onil Posté(e) le 9 mars 2005 Posté(e) le 9 mars 2005 salut bon voila, comme jai plein de probleme de lecture de mes backups , jutilise un lecteur dvd de pc. mais le probleme cest quel reste ouverte et qand je veux jouer a mes jeux originaux je doit changer la nappe ide ( pour le remettre sur mon lecetur dvd xbox) comme cest chiant je voudrait savoir si il etait possible davoir 2 lecteur dvd branché sur la xbox. si cest possible jimaginerais un boitier plus grand pour rajouter le dvd de pc et ainsi avoir la xbox renfermé
sensimili@ Posté(e) le 9 mars 2005 Posté(e) le 9 mars 2005 Salut! Il existe des nappes IDE avec un switch , perso c'est ce que j'utilise car ça me faisait chier aussi de devoir changer quand tu veux ripper un original! Pour le boitier tu peux en acheter un plus grand prévu pour mettre 2hdd, mais je sais plus sur quel site ça se trouve (en fait c'est pas vraiment un boitier mais un kit d'extension) ça doit s'appeler X-tender ou un truc comme ça j'sais plus trop! @+
onil Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Posté(e) le 9 mars 2005 donc cest bon. je recapitule je rajoute un connecteur sur ma nappe ide et jutilise une prise molex en Y. je me fait mon extension du boitier moi meme . mais je pense que ce nes pas possible d'avoir les 2 lecteurs dvd en marche si ou cest super mais pourriez vous me le confirmez
onil Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Posté(e) le 9 mars 2005 oui avoir les 2 lecteurs branché a l alim et a la nappe ide (an plus du disque dur biensur) pk: pour ne pas changer a chaque fois la nappe ide
bhacky Posté(e) le 9 mars 2005 Posté(e) le 9 mars 2005 (modifié) 1)Pour mettre les deux lecteurs sur ta nappe sans enlever ton lecteur tu n'as qu'à suivre le tutorial indiqué ici: http://www.xbox-scene.com/articles/pcdvd-switch.php 2)Sinon, tu peux aussi connecter tes 2 lecteurs sur la nappe et mettre un switch sur le fil n°23 de la nappe (y en a 40 avec une marque rouge sur le premier). En gros les 2 lecteurs sont alimentés en permanence mais suivant la position du switch, tu selectionnes celui qui doit fournir les données. Si tu fais resortir le connecteur de l'extremité de ta nappe, une sortie d'alim et le switch, tu peux alors refermer ta xbox et brancher un lecteur externe quand t'en as envi sans avoir à l'ouvrir de nouveau! Voici le tuto dont je m'étais servi: http://www.xbox-scene.com/articles/3ide-2dvd-1hdd.php --> Cette methode marche sans problème chez moi depuis plus d'un an. Modifié le 9 mars 2005 par bhacky
sensimili@ Posté(e) le 10 mars 2005 Posté(e) le 10 mars 2005 oui avoir les 2 lecteurs branché a l alim et a la nappe ide (an plus du disque dur biensur)pk: pour ne pas changer a chaque fois la nappe ide Ben voui c'est ce que j'disais! L'alim du lecteur dvd bobox tu la laisses branchée et avec un cable d'alim en Y tu branches celui de pc sur l'alim du hdd! Ensuite tu prends une nappe IDE avec un switch et tu connectes les deux lecteurs en même temps! Du coup tu n'as plus à devoir retirer chaque fois la nappe IDE! C'est pas sorcier nan? @+
onil Posté(e) le 10 mars 2005 Auteur Posté(e) le 10 mars 2005 ok merci je l'ai fait et sa marche nikel merci bien
MrShadok Posté(e) le 11 mars 2005 Posté(e) le 11 mars 2005 perso j'ai fait la manip avec le switch sur l'alimentation, ca marche nickel bon courage
Messages recommandés