Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Voila je vais vous expliquer mon probleme qui reste pour le moment sans réponses:

J' ai flashé le tsop d' une 1.1, j' ai mis un 4981.06 modifié avec xbtool pour qu' il fasse 1024k. Ca a fonctionné :)

Le probleme c' est que le proprio me la ramene 2 semaines plus tard et me dit "ya plus rien, elle clignote rouge et vert" :angry:

Moi je me dit qu' il a essayé de la reflasher mais avec un bios non approprié (256k), donc j' essaie de réparer le tsop avec la méthode indiquée dans les tutos "réparer le tsop d'une 1.0/1.1" ICI, sans succes crying

Donc je met ma Xenium Ice sur une pin header pour demarrer la console, elle demarre, boot sur differents bios, donc pas de problemes au niveau du port LPC.

Sauf que normalement pour que la console boot sur le port LPC, il faut que le d0 de la carte mere soit a la masse ou soudé sur le d0 de la puce (me trompe-je???)

Or dans mon cas la console boot sans le d0 :blink:

Bizare, non? :marteau:

Alors je me suis dit que peut etre le tsop a cramé, s' est mis en court circuit et ce qu' il fait que la console boot sur le port LPC. Possible ???

Merci de vous pencher sur mon probleme qui me trakasse ;)

PS: j' ai testé avec un ohmetre pour voir si le d0 de la carte mere est a la masse, réponse : NON.

+++