fredd Posté(e) le 23 août 2003 Posté(e) le 23 août 2003 Qui as déjà essayé de raccorder son PC et sa Xbox avec un reseau sans fil et avec une porté d'au moins 30 m. Je pense au WI-FI, mais je ne suis pas sur que ça fonctionne...Je ne connais pas trop le produit. Merci de vos réponse. J'aimerais faire un peu de changement chez moi, et je déplace mon PC dans une autre piece, un étage au dessus, et si je veux tirer un cable, il me fait au moins 50 metres. c'est pas le top et j'aimerais utiliser un peu de technologie.
coyotefunky Posté(e) le 23 août 2003 Posté(e) le 23 août 2003 salut, je pense pas que tu peux utiliser une réso en wi-fi car l'adaptateur éthernet xbox n'est pas compatible à ma connaissance avec cette technologie. Le pb viendrait donc uniquement de la console. Ceci dit, je suis pas sûr à 100% alors je surveille ton post dans l'attente d'une réponse plus sérieuse ... Be, el coyote
Quarentin Posté(e) le 24 août 2003 Posté(e) le 24 août 2003 Je te conseille de te procurer le PC/Update de juillet/août où il y a un dossier pratique sur le Wi-Fi et les réseaux sans fil. D'après une première lecture de l'article, il te faudrait en fait un routeur sans fil avec une sortie RJ45, côté XBox. De l'autre côté (PC + Internet), tu as un point d'accès - un routeur mais configuré autrement. Les 2 routeurs forment un réseau transparent pour le PC et la XBox, qui ne voit pas le côté "sans-fil". Le PC sert quand même à le configurer au départ. En fait, un vrai réseau PC sans fil n'a besoin que d'un routeur, les PC étant équipé directement d'une carte réseau sans fil. Les routeurs supplémentaires servent de relais. La connection du RJ45 filaire donne la possibilité de relier le réseau sans fil à un réseau filaire existant. De ce point de vue, la XBox voit une connection TCP/IP ordinaire avec un serveur DHCP... Donc pas de surprise. Par contre, je ne sais pas si c'est possible de mettre un routeur, qui connecte la XBox en filaire et une carte d'accès sur le PC. Mais il faudrait que l'accès Internet soit plus proche de la XBox que du PC... puisque le routeur doit se connecter physiquement au cable ou à l'ADSL. C'est un peu touffu, car la lecture est fraîche. Je songe aussi à un réseau sans fil chez moi.
fredd Posté(e) le 24 août 2003 Auteur Posté(e) le 24 août 2003 j'avoue, j'ai du mal a tout comprendre, je ne connait pas trop comment fonctionne un reseau... Mais je vais essayer de me procurer cette revue si elle est encore dans les kiosques. Mercie pour les réponses, mais le sujet est encore ouvert. Si quelqu'un a encore d'autre expliquation ou une experience....
Messages recommandés