bobi Posté(e) le 9 mars 2005 Posté(e) le 9 mars 2005 salut et bravo pour votre magnifique site! je voudrais paratger ma connexion internet entre la xbox et mon pc. j'ai donc suivi a la lettre le tuto de votre site mais lors de la dernière étape(quand la pc configure le réseau ) il me met qu'il est impossible de le configuré?!?! merci d'avance pour votre aide
schumpopo Posté(e) le 9 mars 2005 Posté(e) le 9 mars 2005 Salut, Detaille ta configuration au niveau réseau. Les differentes @IP ....
dje_forever Posté(e) le 9 mars 2005 Posté(e) le 9 mars 2005 Pour lui la configuration reseau se résume à ca pour l'instant : http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=164 Bobi, afin que nous puissions au mieux t'aider il faut que tu nous donnes : - l'adresse ip de ton pc - le masque de sous reseau de ton pc - la passerelle de ton pc - les dns 1 et 2 de ton pc - l'adresse ip de ta xbox - le masque de sous reseau de ta xbox - la passerelle de ta xbox - les dns 1 et 2 de ta xbox - les périphérique reseau que tu possèdes (passage par un switch, un hub, un simple câble) Voila en gros ce qu'on demande lorsque d'un revers de manche on jette : Detaille ta configuration au niveau réseau. @+ Dje_forever
schumpopo Posté(e) le 9 mars 2005 Posté(e) le 9 mars 2005 (modifié) Il ne detaille pas pourquoi je devrais me prendre la tete et puis ca me semble evident que la configuration reseau c'est tout ce dont tu parles lorsqu on a lu les tutos ce que chaque membre fait avant de poster. Modifié le 9 mars 2005 par schumpopo
dje_forever Posté(e) le 9 mars 2005 Posté(e) le 9 mars 2005 Désolé de te le dire mais si tu n'as pas envie de répondre libre à toi de ne pas le faire.* Par contre si tu veux intervenir de manière constructive dans la résolution de ce genre de problème il faut se mettre à la place du mec qui a le problème. Quelque chose qui est évident ne l'est pas forcement pour le reste du monde et inversement, j'en veux pour preuve les débit wifi 802.11g.... D'autre part si tu avais lu le lien que je suppose être celui que bobi a lu, tu aurais vu que nul part il n'etait question d'adresse ip.... Voila, donc Schumpopo, je te le répète, personne n'a jamais été forcé de repondre et ne rien dire est parfois une forme de sagesse. A mediter... si tu veux des exemples discutent avec les modos... @+ Dje_forever
bobi Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Posté(e) le 9 mars 2005 Pour lui la configuration reseau se résume à ca pour l'instant : http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=164 Bobi, afin que nous puissions au mieux t'aider il faut que tu nous donnes : - l'adresse ip de ton pc - le masque de sous reseau de ton pc - la passerelle de ton pc - les dns 1 et 2 de ton pc - l'adresse ip de ta xbox - le masque de sous reseau de ta xbox - la passerelle de ta xbox - les dns 1 et 2 de ta xbox - les périphérique reseau que tu possèdes (passage par un switch, un hub, un simple câble) Voila en gros ce qu'on demande lorsque d'un revers de manche on jette : Detaille ta configuration au niveau réseau. @+ Dje_forever comment je peux savoir tout sa svp je suis un gros noobs
dje_forever Posté(e) le 9 mars 2005 Posté(e) le 9 mars 2005 Slt, la manière la plus simple sans doute : Pour ton pc : Tu cliques sur demarrer, executer, tu tapes cmd puis entrer tu tapes ipconfig /all puis entrer tu recopies tout ce qui est à l'ecran et tu le posts à suivre. Pour ta console : vas dans ton dash board, dans les paramètres reseau et recopie tout ce que tu vois. @+ et bon courage Dje_forever
schumpopo Posté(e) le 9 mars 2005 Posté(e) le 9 mars 2005 (modifié) D'accord je reconnais que j ai ete tres leger dans ma requete. J ai tendance a croire que tout ce qui concerne les reseaux est evident. Pour connaitre la configuration de ton PC tu fais Demarrer -> Executer -> tapes cmd -> dans la fenetre noire tapes ipconfig/all la tu auras toutes les informations qui nous interressent. Maintenant en ce qui concerne la configuration de ta xbox il faudrait que tu me dises le dashboard que tu utilises. Mince trop lent. bravo Dje-forever. Modifié le 9 mars 2005 par schumpopo
bobi Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Posté(e) le 9 mars 2005 masque de sous reseau de mon pc:255.255.255.255 passerelle de mon pc:83.194.126.214 dns 1 de mon pc:80.10.248.130 dns 2 de mon pc:80.10.248.3 ip de ma xbox:198.168.0.1 masque de sous reseau de ma xbox:255.255.255.0 passerelle de ma xbox:192.168.0.1 dns 1 de ma xbox:80.10.248.130 dns 2 de ma xbox:80.10.248.3 je n'ai qu'un simple cable réseau rj-45 croisé désolé je n'ai pas pu trouver l'adresse ip de mon pc
schumpopo Posté(e) le 9 mars 2005 Posté(e) le 9 mars 2005 (modifié) A moins que je dise une connerie je compte sur toi dje_forever pour me reprendre, il faudrait que tu refasses la commande ipconfig/all avec le pc de branché a la xbox. Edit: Et sinon pense a bouger le curseur qui est a droite de la fenetre noire en le remontant tu auras d autres informations. Modifié le 9 mars 2005 par schumpopo
schumpopo Posté(e) le 9 mars 2005 Posté(e) le 9 mars 2005 (modifié) Mon edit a du croiser ton message je te disais aussi de penser a remonter le curseur a droite de la fenetre en principe il y aura d'autres informations. Il faut que ton PC soit relié a ta xbox car sinon les informations concernant ta configuration reseau n'apparaissent pas vu que tu utilises un cable croisé. Modifié le 9 mars 2005 par schumpopo
dje_forever Posté(e) le 9 mars 2005 Posté(e) le 9 mars 2005 oki au plaisir alors, en esperant que ton probleme se resolve bientot @+ Dje_forever
schumpopo Posté(e) le 9 mars 2005 Posté(e) le 9 mars 2005 (modifié) A bientot j'espere moi aussi que ton probleme va se resoudre. Sinon je suis en train de prendre des cours de telepathe comme ca je pourrais reparer les PC par la pensée donc n'hésite pas a me recontacter, tu n'aura qu'à penser très fort à moi et je te reparerais ton PC de chez moi gratuitement. @ Bientot. Modifié le 9 mars 2005 par schumpopo
Messages recommandés