Est-ce Que Vos Dre Sont Toujous Au Meme Endroit ?

Messages recommandés

Posté(e)

J'utilise

- PSO+BBA+GCO 1.3 et 1.4 pour booter mes backups avec un GC noir.

- nero 6.6.0.8 et je finalise mes DVDs

- un graveur Emprex 4x

Le resultat est le suivant

- tt d'abord ts les jeux sont reconnus par gcos (nom et pays) :oki:

- mais qd je boot, j'obtiens un DRE TOUJOURS au mm endroit des jeu. Dans Mario golf, c'est qd je commence un parcours, ds pas mal d'autres jeux c'est juste apres le logo (Burnout 3, mario tennis...) :angry:

J'ai change le reglage du potar pour ma lentille (a 195) et le resultat est exactement le mm.

J'ai essaye sur plusieurs types de DV et le DRE est toujours exactement au meme endroit.

- Ma questions est donc pensez vous que le probleme vienne du DVD en lui meme ?

- avez vous le mm genre de pble que moi ? :huh:

Merci a tous !

NJ2000

Posté(e)

Merci pour ta reponse.

je suis deja alle voir ce post qui m'a apporte pas mal d'info.

Par contre tt le monde parle de DRE, mais je n'arrive pas a savoir si (comme chez moi) ils se produisent toujours au mm endroit. D'apres ce que j'ai lu ca arrive parfois au bout de 15minutes, parfois les dvd sont illisibles.

De mon cote ils sont tous "un peu" lisible (je vois le logo de boot du jeu) mais plante ensuite.

C'est pour ca que je ne suis pas certains que cq provienne des medias ou du gravuer.

Merci et A+

Posté(e)

Lo,

ouep chez moi c'est toujours au meme endroit, je regrave et la DRE disparait, pour moi ce sont des problemes de gravure ou de medias....

++

Posté(e)

moi jutilise des DVD+R philips 12cm que je grave en 4X et j'ai aucun DRE

j'ai juste ue un DRE sur Mario tennis et c'est tou donc je pense que sa vien de tes DVD

Posté(e)

c bien un Emprex DVDRW 1004IM(EDW4020)?

si oui flash le avec le dernier firmware(051)

http://www.emprex.com/var/download/IDE1004_0151_IDE.EXE

je prefere te prevenir qd meme rapport au flash de firmware de ton graveur,ce n'est pas sans risques et si tu rates ton coups tu peux dire adieu a ton graveur dc a t risques et perils.verifis bien si ton model est bien celui la et que ton windows est bien stable avant de flasher..ne laisses rien en tache de fond qui pourait planter ton pc lors du flash

Posté(e)

j'ai bien le dernier firmware, meric

Est-ce que qqn a reussi un test positis avec en emprex 4x ?

Et encore une fois ce qui me semble louche c'est que sur 2 medias differents j'ai un DRE exactement au mm endroit :marteau:

Posté(e)

salut

moi jai un conseil a te donner

met ta valeur a 129/130 ohm précis c'est une valeur magique

deja 7 ngc pucée toute réglée a 129 ohm et tout les backups passent sans DRE avec des verbatim dvd+r 12cm gravé 8x

++

Posté(e)

Pour moi 129 n'est pas LE magic number :angry:

Merci qd mm pour le tuyeau.

Comme je le disai je penche plutot pour un pble de graveur. Je vais tester avec un autre ce WE et je vous tiens au courant.

IL y a qd mm qqe chose que je ne comprends pas : pourquoi est-ce que j'ai un DRE toujours au meme endroit avec le mm jeu grave sur plusieurs medias differents...

A+

Posté(e)
Pour moi 129 n'est pas LE magic number  :angry:

Merci qd mm pour le tuyeau.

Comme je le disai je penche plutot pour un pble de graveur. Je vais tester avec un autre ce WE et je vous tiens au courant.

IL y a qd mm qqe chose que je ne comprends pas : pourquoi est-ce que j'ai un DRE toujours au meme endroit avec le mm jeu grave sur plusieurs medias differents...

A+

Je crois pas que ce soit spécialement magic

2 de choses l'une, ou tu a une iso problematique, ou alors, tout simplement... c'est un endroit precis ou la gamecube sollicite enormement la lecture du dvd.

C'est pas compliqué, les DRE sont provoqués bien souvent en pleine cinématique; loading soudain etc... une subite acceleration dans la lecture des données... et c'est la que la lentille lache l'affaire...

Posté(e)
Lo,

ouep chez moi c'est toujours au meme endroit, je regrave et la DRE disparait, pour moi ce sont des problemes de gravure ou de medias....

++

Pour ma part c est exactement la meme chose que toi

Posté(e)

je suis tous nouveau sur le forum alors si ca peux t'aider j'ai un emprex 8x j'ai graver un verbatime et un philips dvd 12cm ca marche impecc je viens d'essaye deux dvd princo en 8 centimetre et j'ai le meme probleme que toi donc moi aussi je pense au graveur je devrais faire un essaie avec un autre graveur des la semaine prochaine.

je pense que certain graveur comme le emprex doive mal supporter les 8 centimetre????

Posté(e)

moi aussi pareil .

ngc noire aussi . c'est le pack avec metroid prime.

exactement les meme simptomes.

pi j'ai pris mon temps , j'ai esailler de trouvé le reglage qui va bien avec les cd que j'ustilise .ba mintenant sa passe mieu !

j'utilise des dvd-r verbatim vendu par 5 ( diferante couleur).

les dvd rw ne marche pas sur la miene .

Posté(e)

Emprex C'est De La Bouze !!!! Moi j'avais Emprex 8x pareil le jeu se mettai o debut pi la lentille arreter de lire !!!! J'ai tester sur verbatim et traxdata avec GameCube V18 platine lentille a 200 d'origine j'ai mi a 170 apres a 140 aucune difference !

Le seul conseil que je peux te donner c'est de changer de graveur moi je viens de m'acheter un nec 3520A par contre j'ai pas encore pu tester (ma puce ma lacher) !

Posté(e)

Merci pour le retour sur le graveur Emptrex. Moi c'est un 4x, et je pense que c'est encore pire qu'avec un 8x (il est encore + ancien). Je vous dis des que j'ai pu tester avec un autre graveur.