Janoh Posté(e) le 8 mars 2005 Posté(e) le 8 mars 2005 Bonjour, j'aimerais savoir si j'ai toutes les cartes en main pour locker un disque dur.... J'ai réalisé un "exploit" il y a un moment pour un ami qui habite très loin et je voudrais lui envoyer maintenant un nouveau disque dur un peu plus gros et un peu plus fourni. Si je ne m'abuse, il faut que je relocke ce nouveau DD J'avais pris soin de faire un backup via evox à l'époque quand j'avais sa console en mains. Pour ma part, je possède une xbox pucée. Ma question est: "est-ce que j'ai tout ce qu'il faut pour lui locker son nouveau DD et lui envoyer pour qu'il n'ait simplement qu'à le monter?" et si oui: "quelle est la méthode à employer?" En vous remerciant d'avance
Janoh Posté(e) le 8 mars 2005 Auteur Posté(e) le 8 mars 2005 Y´aurait pas un probleme avec les consoles versions 1.6? la console pour laquelle je voudrais préparer un nouveau disque dur est une v1.6 et j´ai vu qu il y avait une version spéciale de configmagic pour ces nouvelles versions. Les copies d´eeprom sont-elles bonnes avec evox pour les v1.6?
jp33 Posté(e) le 8 mars 2005 Posté(e) le 8 mars 2005 Moi, je n'ai pas eu de soucis pour changer de DD sur des 1.6 avec Hdd Maker (basé sur xboxhdm 1.9) !tu peux aussi le préparer dans ta console mais tu es obligé de le locker dans un PC .... sinon, il ne pourra fonctionner que dans TA console ....
Janoh Posté(e) le 8 mars 2005 Auteur Posté(e) le 8 mars 2005 bah je crois que je vais tenter de locker mon DD a partir de mon pc... j´croyais m´en sortir avec ma console pucée mais là, je tourne en rond. c´est dommage car je n´aurai pas l´occasion de tester mon disque après lockage, c pour ca que je voulais changer l´eeprom de ma console. Enfin bref.... merci pour ta réponse jp33
littleghettoboy Posté(e) le 8 mars 2005 Posté(e) le 8 mars 2005 Bonsoir,je confirme,aucun probleme avec les 1.6
Janoh Posté(e) le 10 mars 2005 Auteur Posté(e) le 10 mars 2005 salut à tous, en fait je pense ne pas avoir bien expliqué mon problème. j'ai déjà pratiqué des changements de disque dur pour xbox "exploitée" grace à ce tuto. le "hic" dans mon cas présent c'est que je ne dispose pas du backup d'eeprom fait par configmagic mais uniquement de celui fait via evox et je ne m'en sors pas en utilisant l'eeprom.bin d'evox comme j'aurais utilisé l'eeprom.bin de configmagic. !tu peux aussi le préparer dans ta console mais tu es obligé de le locker dans un PC .... sinon, il ne pourra fonctionner que dans TA console .... avec cette technique (merci fornorst), on peut tester et donc utiliser le disque dur dans sa console. On transforme sa propre carte-mère en la carte-mère de l'autre en gros et le PC n'est pas nécessaire.
jp33 Posté(e) le 10 mars 2005 Posté(e) le 10 mars 2005 Je n'utilise que des eeprom.bin récupérées avec evox sur mes exploits et je n'ai aucun soucis avec Hdd Maker ou xboxhdm 1.9 .... Tu peux très bien tester le sur ta console et le locker ensuite avec son eeprom.bin (Config Magic dois pouvoir le faire). Par contre, tu n'auras pas de deuxième chance puisqu'il deviendra illisible sur ta console (erreur 06 même avec une puce). Mais il te faut quand même le tester au cas où tu flash ton eeprom de carte mère avec son eeprom.bin et non l'eeprom du DD (Config Magic fais les deux ). Donc, une fois locké, tu reboot AVEC la puce et tu dois avoir une superbe erreur 06 (je sais, ça fais peur à l'écran, mais c'est passager, remet ton DD ) Si le DD reboot sans erreur, tu as maintenant la même eeprom que ton copain, il est vivement déconseillé d'aller sur le Live .... Si tu veux être sur de ton coup, tu testes le DD sur ta console et tu locks sur un PC avec l'eeprom.bin de ton copain et Hdd Maker ou xboxhdm, cela fonctionne très bien .....
Janoh Posté(e) le 11 mars 2005 Auteur Posté(e) le 11 mars 2005 On tourne en rond pour la compréhension Mais sinon, je l´ai locké avec l´aide de mon pc merci du soutien mais jp33, je sais bien tout ce que tu as expliqué. Mon but c´etait de vouloir tester son DD sur ma console après lockage. Il fallait donc que je flash ma carte-mère avec l´eeprom de mon pote mais ca, je n´y arrive pas.
jp33 Posté(e) le 11 mars 2005 Posté(e) le 11 mars 2005 J'ai bien compris ce que tu voulais faire, mais je te le déconseille vivement ... Si tu te plantes, c'est TA onsole qui aura des soucis Et le lock sur PC avec xboxhdm est garanti à 100% (contrairement à d'autres manips ). Si l'eeprom.bin était la bonne, ton ami n'aura aucun soucis .... Personellement, je n'aime pas prendre de risque lorsque ce n'est pas nécessaire ... Car le seul moyen d'être certain de la manip, c'était d'avoir sa console sous la main.
Janoh Posté(e) le 11 mars 2005 Auteur Posté(e) le 11 mars 2005 t´inquiète jp33 j´ai déjà effectué la manip une bonne dizaine de fois mais quoiqu´il en soit, le probleme est resolu car j´ai utilisé la méthode que tu m´as conseillée en utilisant mon pc. Je peux pas tester son DD mais je suis sûr à 100% de mon fichier eeprom.bin alors c´est no soucy merci encore pour ton intérêt à mon problème jp33
spriggan59 Posté(e) le 11 mars 2005 Posté(e) le 11 mars 2005 si tu peut tester sur ta console tu lock le DD avec ton eeprom de ta console si ca marche tu le delock et tu le relock avec l'eeprom de ton pote voila c'est aussi simple non ^_^
Messages recommandés