Invité rotaxman Posté(e) le 24 août 2003 Posté(e) le 24 août 2003 J'ai ht un x-ecuter 2.2 light chez ominfo (bios linux cromwell)... Pour mettre a jour le bios, j'ai choppé le pack ozxflash et bios de chez gueux et ai fais les 2 cds ... La commence les pbs: lorsque je boot sur le cd1, le cd tournotte quelques secondes et la xbox fini par afficher "No bios update found... Halting!" et aprés plus rien, bon j'essaie de mettre le cd2 du bios et ca ne fonctionne pas mieux ... HELP !!!! Note: j'ai essayé avec les cds d'un pote, ses cds fonctionnent chez lui, mais chez moi ca fonctionne toujours pas . Heu... encore une question, faut attendre combien de temps avant que le tiroir ne s'ejecte? Pour info, j'ai une xbox 1.1, cd samsung sdg 605b et dur 10Go seagate ..
Invité rotaxman Posté(e) le 24 août 2003 Posté(e) le 24 août 2003 bon j'ai vu qu'en fait il fallait pas mettre en mode udf ... c'est malin ... j'ai cramé tous mes cd-r pour rien alors .... Donc achetage de cds demain ... voir graveur cd-rw (j'ai qu'un cd-r 4x, on ne se moque pas svp, il fonctionne tés bien mon panasonic )... et je vous tiens au courant
daddymory Posté(e) le 26 août 2003 Posté(e) le 26 août 2003 g le meme pb pe tu explique tes etape si tu as resole le pb merci
titi366 Posté(e) le 26 août 2003 Posté(e) le 26 août 2003 avec ce bios ya rien a faire ,pas besoin de 2 cd , il faut juste graver votre bios renommer en bios.bin sur un cdrw de preference et ajouter un fichier bidon ,style mp3 ou autre , cette astuce evite les erreurs lors de la lecture de votre cd par la xbox , donc je resume -graver bios.bin + fichier bidon en mode normal (surtout pas udf car comme c un bios linux il ne lis pas les cd udf ) -allumer xbox avec modchip activee _metrre votre cd attendre la dedection de votre bios puis mettre a jour voila
daddymory Posté(e) le 27 août 2003 Posté(e) le 27 août 2003 desole mais cette methode ne marche pas ca me dit que ca recherche linuxboot .cfg et plus rien se passe ou ca me mets unable to find it halting g le xbox linux clean bios 1.8 merci
josselin Posté(e) le 29 août 2003 Posté(e) le 29 août 2003 c'est normal il faut bien les 2 CD, le 1er fait croire qu'il lance linux mais boot sur logiciel permettant de flasher le 2e contient juste le bios tuto
Invité alfredo34 Posté(e) le 29 août 2003 Posté(e) le 29 août 2003 il te faut les 2 cds et ne surtout pas graver en udf car linux ne prends pas c type de gravure
daddymory Posté(e) le 29 août 2003 Posté(e) le 29 août 2003 c le 1er cd qui ne va pas et je grave bien en iso donc voila
titi366 Posté(e) le 29 août 2003 Posté(e) le 29 août 2003 desole alors on doit pas avoir la meme version de bios car moi j ai lu sur le site du bios linux qu avec les dernieres version de bios il n y avait plus besoin des 2 cd , j ai suivi leur tuto et ca marche nickel du premier coup
daddymory Posté(e) le 29 août 2003 Posté(e) le 29 août 2003 g le bios clean linux 1.8 g une autre puce la meme mais avec cromwell et ca etait nickel
Invité jywebbs Posté(e) le 30 août 2003 Posté(e) le 30 août 2003 Bouhhhhhhhhhhhhhh! Pb de flash crowmwell dur x2.2 lite! Bon voala, jé installé le xecuter 2.2 lite sur une box avec motherboard 1.1 Jé soudé le bloc noir de 11 pins sur le lpc debug Jé ensuite soudé les deux fils ( masse et point D0 ) pas de prob! Je démarre la box et je configure les cavaliers comme suit : Enable, Unprotect, Bank1. Là je vois un écran où il est inscrit : FlashBIOS ( CROMWELL ) ©2002-2003 XBL (http://xbox-linux.sf.net/) - Licensed under the GPL Customized by Team Xecuter (http://teamxecuter.com) Xbox rev:x.x CPU Temp: 37°C M/b Temp 26°C et puis la descriptoin des lecteurs Je mets le bios update ( bios.bin ) de 1024k contenu dans le cd 2 de ozxflash fourni par sillicium ( là où jé commandé ma puce ) -sillicium.com- et je vois : loading... et puis IDE errror et loading ki réapparaît dessus, à la fin c'est un gros bordel et j'arrive plu à lire et la console éjecte le cd et me redemande le bios update! Donc là, je suis un peu paumé, parce ke j'ai respecté à la lettre les tutoriaux d'installation et de flashage de cette puce, donc je cherche en fait quelqu'un qui pourrait m'aider à flasher ma puce ça serait cool Je laisse mes coordonnées : Jywebbs@wanadoo.fr Mon number : 06 03 98 81 80 voala Merci bcp à tous ceux ki voudront bien m'aider O fait, j'ai un lecteur samsung SDG 605 et un HD seagate 10Go
