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Posté(e)

Bonjour a tous

je viens d installer dahs 2 gam sur e avec un bios evox

le dash se lance

seulement je n ai acces qu a musique, memoire, parametres et disque dur.

Quels chemins doivent changer dans config ini pour que xbmc s affiche sous ce menu

il se trouve dans f/logiciels avec dvd2xbox et phoenix bios loader ainsi que avalaunch

J ai essaye de renommer le chemin mais ca ne marche pas

quelles lignes dois je exactement modifier

de plus ayant remarque aue l on ne parle que de applications et pas logiciels dans confin ini dois je remplacer appliactions par logiciels pour avoir le bon chemin

Merci a tous de vos reponses

bon week end a tous et en tout cas vous faites un super boulot les gars!!

Posté(e) (modifié)

Salut

Tout est expliqué dans le fichier config_pro_fra.txt k'il faut lire ;)

si tu veut ajouter un 5eme menu pour XBMC edit ton config_pro.ini:

[ConfigMenusMainMenu]1=MUSIC2=GoToMusic_2GAM3=MEMORY4=GoToMemory_2GAM5=DISQUE DUR6=GoToMenuDD_2GAM7=SETTINGS8=GoToSettings_2GAM9=Media Center10=xbmc[Applications]1=xbmc2=F:3=logiciels\Xbox Media Center 4=default.xbe

J'ai mis logiciels\Xbox Media Center mais place le path exact de XBMC

N'oubli pas surtout de verifier dans le config.ini :

Configue=pro

sinon applications et logiciels c'est la meme chose,

tous depend comment tu a nomé ton repertoire ^_^

@+

Modifié par DaGoN
Posté(e)

excsue moi mais je suis un novice

pourrais tu un peu plus detailler les manips a faire car j ai essaye mais ca ne marche pas

de plus je ne crois pas avoir le meme config-pro que toi car je vois pas bien ce type de menu dans mon config pro

je n ai donc aucun programme dans le menu applications du dash ni aucun jeu qui s afficnent

Par contre les emulateurs apparaissent c est deja ca

encore une question pour les skins cette fois

j ai downloade le default xip de babychan

j ai copier les dossiers xbox 4 et xboxbg dans mon default.xip

cependant le skin n apparait pas meme dans les parametres de changement de skin

je sais qu il faut mettre background rnd et changer la valeur a 10 dans le configf pro

cependant quelles sont les lignes qui correspondent a cela car il n y a pas de dossier background dans le config pro

j ai remarque qu une ligne 23 a rnd comme valeur mais ou changer le nombre,

merci de vos reponses et a plus sur le forum

Posté(e)

Salut,

Le mieu serai que tu fasse un copié/collé de ton config_pro

ca permétrais d'y voire plus clair et de mieu se comprendre ^_^

Pour les skins, toute les images personnalisés sont dans le skin.xip

et pour le configurer (nombres de background, ect...) c'est avec le skin.ini

Aide toi avec un skin deja fait.

Si vous voulez rajouter des skins...

*** INFORMATIONS GENERALES sur les Skins ***

- Ils sont stockés dans le répertoire 'Dash2Gam/2GAM.data/Skins/'

- Le nom du dossier est identique au nom du skin. A l'intérieur, se trouvent les 3 fichiers 'Skin.xip' (contient les images) , 'Skin.ini' (contient les infos pour l'apparence du skin) et 'color.ini' (contient les couleurs du skin).

- Le minimum pour le fichier 'ini' est le nombre de background 'NbBackground='. Les autres options sont facultatives (sans elles, le dash chargera les options pré-définies dans le fichier 'config_pro.ini').

- Le dash gère maximum 10 fonds d'écran (backgrounds).

