je veux simplement installé les dash kom l'indique ton tuto mais c difficile.......
daviddu54 Posté(e) le 18 mars 2005 Posté(e) le 18 mars 2005 est ce que j ai mentionner qu il falait changer le cavalier de place dans mon tuto? non !!! , si tu en fait qua ta tete a la place de suivre le tuto a la lettre ne t'etonne pas de rencontrer des problemes , pour ce qui est de la methode metagame il faut vider le dossier cache dans E pour ne plus avoir l erreur 21, de plus ma methode ou la methode metagames ne permet pas de jouer au live
Messages recommandés