fafa_64 Posté(e) le 8 mars 2005 Posté(e) le 8 mars 2005 Slt à tous, Petit soucis, je n'arrive pas à lire mes films en mkv sur la xbox, j'ai testé avec Xbmp 2.4 et Xbmc2005-01-02 alors que j'ai lu sur le forum que c'est possib. Avec Xbmc le lecteur se lance mais s'arrete après, si je relance le film ça plante...Y'a qque chose que je ne fais pas correctement?
neutrOpik Posté(e) le 8 mars 2005 Posté(e) le 8 mars 2005 Salut!! Moi j'ai la dernière version XBMC downloadé avec les Plugins sur un des nombreux site dédié au Torrent et tout fonctionne... Matroska inclus! Sinon cherche un peu si je me trompe pas y'a des packs de plugins/codec pour le XBMC.. Tiens nous au courrant! neutrOpik
b10h4z4rd Posté(e) le 8 mars 2005 Posté(e) le 8 mars 2005 pareil pour moi tout marche parfaitement,sinon prend la nouvelle version xbmc 04-03-2005 ++
fafa_64 Posté(e) le 8 mars 2005 Auteur Posté(e) le 8 mars 2005 j'ai téléchargé et installé XBMC 04-03-2005 téléchargé sur le site et...c'est toujours pareil, ça marche po . Vos versions c'est les mê?
JaHeLL Posté(e) le 9 mars 2005 Posté(e) le 9 mars 2005 salut, regarde dans le xboxmediacenter.xml (avec notepad++) cette ligne: <videoextensions> .nsv|.ts|.ty|.strm|.rm|.rmvb|.m3u|.ifo|.mov|.qt|.divx|.xvid|.bivx|.vob|.nrg|.img|.iso|.pva|.wmv|.asf|.asx|.ogm|.m2v|.avi|.bin|.dat|.mpg|.mpeg|.mp4|.mkv|.avc|.vp3|.svq3|.nuv|.viv|.dv|.fli|.rar|.001|.wpl </videoextensions> a+
fafa_64 Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Posté(e) le 9 mars 2005 exact il y est!Mais d'où peut venir mon prob alors?
modhack Posté(e) le 9 mars 2005 Posté(e) le 9 mars 2005 exact il y est!Mais d'où peut venir mon prob alors? mais as tu au moins mis les codecs ?
fafa_64 Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Posté(e) le 9 mars 2005 ben si ils apparaissent ds xml c'est qu'ils doivent etre installés,non? Ils ne sont pas fournis avec le logiciel?
lmovl Posté(e) le 9 mars 2005 Posté(e) le 9 mars 2005 Ca passe pareil chez moi .... (depuis me débuts avec le XBMC - mi 2004) Y'a des mkv qui passent et pas d'autres...et pourtant sur le PC c'est Ok ! Les nouvelles version n'ont rien changé et l'extension est présente. Bon, c'est aussi la première fois que je poste à ce sujet et Ici Ca serait sympa de voir un petit peu ce problème, le mkv c'est cooool et bien fait en général (plusieurs pistes audio, menus, jaquettes....) Voilà, pour tests, j'en ai qui fonctionnent sur PC&Xbox et sur PC seulement... et je suis ok pour faire du béta Ciaooooooo
modhack Posté(e) le 9 mars 2005 Posté(e) le 9 mars 2005 ben si ils apparaissent ds xml c'est qu'ils doivent etre installés,non? Ils ne sont pas fournis avec le logiciel? ben retoure ton logiciel au magazin là ou tu l'as acheté car tu t'ai fait avoir non serieusement, il faut que tu te rensigne un peu sur le sujet. Sur ton PC tu as bien installé des codecs. Il faut que tu fasses de meme avec XBMC verifis ton dossier /system/player/mplayer/codecs/
fafa_64 Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Posté(e) le 9 mars 2005 ben je vx bien mais y'a aucun codecs ds la section download, a moins que ceux de xbmp soit compatible...mais ça j'en sais rien. Si c'est pas le cas, t'aurais pas un lien?