- Le fichier 'default.xap' qui se trouve dans l'archive 'Skin.xip', contient les références nécessaires pour le chargement des images suivantes qui composent le skin du dashboard:

- Images de fonds d'écran: xboxbg1.xbx, xboxbg2.xbx, xboxbg3.xbx, xboxbg4.xbx, xboxbg5.xbx, xboxbg6.xbx, xboxbg7.xbx, xboxbg8.xbx, xboxbg9.xbx, xboxbg10.xbx

- Image pour les "bulles" (orbs): xbox4.xbx

- Images pour le grillage des matrices: cellwall.xbx, orbcellwall.xbx

- Images pour le MusicPanel du tHc* Lite: continuous.xbx, ffw.xbx, play.xbx, random.xbx, repeat.xbx, rew.xbx, stop.xbx

- Images pour le jeu MemoryX*: bottom_1.xbx, bottom_2.xbx, bottom_3.xbx, bottom_4.xbx, bottom_5.xbx, bottom_6.xbx, bottom_7.xbx, bottom_8.xbx, cube.xbx, hilight.xbx, Icon.xbx

- Images pour les barres de menus: GameHilite_01.xbx, outline.xbx

- Image pour la texture des éléments 3D: steel.xbx

- Images propres au lecteur DVD interne: dvd_button.xbx, DVD_paneltex.xbx, dvdstop.xbx, dvdstopw.xbx

- Divers logos du dash initial: xboxlogo.xbx, xboxlogo128.xbx, xboxlogo64.xbx, xboxlogow.xbx

/!\ Si vous rajoutez d'autres images, pensez aussi à les rajouter dans ce même fichier 'default.xap'. /!\

*** NOUVELLES OPTIONS du 'Skin.ini' ***

NbBackground=3 ................ Le nombre de fonds d'écran (backgrounds)

UseDeplacement=oui ............ Indique si 'oui' ou 'non', les données du déplacement du menu principal (mainmenu) sont prises à partir du skin ou du 'config_pro.ini'

Led=0000 ...................... Sequence de couleur de la led (r=rouge / g=vert / o=orange / b=eteind)

[Generale]

GenMat=ReflectSurface ......... Nom du matérieau pour les objects 3d en général

GenTex=steel .................. Nom de la texture pour les objects 3d en général (nom du fichier, mais SANS extension)

GenBoutonsMatOn=GameHilite .... Nom du matériau pour les boutons de sélection en général

GenBoutonsTexOn=GameHilite_01 . Nom de la texture pour les boutons de sélection en général

GenBoutonsMatOff=GameHilite ... Nom du matériau pour les boutons en général

GenBoutonsTexOff=Outline ...... Nom de la texture pour les boutons en général

[MainMenu]

CellTex=cellwall .............. Nom de l'image pour le cellwall (fichier sans extension)

PodMenu01Mat=MainMenuOrb ...... Nom du matériau pour le pod du menu 1

PodMenu01Tex=xbox4 ............ Nom de la texture pour le pod du menu 1 (nom du fichier sans extension)

PodMenu02Mat=MainMenuOrb ...... Nom du matériau pour le pod du menu 2

PodMenu02Tex=Icon ............. Nom de la texture pour le pod du menu 2 (nom du fichier sans extension)

PodMenu03Mat=MainMenuOrb ...... Nom du matériau pour le pod du menu 3

PodMenu03Tex=xbox4 ............ Nom de la texture pour le pod du menu 3 (nom du fichier sans extension)

PodMenu04Mat=MainMenuOrb ...... Nom du matériau pour le pod du menu 4

PodMenu04Tex=Icon ............. Nom de la texture pour le pod du menu 4 (nom du fichier sans extension)

PodMenu05Mat=MainMenuOrb ...... Nom du matériau pour le pod du menu 5

PodMenu05Tex=xbox4 ............ Nom de la texture pour le pod du menu 5 (nom du fichier sans extension)

Menu1OnMat=GameHilite ......... Nom du matériau pour le menu 1 si sélectionné

Menu1OnTex=GameHilite_01 ...... Nom de la texture pour le menu 1 si sélectionné (nom du fichier sans extension)

Menu1OnAlpha=1 ................ Pourcentage de transparence du menu 1 si sélectionné de 0 a 1 (1=pas de transparence)

