Messages recommandés

Posté(e)

Voila, je souhaite installer xebian sur ma xbox, donc à ce que j'ai lut, y a pas trop de soucis, mais le claier, c plus mieux.

Etant donné que j'ai pas tellement envie de couper des cables et de fabriquer un adapteur usb, je pensait acheter une "interface-X", c'est un truc fabriqué par Madrics je croit, et apparemment on peut brancher un clavier dessus.

Donc je voudrais savoir si linux détecte ce genre de bidule avec un clavier, et si y avait moyen de mettre un hub usb dessus et que linux reconnaisse tout.

Voila voila, merci de vos réponses.

Posté(e)

Ben plutot la deuxième réponse, en fait je pensais à ça:

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025785.html

Menfin, de toutes façons, pour l'instant, xebian, jarrive pas à l'installer, il m'affiche les 2 premières lignes du boot, et puis plus rien, donc je vais persister encore un peu sur xebian avant d'acheter un clavier ...

Au fait, j'ai une xbox version cristal, donc la 1.6 je pense, avec une puce et evox, si y en a qu'on la mm version et réussi à installer xebian, dites-le moi, au cas où je galererai à installer pour rien...

Posté(e)

Donc j'ai finalement réussi à installer xebian !!! :D

Je pense acheter prochainement une interface-X pour connecter souris et clavier à tour de role sur ma xbox, j'ai cependant une petite question.

J'ai lu ce how-to:

http://www.xbox-linux.org/Fr/HOWTO_Xebian#...8s_installation

et apparemment y a moyen de passer xebian en dhcp au lieu d'adresses statiques...

Donc une petite idée me tourne dans la tête et je voudrai savoir si c'est possible, je m'explique:

J'ai un routeur, wifi.

J'ai aussi une clé USB qui fait récépteur/émetteur Wifi.

Donc, est-ce que xebian est capable de détecter la clé, et d'avoir accès à internet, par l'intermédiaire du routeur ???

Merci de vos réponses.

Au fait, désolé, en fouillant le site, j'ai vu qu'il y avait une rubrique sur le site consacrée à linux, donc mon poste est un peu mal placé...