modhack Posté(e) le 9 mars 2005 Posté(e) le 9 mars 2005 http://www.xbmc.org/forum/download_downloa...=download&id=40
fafa_64 Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Posté(e) le 9 mars 2005 j'ai copié ton pack ds le répertoire que tu m'as donné et c'est toujours pareil: je lance une 1ère fois le film, rien ne se passe, je le relance une seconde fois, ça plante la console est bloquée
kritoph Posté(e) le 9 mars 2005 Posté(e) le 9 mars 2005 (modifié) Bonjour fafa, amis du forum, ça fait au moins quatre posts que j'écris à ce sujet, je re encore une fois : - veuillez s'il vous plait cesser d'inquiéter les nouveaux et de dire que les mkv passent tous sans exception, ça n'est pas vrai !!!!!! et ce avec toutes les versions dèjà sorties que vs voulez!!! si vous lisez tous vos fichiers en*.mkv, et bien vs avez de la chance!!!! Je dispose d'une 50aine de fichiers contenus en *.mkv qui restent non pris en charges par mplayer à ce jour, et que VOUS NON PLUS amis lecteurs ne reussiraient pas à lire!! Preuves à l'appui si vs desirez mettre votre config à l'épreuve, je vous envoie un sample, modhack a lui aussi déjà testé, rien n'y fait. Mais c'est pas grave, xbmc est dejà tellement bien, il ne peut etre 100%parfait (encore merci à toi modhack). Donc ce que dis fafa est tout à fait correct : Tu lances la lecture, rien ne se passe, et au deuxième essai cela se bloque !! donc fafa, t'inquiètes pas, je suis cependant sur que d'autres fichiers en *.mkv passent chez toi sans problèmes, tu n'as simplement pas eu de chances. - peux-tu préciser un peu ce que contient ton *.mkv (types de codecs audio et videos) ; car moi j'ai detecté des pb avec le RV10 (codec vidéo) et le COOK (codec audio), et svt lorsqu'ils sont associés mais pas toujours. En espérant t'avoir rassuré, donc la seule solution que tu as est d'attendre qu'une cvs voit le jour et prenne ces fichiers en charge. tous les fichiers contenus dans un avi passent sans exception, à partir du moment ou les codecs audio et video sont supportés par XBMC, mais prenez ces memes fichiers et enfermez les ds un mkv, ça n'est pas la meme chanson. C'est pas grave, ça viendra! A plus Kris Modifié le 9 mars 2005 par kritoph
fafa_64 Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Posté(e) le 9 mars 2005 je regarderai un peu plus tard en quoi ils sont encodés, je n'ai pas accès au films là, donc la seule solution (que j'ai déja commencé d'ailleurs) va être d'extraire le fichiers vidéo et le muxer avec la partie son, pour en fait créer un avi. Enfin j'essaye en premier de le reencoder avec TMPGenc voir si je perds bcp/trop de qualité. merci à toi Kris pour les précisions(si tu connais un bon log qui me permettrai d'extraire le fichier vidéo fais le moi savoir, merci)
modhack Posté(e) le 9 mars 2005 Posté(e) le 9 mars 2005 kritoph le RV10 fonctionne maintenant mais pas le COOK en ce qui concerne le developpement de XBMC , sachez que toute l'attention est portée sur le developpement du support DVD complet.
momoben Posté(e) le 9 mars 2005 Posté(e) le 9 mars 2005 hello es mkv passent correctement ur ma bobox
fafa_64 Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Posté(e) le 9 mars 2005 hello es mkv passent correctement ur ma bobox merci de lire l'ensemble du sujet surtout le post de KRISTOPH car tu apporte pas grand chose à mon prob...
lmovl Posté(e) le 9 mars 2005 Posté(e) le 9 mars 2005 Merci KRISTOPH C'est limpide. Il n'y a rien à ajouter. Le support des DVD complets comme le dit modhack est aussi intéressant, pour ne plus à avoir à lancer d'autres applications de lecture de DVD dans le XBMC Ciaooooo ^_^
kritoph Posté(e) le 10 mars 2005 Posté(e) le 10 mars 2005 (modifié) kritoph le RV10 fonctionne maintenant mais pas le COOKen ce qui concerne le developpement de XBMC , sachez que toute l'attention est portée sur le developpement du support DVD complet. merci modhack pour tes précisions, je me doute bien qu'il y a des priorités, et ce osnt de bonnes priorités en + !!!!! Le support DVD, ce cerait enorme !!! Bref, Enfin j'essaye en premier de le reencoder avec TMPGenc voir si je perds bcp/trop de qualité. merci à toi Kris pour les précisions(si tu connais un bon log qui me permettrai d'extraire le fichier vidéo fais le moi savoir, merci) Envoie moi un pm avec ton e-mail, je t'envoie ça. Ou bien cherche MkV EXTRACT gui de toi meme , comme tu veux au plaisir !! enfin, une derniere précision concernant ce post : salut,regarde dans le xboxmediacenter.xml (avec notepad++) cette ligne: <videoextensions> .nsv|.ts|.ty|.strm|.rm|.rmvb|.m3u|.ifo|.mov|.qt|.divx|.xvid|.bivx|.vob|.nrg|.img|.iso|.pva|.wmv|.asf|.asx|.ogm|.m2v|.avi|.bin|.dat|.mpg|.mpeg|.mp4|.mkv|.avc|.vp3|.svq3|.nuv|.viv|.dv|.fli|.rar|.001|.wpl </videoextensions> Ajouter des extensions ds cette lignes, vous permettra simplement de retrouver les fichiers comportant ces extensions dans la rubrique "video" de XBMC. ainsi, un fichier dont l'extension ne figure pas ds cette ligne, ne sera pas reconnu comme video par XBMC, et donc n'apparaitra pas. Mais ce n'est pas parce qu'il apparait qu'il est lisible !!!!! Attention !! Ds ce cas, le .xml de fafa comportait bien l'extension .mkv, puisqu'il le voyait apparaitre. J'espère etre clair Modifié le 10 mars 2005 par kritoph
Messages recommandés