Menu2OnMat=GameHilite ......... Nom du matériau pour le menu 2 si sélectionné

Menu2OnTex=GameHilite_01 ...... Nom de la texture pour le menu 2 si sélectionné (nom du fichier sans extension)

Menu2OnAlpha=1 ................ Pourcentage de transparence du menu 2 si sélectionné de 0 a 1 (1=pas de transparence)

Menu3OnMat=GameHilite ......... Nom du matériau pour le menu 3 si sélectionné

Menu3OnTex=GameHilite_01 ...... Nom de la texture pour le menu 3 si sélectionné (nom du fichier sans extension)

Menu3OnAlpha=1 ................ Pourcentage de transparence du menu 3 si sélectionné de 0 a 1 (1=pas de transparence)

Menu4OnMat=GameHilite ......... Nom du matériau pour le menu 4 si sélectionné

Menu4OnTex=GameHilite_01 ...... Nom de la texture pour le menu 4 si sélectionné (nom du fichier sans extension)

Menu4OnAlpha=1 ................ Pourcentage de transparence du menu 4 si sélectionné de 0 a 1 (1=pas de transparence)

Menu5OnMat=GameHilite  ........ Nom du matériau pour le menu 5 si sélectionné

Menu5OnTex=GameHilite_01 ...... Nom de la texture pour le menu 5 si sélectionné (nom du fichier sans extension)

Menu5OnAlpha=1 ................ Pourcentage de transparence du menu 5 si sélectionné de 0 a 1 (1=pas de transparence)

Menu1OffMat=GameHilite ........ Nom du matériau pour le menu 1

Menu1OffTex=Outline ........... Nom de la texture pour le menu 1 (nom du fichier sans extension)

Menu1OffAlpha=0.5 ............. Pourcentage de transparence du menu 1 de 0 a 1 (1=pas de transparence)

Menu2OffMat=GameHilite ........ Nom du matériau pour le menu 2

Menu2OffTex=Outline ........... Nom de la texture pour le menu 2 (nom du fichier sans extension)

Menu2OffAlpha=0.5 ............. Pourcentage de transparence du menu 2 de 0 a 1 (1=pas de transparence)

Menu3OffMat=GameHilite ........ Nom du matériau pour le menu 3

Menu3OffTex=Outline ........... Nom de la texture pour le menu 3 (nom du fichier sans extension)

Menu3OffAlpha=0.5 ............. Pourcentage de transparence du menu 3 de 0 a 1 (1=pas de transparence)

Menu4OffMat=GameHilite ........ Nom du matériau pour le menu 4

Menu4OffTex=Outline ........... Nom de la texture pour le menu 4 (nom du fichier sans extension)

Menu4OffAlpha=0.5 ............. Pourcentage de transparence du menu 4 de 0 a 1 (1=pas de transparence)

Menu5OffMat=GameHilite ........ Nom du matériau pour le menu 5

Menu5OffTex=Outline ........... Nom de la texture pour le menu 5 (nom du fichier sans extension)

Menu5OffAlpha=0.5 ............. Pourcentage de transparence du menu 5 de 0 a 1 (1=pas de transparence)

Menu1OnTextMat=FlatSurfaces ... Nom du matériau pour le texte du menu 1 si sélectionné

Menu2OnTextMat=FlatSurfaces ... Nom du matériau pour le texte du menu 2 si sélectionné

Menu3OnTextMat=FlatSurfaces ... Nom du matériau pour le texte du menu 3 si sélectionné

Menu4OnTextMat=FlatSurfaces ... Nom du matériau pour le texte du menu 4 si sélectionné

Menu5OnTextMat=FlatSurfaces ... Nom du matériau pour le texte du menu 5 si sélectionné

Menu1OffTextMat=NavType ....... Nom du matériau pour le texte du menu 1

Menu2OffTextMat=NavType ....... Nom du matériau pour le texte du menu 2

Menu3OffTextMat=NavType ....... Nom du matériau pour le texte du menu 3

Menu4OffTextMat=NavType ....... Nom du matériau pour le texte du menu 4

Menu5OffTextMat=NavType ....... Nom du matériau pour le texte du menu 5

Str01Mat=ReflectSurface ....... Nom du matériau pour la structure 1

Str01Tex=steel ................ Nom de la texture pour la structure 1 (nom du fichier sans extension)

