Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ! Je vous ecrit ce message pour vous faire part de ma tristesse à cause d'une "couille" qui s'est produite sur ma PSTwo .

En effet, j'ai le swap magic et j'ai voulu faire passer un back up sur ma nouvelle PSTwo . Avant j'avais une ps2 v5 et le swap magic et j'ai jamais éte embetter mais là, j'ai un probleme !

Avec le dvd swap magic, pas de problème, je mettais le dvd swap et apres mon backup et ça marchait nickel jusqu'au jour où j'ai voulu faire passer un backup ( en dvd toujours ) mais en passant par le cd swap, ensuite j'ai appuyer sur eject et j'ai mis un jeu original pour charger le TOC et enfin je devais mettre mon backup pour lancer le jeu pour y jouer mais là, la console est restée bloquée sur chargement du toc . Alors, vu que rien ne se passé, j'ai éteint la console .

Ensuite j'ai voulu la rallumer et là : PROBLEME !!!

la console reste sur l'écran où est marqué "navigateur" et "configuration système" et là pas moyen de lancer quoi que ce soit ( ni cd, dvd, films ), aucun support n'est plus reconnu . quand je regarde dans "navigateur", quand je mets un dvd, ça m'affiche "erreur lors de la lecture du disque", poutant la lentille fonctionne et le moteur tourne mais j'ai l'impression, ou alors je me trompe, que le support a du mal à tourner dans le lecteur car quand je le fais tourner un peu à la main, on dirait que le disque est freiné un peu !!

Enfin voilà, j'ai essayé de vous expliquer au mieux mon problème .

Si quequ'un a une idée d'où ça peut provenir, merci d'avance de bien vouloir me faire partager votre opinion .

Encore merci d'avance !

Je reste dans les parages, pour toute explication .

J'attends vos réponses avec impatience et j'en profite pour poser une autre question : Est ce que le swap est dangereux pour la console ? faut il réglé quelque chose quand on swap ? je vais recevoir le slim tool pour ma pstwo, est ce que ça marche bien ? (parce que là en attendant, pour faire le swap, j'avais que les cd et dvd swap magic, alors j'ai utilisé des petits bout de plastiques fins pour mettre aux endroits où il y a les sondes qui détectent l'ouverture du lecteur et ça marchait mais est ce que ma panne ne proviendrait pas de là ?

En tout cas, merci pour votre compréhension et votre patience et pardon si j'ai fait des petites fautes d'ortographe, c'est pas mon fort !

Fredix66 :ph34r:

PS: en tout cas, si je n'ai pas de solution, comme ma pstwo n'a que 5 jours, et que je n'est rien modifié sur la console, demain j'irais la rendre au magasin où je l'ai acheté et ils m'en donneront une autre . Par contre est ce qu'il ne vaut mieux pas que j'installe une puce plutot que le swap magic, pour une meilleure durabilité de la console et de ses composants ? Je vous pose la question !

Merci pour votre aide !!!

A bientot sur le forum !

Posté(e)

salut

tres long message et une bonne explication de ton probleme

je vais essaye de te repondre au mieu

tous d abort les pstwo sont tres fragile au niveau de la lentille et mais aussi le composant qui gere la lentille chauffe et claque.

le probleme est connu et peut etre regle grace a un fix summOne +une pic ( matrix fix)

pkoi la lentille claque... a cause de l utilisation de dvd-r,cd-r de mauvaise qualite voir l image attache ou tu veras que pour lire certains dvd-r le composant ba5815 envoie plus de voltage pour pouvoir lire le dvd-r.

pour savoir quel marque utilise je te conseille de faire une recherche sur le forum des topic en on deja parle.

pour le montage d une puce par rapport au swap magic, je dirais que la puce te permettra d avoir plus de fonction que le swap magic mais cela ne te reglera pas le probleme de la lentille.

comme la pstwo est sous garantit et que tu ne la pas ouverte, ramene la au mag pour un echange.

voila j espere avoir repondu a tes questions

a+

post-58-1110121890.jpg

Posté(e)

merci beaucoup pour ton conseil eremation, mais faut dire que je ne comprends pas tout à ton explication (pas que tu t'expliques mal mais je ne suis pas un expert dans ces choses là )

Mais bon, pour l'instant, je vais dès demain matin ramener ma pstwo pour en prendre une nouvelle et après je verrais si je continue sur le swap tout en faisant gaffe aux marques de support que j'utiliserais ou alors j'économise un peu et j'envoyerais ma console sur un site comme foxchip par exemple, pour qu'ils m'installent une bonne puce qui va bien et en plus leur montage est garanti à vie !

En tout cas encore merci pour ton explication

A + !!

fredix66 :ph34r:

Posté(e)
Il est BON ce eremation...

Merci @ Toi!

;)

merci cela me touche chinese

mais c grace a toi que j ai appris beaucoup de chose

merci a toi tgv26 ;)

Entre Passionné...on se comprends!

Pour ta lecture de backups, fredix66 tu as compris...des médias de qualité te sauveront!

@+

Posté(e)

Salut,

c normal que le disc freine si le capot est ouvert, car il y a un petit bout qui bloque les cd et dvd quand le capot est ouvert.

essaye un originaux.

est-ce qu'il bouge.

sinon, c vrai que je conseil le summone fix.

car le symptome apparait sur n'importe quel console (symptôme qui crame les ps2: ici pstwo = lentille HS)

Enfin, une fois que tu as mix un fix, tu pourra utiliser n'importe quel dvd.

même ceux de mauvaise qualite.

A la grande difference, c qu'une lentille s'use plus vite car travail plus.