Hagen Posté(e) le 9 mars 2005 Posté(e) le 9 mars 2005 bonjour voila j ais fait une installation internet avec un routeur (wanadoo 6megas) et j ais mis deux ordinateurs en reseau mais j ais l impression que la vitesse de tel est un peut alterer est ce possible quans les deux machines tournent en meme temps ??? d' avance merci pour vos reponses.
schumpopo Posté(e) le 9 mars 2005 Posté(e) le 9 mars 2005 Salut, Tu parles de la vitesse de telechargement? Si oui, il est possible que quand tes 2 machines sont connectés tu rencontres une legere perte au niveau du telechargement surtout si les 2 ordinateurs sont sur le net en meme temps.
Hagen Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Posté(e) le 9 mars 2005 merci de ta reponse en fait j ais fait un branchement filaire et est ce qu avec des cartes wifi internes est ce que ca serait mieux ???
schumpopo Posté(e) le 9 mars 2005 Posté(e) le 9 mars 2005 (modifié) Non pas du tout en filaire tu tournes a 100Mb/s alors qu'en wifi si tu es en 802.11g tu tournes à 54Mb/s. Le filaire sera toujours plus rapide que le wifi enfin pour l'instant peut etre qu'un jour le wifi arrivera au niveau du filaire mais je doute sincerement. Modifié le 9 mars 2005 par schumpopo
dje_forever Posté(e) le 9 mars 2005 Posté(e) le 9 mars 2005 Rien ne nous dit qu'il tourne à 100 mbps, il pourrait s'avérer qu'il possède un hub à 10Mbps alors wait n see @+ Dje_forever
schumpopo Posté(e) le 9 mars 2005 Posté(e) le 9 mars 2005 Certes mais je doute que nos jours les gens soit ecore en 10Mb/s j'ai fait une speculation mais si je suis ton raisonnement il pourrait etre en gigabit. Et le wifi dont il parle pourrait etre du 802.11b et la meme si en theorie il est donné pour 11Mb/s il est plus lent que du 10Mb/s filaire et la je sais de quoi je parle, je l utilise tous les jours . Donc comme tu l as dit "wait and see"; I'm waiting for see that I was right.
dje_forever Posté(e) le 9 mars 2005 Posté(e) le 9 mars 2005 Désolé de ne pas être d'accord avec toi mais il n'y a pas que des mecs qui ont débuté le reseau avec le 100mbps voire meme le giga. Certains on acheté un hub en 10mbps il y a quelques années et s'en servent toujours. Ensuite en ce qui concerne le filaire et le wifi, le problème n'est pas au niveau des tx de transfert mais surtout de la connectivité. Exemple simple, je vais pas faire une inervation UTP5 dans tout mon appart pour câbler mes 3 pc et ma xbox alors que le wifi le fait très bien sans câble. Certes le tx de transfert est moindre mais jusqu'à présent on ne peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et le cu$ de la crémière @+ Dje_forever
Jx7 Posté(e) le 9 mars 2005 Posté(e) le 9 mars 2005 et le WiFi max est a 104Mbps now pour ta gouverne schumpopo
Jx7 Posté(e) le 9 mars 2005 Posté(e) le 9 mars 2005 bonjour voila j ais fait une installation internet avec un routeur (wanadoo 6megas) et j ais mis deux ordinateurs en reseau mais j ais l impression que la vitesse de tel est un peut alterer est ce possible quans les deux machines tournent en meme temps ???d' avance merci pour vos reponses. Pour finir avec la question principale de ce post, tu tournes à 6Mbps donc que tu ais un ou 10 PC de branché au net tu n'ira pas + vite que 6Mbps GLOBAL... c'est à dire qu'il me parait évident (mais je précise quand même) que si tout seul tu tournes à 6Mbps et que tu branches un 2ème PC à ton réseau, tu ne tourneras plus qu'à 3Mbps (exemple simple... mais c'est rarement 50/50) et l'autre PC idem... ce ki fait... 3+3=6
schumpopo Posté(e) le 9 mars 2005 Posté(e) le 9 mars 2005 (modifié) bonjour voila j ais fait une installation internet avec un routeur (wanadoo 6megas) et j ais mis deux ordinateurs en reseau mais j ais l impression que la vitesse de tel est un peut alterer est ce possible quans les deux machines tournent en meme temps ???d' avance merci pour vos reponses merci de ta reponse en fait j ais fait un branchement filaire et est ce qu avec des cartes wifi internes est ce que ca serait mieux ??? Vu les questions de Hagen je ne parlais que de vitesse. C'est vrai que le wifi est carrement plus pratique: je n'allais pas tirer des cables partout chez moi pour mes 3 pc sachant que j ai 2 portables que je deplace. Sinon personnellement je prefere les miches de la cremiere. Modifié le 9 mars 2005 par schumpopo
schumpopo Posté(e) le 9 mars 2005 Posté(e) le 9 mars 2005 et le WiFi max est a 104Mbps now pour ta gouverne schumpopo Merci de me l'apprendre peux tu me donner la lettre de la norme?
