onil Posté(e) le 10 mars 2005 Posté(e) le 10 mars 2005 salut tout le monde. bon voila je suis un pure noob et je ne comprend vraiment pas cmment le changer. jai utilisé la methode du hotswap pour debloquer ma xbox j ai pris le pack :Ultimate Dashboard Exploit + PBL Metoo - et j ai suivi cette methode: http://www.metagames-fr.com/forum/liremessage.php?msg=190715 si quelqu'un peut maider sa serait sympas, j'ajoute que jai cherché sur ce forum mais je n'arrive pas a trouver ce qu'il me faut en vous remerciant par avance onil
jp33 Posté(e) le 10 mars 2005 Posté(e) le 10 mars 2005 Le bios se situe dans E:\systeme et devrais s'appeler xbios.bin ... Mais AVANT TOUTE MODIF, assure toi d'avoir ton eeprom.bin sur ton PC, tu risque d'en avoir besoin
onil Posté(e) le 10 mars 2005 Auteur Posté(e) le 10 mars 2005 bon j ai trouvexbios.bin et j'ai mis eeprom.bin dans mons mon pc. mias apres sue fo t-il faire? ou puis je trouvé un bios compatible
jp33 Posté(e) le 10 mars 2005 Posté(e) le 10 mars 2005 (modifié) Autant virer ton Ude et passer à l'Uxe: 1) télécharges le Pack Uxe+PBL Metoo 2) Accèdes à ta console par ftp 3) sur le C:, effaces xboxdash.xbe, dash_original.xbe (fais une sauvegarde de ces deux fichiers sur PC avant, cela peut servir si tu n'as plus accès au dash Microsoft ensuite) et le directory Fonts (attention, ne pas confondre avec F0nts !!) 4) sur E:, efface le directory E:\systeme 5) extrait le directory C: de l'archive et copies son contenu à la racine du C: de ta console. 6) extrait le directory E: de l'archive et copies son contenu à la racine du E: de ta console. 7) croises les doigts et reboot ..... Si tu avais accès au dash microsoft avant, ça devrait être toujours le cas Avec cette manip, le xbios.bin sera remplacé par un M8+ Modifié le 10 mars 2005 par jp33
onil Posté(e) le 10 mars 2005 Auteur Posté(e) le 10 mars 2005 merci jp33 cest vraiment sympathique de t as part a+
jp33 Posté(e) le 10 mars 2005 Posté(e) le 10 mars 2005 Petite précision (parce qu'il peut y avoir ambiguité), tu vas rajouter: 1) sur le C: xboxdash.xbe, dash_original.xbe et le directory Fonts 2) sur le E: un directory Systeme et un directory Programme (les deux avec des sous-directory, évidemment ) Tu ne fais que remplacer les uns par les autres .... Et dans ce cas, cela va fonctionner. Je présume que si le Ude a fonctionné, tu n'as pas une 1.6b ..... et donc tu auras le bon bios pour ta console
LoloMc Posté(e) le 10 mars 2005 Posté(e) le 10 mars 2005 Lu jp33, Je me poses une question : J'ai installé l'UXE par la magic save d'adoubeur (Splinter Cell) et j'ai une 1.6. Le bios installé est donc un M8+ (sinon, si j'ai bien lu, ça fonctionnerait pas Par ailleurs, sur mon autre boite (1.3, 1.4 ou 1.5, j'en sais vraiment rien ) J'ai installé l'UXE par la magic save d'adoubeur (Splinter Cell) Logiquement la magic save aurait dû m'installer le 4981 (si j'ai tout compris) Mais mon silent hill 2 veut pas fontionner sur aucune des deux : je précise que j'ai dvd2xboxé sur la 1.6, et histoire de flemme, j'ai transféré par ftp de l'une sur l'autre. PUIS, comme ça marchait pas, j'ai dvd2xboxé sur l'ancienne (1.3-1.4 ou 1.5)directement. Et ça marche pas plus :fouf: Je précise enfin que Silent Hill 2 (la vraie galette originale) passe correctement sur les deux consoles. Lors de l'installation sur l'ancienne, y'aurait pas pu avoir quelque chose qu'aurait cloché par hazard, genre installation du bios M8+ au lieu du 4981 ?
LoloMc Posté(e) le 10 mars 2005 Posté(e) le 10 mars 2005 Je mets mon post en deux morceaux Par ailleurs, sur mon autre boite (1.3, 1.4 ou 1.5, j'en sais vraiment rien .gif )J'ai installé l'UXE par la magic save d'adoubeur (Splinter Cell) Logiquement la magic save aurait dû m'installer le 4981 (si j'ai tout compris) J'ai rien compris justement ! La magic save d'adoubeur ne contient que le bios M8+. Donc si je souhaite installer le 4981, il faut que je le fasse manuellement avec celui qu'a laissé Adoubeur ( pour qu'il soit en version BFM.) Celui là (C'est bien ça ? Parce que je vais tester quand même :fouf: ) Je ne peux pas installer le 4981 BFM sur ma 1.6 ? Comme le dit Adoubeur ici : Et dans l'autre sens ? Si je lance le pack pour 1.0 - 1.4 sur une 1.6 ?Le bios se lancera au démarrage, par contre en raison d'une incompatibilité avec le chip vidéo tu ne verras rien ! Si tu n'es pas sûr fais l'installation pour 1.6. J'aurai besoin de deux éclaircissements à ce sujet : Lorsqu'on installe l'ude2, il faut modifier le xbe region de la boite. (Puisque la mienne est pal) En partant de ce constat, est-ce que ça pourrait fonctionner avec une 1.6 xberegionée dans la bonne région pour lui "coller" un bios 4981 BFM ? Est ce quelqu'un cherche pour plus de compatibilité sur le bios m8+ ? Merci d'avance
LoloMc Posté(e) le 10 mars 2005 Posté(e) le 10 mars 2005 (modifié) Je fais les questions et les réponses, mais j'ai eu beau cherché sur Gueux, j'ai pas trouvé : D'après xbox scene, les principales raisons pour que certains jeux ne passent pas c'est : clear ur cache drives (X\Y\Z) and E:\cache http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=367253 Une autre raison : It probably has to do with some interfering dashboard setting that the bfm bios doesn't use like IGR or region settings. Modifié le 10 mars 2005 par LoloMc
Messages recommandés