Str02Mat=ReflectSurface ....... Nom du matériau pour la structure 2

Str02Tex=steel ................ Nom de la texture pour la structure 2 (nom du fichier sans extension)

Str03Mat=ReflectSurface ....... Nom du matériau pour la structure 3

Str03Tex=steel ................ Nom de la texture pour la structure 3 (nom du fichier sans extension)

Str04Mat=ReflectSurface ....... Nom du matériau pour la structure 4

Str04Tex=steel ................ Nom de la texture pour la structure 4 (nom du fichier sans extension)

Str05Mat=ReflectSurface ....... Nom du matériau pour la structure 5

Str05Tex=steel ................ Nom de la texture pour la structure 5 (nom du fichier sans extension)

Str06Mat=ReflectSurface ....... Nom du matériau pour la structure 6

Str06Tex=steel ................ Nom de la texture pour la structure 6 (nom du fichier sans extension)

Str07Mat=ReflectSurface ....... Nom du matériau pour la structure 7

Str07Tex=steel ................ Nom de la texture pour la structure 7 (nom du fichier sans extension)

Str08Mat=ReflectSurface ....... Nom du matériau pour la structure 8

Str08Tex=steel ................ Nom de la texture pour la structure 8 (nom du fichier sans extension)

Str09Mat=ReflectSurface ....... Nom du matériau pour la structure 9

Str09Tex=steel ................ Nom de la texture pour la structure 9 (nom du fichier sans extension)

Str10Mat=ReflectSurface ....... Nom du matériau pour la structure 10

Str10Tex=steel ................ Nom de la texture pour la structure 10 (nom du fichier sans extension)

Str11Mat=ReflectSurface ....... Nom du matériau pour la structure 11

Str11Tex=steel ................ Nom de la texture pour la structure 11 (nom du fichier sans extension)

Str12Mat= ..................... Nom du matériau pour la structure 12

Str12Tex= ..................... Nom de la texture pour la structure 12 (nom du fichier sans extension)

[Panel]

ClockMat=ReflectSurface ....... Nom du matériau pour l'horloge tHc

ClockTex=steel ................ Nom de la texture pour l'horloge tHc (nom du fichier sans extension)

ClockTextMat=Black80 .......... Nom du matériau pour le texte de l'horloge 'tHc'

ClockText02Mat=FlatSurface .... Nom du matériau pour le texte de l'horloge 'tHc'

HeureMat=FlatSurface .......... Nom du matériau pour le texte de l'horloge 'text'

ShiftMat=NavType .............. Nom du matériau pour le 'shift'

PlayMat=FlatSurface ........... Nom du matériau pour le texte de la musique

[Keyboard]

KeyMat=ReflectSurface ......... Nom du matériau pour les touches du keyboard

KeyTex=GameHilite_01 .......... Nom de la texture pour les touches du keyboard

...

Les autres options sont les mêmes que dans le fichier 'config_pro.ini' et peuvent être ajoutées ici pour être spécifique à votre Skin ;)

Pour le chemin des application/logiciels, jeux, emulateurs et dash, tout est encor dans les fichier config.ini

*** CONFIGURATION pour NOVICE ***

Voici le contenu du fichier de configuration CONFIG.INI qui se trouve dans le dossier Dash2Gam/2GAM.data/

Chaque ligne est commentée pour vous permettre de la comprendre afin de l'éditer selon vos besoins.

Les mots qui sont entre '...' correspondent au texte à rentrer. Ne PAS mettre les '' dans le config.ini ;)

Configue= ................. 'pro' pour n'utiliser QUE les données du fichier config_pro.ini, et 'novice' pour utiliser les données du fichier config.ini et en complément quelques données du config_pro.ini

Nom de l'Application= ..... Mettre le nom de l'exécutable sans l'extention ('Dash2Gam' par défaut)

Disque de l'Application= .. Indique le disque où se trouve l'exécutable du dashboard (ex: 'C:', 'E:', 'F:' ou 'G:')

Chemin de l'Application= .. Indique le dossier dans lequel se trouve l'exécutable (.xbe) du dashoard (ex: pour le répertoire Applications/Dashboard/ mettre 'Applications\\Dashboard'). S'il se trouve à la racine d'un disque mettre 'root'.