schumpopo Posté(e) le 9 mars 2005 Posté(e) le 9 mars 2005 Je ne veux pas te contredire mais la norme 802.11g tourne a 54Mb/s apres certains constructeurs arrivent a la faire tourner plus vite mais ce n'est plus la norme a proprement parler.
Jx7 Posté(e) le 9 mars 2005 Posté(e) le 9 mars 2005 Je ne veux pas te décevoir mais les "constructeurs" comme tu dis utilisent "simplement" la division de fréquence multiplexée orthogonale (appelée OFDM pour te simplifier la chose) qui te permet de monter à 104Mbps... c'est pas une bidouille, c'est bel et bien décrit dans la norme... avec les derniers chips on monte même à 140Mpbs... voili voilo....
schumpopo Posté(e) le 9 mars 2005 Posté(e) le 9 mars 2005 D'accord je ne savais pas du tout je m'etais arreté a g=54Mb/s . Merci de cette information.
Hagen Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Posté(e) le 9 mars 2005 pour l info cest bien un routeur de 100 mbs
Hagen Posté(e) le 10 mars 2005 Auteur Posté(e) le 10 mars 2005 bon ben j ais toujours pas resolu mon pb j ais des taux de tel pas possible ( j ais fait des tests en ligne) si quelqu un si connait bien en installation avec un routeur je le remercie d avance si il peut m aider
dje_forever Posté(e) le 10 mars 2005 Posté(e) le 10 mars 2005 Tu dois avoir un probleme de firewall ou de configuration de ton routeur. Après si t'as des soucis de débit, ca vient de ta ligne. @+ Dje_forever
Hagen Posté(e) le 10 mars 2005 Auteur Posté(e) le 10 mars 2005 je vais essayer d appeler mon FAI pour voir je vous tiendrais au courant merci qaund meme
dje_forever Posté(e) le 10 mars 2005 Posté(e) le 10 mars 2005 Test avec un pc direct sur le modem sans routeur sans rien pour voir si C ton FAI ou si c'est ta config qui va pas. @+ Dje_forever
Hagen Posté(e) le 10 mars 2005 Auteur Posté(e) le 10 mars 2005 je peux pas j ais pas de modem c est mon routeur qui fait office de modem
schumpopo Posté(e) le 10 mars 2005 Posté(e) le 10 mars 2005 Salut, Quand tu telecharges un fichier tu tournes environ a combien de Ko/s ? Sinon le wanadoo debitmax est donné pour 6 Mo theorique mais il s'avere qu'il ne tourne pas tres vite. J'ai eu l'occasion de comparer avec un pote qui a free 5 Mo on a telecharger le meme fichier a partir de la meme source et il allait deux fois plus vite que moi. N'hesite pas a appeller Wanadoo, contrairement a Free le service client repond vite et pas trop mal tout depend du technicien en fait.
Hagen Posté(e) le 11 mars 2005 Auteur Posté(e) le 11 mars 2005 sur telecharger.com quand je demarre je suis au dessus de 1 megas et apres ca descent juste aus dessus des 300
schumpopo Posté(e) le 11 mars 2005 Posté(e) le 11 mars 2005 Salut, A mes yeux c'est tres correct surtout pour une connexion Wanadoo attend les réponses des autes mais tu as une bonne vitesse de Dl. A bientot.
Magic-Bernardo Posté(e) le 11 mars 2005 Posté(e) le 11 mars 2005 (modifié) sur telecharger.com quand je demarre je suis au dessus de 1 megas et apres ca descent juste aus dessus des 300 lut ! essaye en ftp sur ens.cachan.fr, ils ont un gros débit (en anonymous, tu prends une distrib mandrake par exemple, et tu attends voir le taux ) pour le taux c'est : 1Mo puis 300 Ko ou alors 1 Mb puis 300 Mb dans le premier cas 1 Mo/s ça correspond à du 8Mb/s, ce qui est du très haut débit déjà, et 300 Ko c'est du 2.4 Mb/s, ce qui correspond aux 2400 Kb/s de Wanadoo je crois Modifié le 11 mars 2005 par Magic-Bernardo
Messages recommandés