Invité jywebbs Posté(e) le 31 août 2003 Posté(e) le 31 août 2003 Ca yest! jé flashé le bios de la xecuter 2.2 lite avec bios cromwell! Bon voilà je vais résumer étape par étape comment j'ai procédé: D'abord je possède une carte mere de version 1.1, un lecteur Samsung sdg605 et un Hd seagate de 10Go. Bon: Il y a longtemps de ça, j'avais remplacé la nappe IDE 33/66 d'origine par une nape ultra ata 133. Ca a augmenté de façon spéctaculaire la copie de cd audio ds le HD, mais lors de l'installation du modchip xectuer 2.2 lite, il faut remettre celle d'origine, sinon vous aurez un message comme ceci lors du flashage du bios cromwell : IDE ERROR Bon une fois avoir installé la puce, je configure les intérrupteurs comme ceci : ENABLE, UNPROTECT, BANK1 Il faut avoir le programme Xectuer2BiosManagement ( X2BM ) Vous allez chercher un bios update de la puce x2.2 lite en version 4977 attention de ne pas prendre le 4978! il n'est pas compatible et ça foire la puce, il faudra la reflasher ensuite! Dans la version 4977, vous avez un fichier bios.bin de 256Ko Lancez X2BM et dans l'option bios image, cochez 1024Ko Ensuite mettez en surbrillance le BAnk1 et appuyez sur la touche 'import' Importez donc votre fichier binaire de 256Ko dans le premier bank, ensuite mettez en surbrillance le deuxieme bank et faites de meme toujours avec le fichier de 256Ko et faîtes ceci pour les 4 banks. Ensuite, sauvez votre nouvelle image de bios dans un répertoire au hazard. Votre nouvelle image de bios fait maintenant 1024Ko Ensuite, préparez le CD à graver: Nero est conseillé car c'est pour moi le meilleur logiciel de gravure Créez un nouveau CD en normal PAS DE UDF/ISO, juste un cd en iso 9660 normal, vous ne touchez pas aux réglages, car le bios cromwell est un bios linux et il ne peut pas lire les images udf. Lors de la création de votre CD, mettez l'image du bios 1024Ko ke vous avez créée avec x2bm et ajouter un fichier bidon de 60Mo environ que vous nommerez ' ABC.dat ' de façon à éviter les erreurs de lecture lors du chargement dans la box. Gravez ensuite votre cd en 4X ou + bas si vous pouvez, la qualité de gravure dépend énormément de la vitesse de celle-ci! une fois votre cd fini, vous n'avez pas besoin du cd flash utility, je confirme donc l'explication de titi366. 1 seul cd suffit. Maintenant, allumez votre console avec le modchip activé ( ENABLE,UNPROTECT,BANK1 ) il ne faut pas ke la console soit chaude, laissez la refroidir si vous avez joué dessus auparavant. Quand vous allumez,la loupiote va clignoter rouge une fois et se remettre verte et le plateau cd va s'ouvrir, vous entrez sur un message présentant à peu près ceci: FlashBIOS ( CROMWELL ) ©2002-2003 XBL (http://xbox-linux.sf.net/) - Licensed under the GPL Customized by Team Xecuter (http://teamxecuter.com) Xbox rev:x.x CPU Temp: 37°C M/b Temp 26°C et puis la descriptoin des lecteurs et PLEASE ENTER CD BIOS UPDATE Ben, dans ce cas, mettez le cd que vous venez de créer dans la box et refermez le plateau en le poussant, inutile d'attendre, il ne se refermera pas tt seul! J'ai bien dit en le poussant! et non en appuyant sur la touche d'éjection. A ce moment vous verrez le loadind s'effectuer et le flash du bios opérer. Une fois fini, votre xbox s'éteint d'elle même, si ce n'est pas le cas, éteignez-là après le flash. Attendez environ 5 min, le temps de faire refroidir la puce. Ensuite redémarrez en enlevant le cd et vous verrez la séquence de boot normal avec le logo xbox et en dessous MAGIK! plu de MICROSOFT mais XECUTER2! Victoire, vous avez réussi correctement le flashage du bios! il ne vous manque plus qu'à unstaller votre dashboard préféré tout en pensant à faire un backup de votre HD original avant! Voilà Cette méthode a été testée sur 17 Xbox de version 1.1 avec lecteur Samsung SDG 605B et HD seagate de 10Go et une puce xecuter 2.2lite Et sans blême! Voila, ça me fait plaisir de faire partager aux autres ces éxperiences qui ne sont pas des plus faciles, surtout pour les débutants comme moi! PS: Par la suite, il serait sympa pour la durée de vie de votre console d'acheter le kit de refroidissement Xbox qui se brance sur le coté disponible sur le site de sillicium, car une xbox chippée chauffe beaucoup + qu'une xbox normale! ( po cher -de 30¤ ) Bonne chance à tous!
daddymory Posté(e) le 31 août 2003 Posté(e) le 31 août 2003 oui mais le pb c que ca ne met pas PLEASE ENTER CD BIOS UPDATE ca me met insert cd je pe mettre n'importe lequel : ozxflash ou le bios rien ne se passe voila
Messages recommandés