Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aimerais faire installer une puce sur ma xbox, qui je crois est une des toutes dernières versions (1.6), d'après ce que j'ai pu comprendre grâce au numéro de série, et parceque je l'ai acheté y'a peut-être 15 jours, avec un lecteur samsung.

C'est le pire des hasards qui à fait que j'ai pu avoir un lecteur de cette marque et c'est ce qui me pousse à y mettre une puce, sinon j'aurais peut-être renoncé, à cause de ces principales raisons:

- Je recherche avant tout quelque chose de fiable, qui n'a pas trop besoin de mise à jour, genre c'est pas je m'achète un nouveau jeu et le truc y fait sa mise à jour, y'a un truc pas cool qui se passe et je me retrouve avec une bobox bloqué qui clignote rouge ou pire si c'est mon jour. Surtout que j'ai cru comprendre qu'avec les dernière version c'était moins facile d'obtenir un truc qui tienne la route sur le long therme (je me trompe?).

- Si mise à jour on doit faire comment ça se passe? On grave un truc qu'on a pris sur le net et on le met dans sa console ou... parceque j'ai pas l'envie de trimbalé ma console tout les 15 jours vers mon pc, d'autant plus que j'ai pas de télé à côté de celui-ci.

- Je voudrais pas y mettre plus d'une cinquentaine d'euros pose compris.

- Je veux un truc simple, on l'install, je peux lire des divx, jouer à mario, changer de HDD, etc, etc...

- J'en ai entendu des vertes et des pas mûres sur des PS2 qui ont grillé à cause de puces, là je sais qu'on ne parle pas de ça mais je recherche avant tout de la fiabilité et le côté pratique (sinon pourquoi on mettrait une puce?) au niveau de l'installation et de la mise à jour (inexistante si possible), sinon je préfère rien mettre du tout puis tant pis.

- J'en demande un peu trop, j'ai plus qu'à raker 30 euros pour voir un film sur ma xbox, quand je veux changer de jeux, je me lève, j'appuie sur le bouton eject, j'attends que ça s'éject, je prends sa boîte, je le range dedans, je vais la poser, j'en prend un autre, je le sors de sa boîte, je le met dans la console, je pose la boîte, je rappuie sur le bouton, je retourne m'asseoire, j'attends que ça charge, si si c'est chiant...

Posté(e)

à 50€ pose comprise, c'est pas le choix qui va être trop compliqué .......

Ensuite, je ne voudrais pas doucher tes espoirs, mais si c'est un samsung 2, tu seras peut-être déçu ..... :rolleyes:

Donc toutes les puces répondent à tes questions sauf en ce qui concerne le nerf de la guerre ......

Si tu veux moins cher, il faut regarder du côté des exploits, mais là, il va falloir te convaincre (des personnes bien intentionnées te les ont sûrement déconseillé ..... c'est juste par ignorance :rolleyes: ). Sache qu'à part le Live, une puce ne fais pas mieux ...... ni moins bien d'ailleurs :D

Posté(e)

Certes, les exploits permettent bien des choses.

Cependant elles restent bien moins flexibles que les puces et ne s'adressent pas aux newsbies. Un minimum de connaissant sont requisent.

Posté(e) (modifié)

Si par flexibilité, tu parles de passer au napalm ton disque dur sans rien craindre, effectivement, y'a pas photo :D

Mais, réinstaller un exploit avec une eeprom.bin sauvegardée, c'est 15 minutes top chrono ..... Un flash raté sur une puce pour un débutant ...... c'est plus chaud ....

Le minimum de connaissances n'est pas très élevé quand même ainsi que la liste des dossiers à ne pas trop tripoter. Mais c'est vrai que ça demande une certaine intelligence .......voire une intelligence certaine :rolleyes:

Mais si j'ai lancé le caillou dans la marre, c'était pour donner une autre piste parce que l'enveloppe est étriquée .......

Modifié par jp33
Posté(e)
à 50€ pose comprise, c'est pas le choix qui va être trop compliqué .......

Tu veux dire que 50€ c'est pas assez? lol j'ai vraiment pas l'intention de payer plus pour avoir une puce, faut pas rigoler... J'me suis renseigné sur les tarifs de poses exorbitant et j'crois que j'vais la poser moi même ça ira plus vite et ça coûtera moins chère, surtout que grâce à de super site comme celui-ci ça me semble être un jeu d'enfant...

J'ai pas regardé du côté des "exploits" mais j'avais vu un truc genre débranché le HDD à chaud, mais j'crois que c'est plus bon pour les nouvelles versions.

Samsung 1 ou 2, comment les reconnaît-on?

Merci pour vos réponses mais je vais posé mes 2 principales question plus préciséments:

- Ces puces sont telles vraiment fiables ou avez-vous beaucoup entendu parler de carte mère griller, de choses comme ça... Si des gens veulent m'apporter leurs expériences, qu'ils n'hésitent pas.

- Peut-on se contenter de poser une puce ou faut-il absolument avoir un système de mise à jour derrière pour ne pas avoir de problèmes par la suite?

Posté(e)

si tu es sur dijon ou ke tu passes par dijon moi je peu te poser une puce ....

donc dis moi ou alors envoi moi ta console par la poste seulemen par la poste je te previen ils ne sont pas tres soigneux donc jessaierai de fixer la puce au maximum pr kel ne bouge pas mais il peu kel senleve alors ken main propre c bcp mieu ....

++ ^_^

Posté(e)

Je te remercie de ta proposition kevinovitch mais comme je n'habite pas la porte à côté je vais devoir mes débrouiller seul, ça n'a pas l'air bien sorcier.

J'crois que je vais opter pour une puce à 50/60€ en espérant que ce soit plus fiable mais j'attends tjrs les conseils de ceux qui voudront les donner, en attendant je fais de la lecture de tuto. Mais par exemple sur la "SmartXX LT OPX", quand je vois "se pose à même la carte mère sur version 1.6 !" , ça veut dire quoi qu'il y a besoin de soudure ou pas? Merci.

Posté(e)

Sur une 1.6, à part la spiderchip, il FAUT des soudures !

Bon, ça c'est fait ......

Ensuite la SmartXX LT OPX, sur une 1.6, il faut souder autant que les autres sauf que tu n'a pas besoin de fil (tu parles d'un progrès :rolleyes: ), le circuit imprimé à une forme spécial qui te la fait souder directement sur la carte mère aux bons emplacements ....

Quand aux exploits, je vois que tu n'as pas fait de recherche :rolleyes: . Un exploit, ça s'installe sur n'importe quelle version et SANS OUVRIR LA CONSOLE !!!!

Et quand je dis sans ouvrir, ça veut dire vraiment sans ouvrir (enfin si, il faut ouvrir le lecteur de DVD, une fois pour mettre le DVD, une fois pour l'enlever :rolleyes: ). Il faudrait voir à ce mettre à jour :P