Duree ScreenSaver= ........ Temps en secondes avant la mise en route ('0' pour désactiver l'économiseur d'écran)

Menu Flottant= ............ Indique si l'on veut 'oui' ou 'non' que le menu donne l'impression de flotter

Rotation= ................. Indique si l'on veut 'oui' ou 'non' que les éléments du menu tournent

Affiche Heure= ............ Indique si l'on veut 'oui' ou 'non' l'affichage de l'heure

Musique de Fond= .......... Indique si l'on veut 'oui' ou 'non' une musique de fond

Affiche Titre= ............ Indique si l'on veut 'oui' ou 'non' l'affichage du titre de la musique de fond

Affiche Orb Audio= ........ Indique si l'on veut 'oui' ou 'non' afficher le visualiseur audio dans le menu

Nom du Menu 1= ............ Mettre votre titre du menu 1 (ex: 'Musique')

Nom du Menu 2= ............ Mettre votre titre du menu 2 (ex: 'Memoire')

Nom du Menu 3= ............ Mettre votre titre du menu 3 (ex: 'Disque Dur')

Nom du Menu 4= ............ Mettre votre titre du menu 4 (ex: 'Configuration')

--Chemin de Xbox Media Center

Disque= ................... Indique le disque où se trouve XBMC (ex: 'C:', 'E:', 'F:' ou 'G:')

Dossier= .................. Indique le dossier dans lequel se trouve l'exécutable (.xbe) de XBMC (ex: pour le répertoire Applications/XBMC/ mettre 'Applications\XBMC'). S'il se trouve à la racine d'un disque mettre 'root'.

Style Menu DD= ............ Indique l'apparence du menu Disque Dur (ex: '1=style configuration' ou '2=style musique')

Nombre de Section DD= ..... Indique le nombre de sections dans le menu Disque Dur (ex: '4')

[section1]

Nom=Jeux .................. Votre Titre de la section 1

Patch=Jeux ................ Indique le chemin d'accès (ex: 'Jeux' si vos jeux sont dans le répertoire Jeux/, ou 'Divers\Jeux' s'ils se trouvent dans le SOUS-répertoire Divers/Jeux/)

[section2]

Nom=Emulateurs ............ Votre Titre de la section 2

Patch=Emulateurs .......... Indique le chemin d'accès (ex: 'Emulateurs' si vos jeux sont dans le répertoire Emulateurs/, ou 'Divers\Emulateurs' s'ils se trouvent dans le SOUS-répertoire Divers/Emulateurs/)

[section3]

Nom=Applications .......... Votre Titre de la section 3

Patch=Applications ........ Indique le chemin d'accès  (ex: 'Applications' si vos jeux sont dans le répertoire Applications/, ou 'Divers\Applications' s'ils se trouvent dans le SOUS-répertoire Divers/Applications/)

[section4]

Nom=Dashboards ............ Votre Titre de la section 4

Patch=Dashboards .......... Indique le chemin d'accès (ex: 'Dashboards' si vos jeux sont dans le répertoire Dashboards/, ou 'Divers\Dashboards' s'ils se trouvent dans le SOUS-répertoire Divers/Dashboards/)

Pour les env. 200 autres options, merci d'utiliser le fichier config_pro.ini qui se trouve dans le dossier Dash2Gam/2GAM.data/ (voir config_ini_fra.txt)

Sinon meme les novice on le droit de lire les fichiers "a lire"

plutot que laisser l'impression de ne rien avoir lut du tout ;)

tu y trouvera toute les reponces aux questions que tu te pose depuis le debut.

@+

Posté(e)

Merci beaucoup de ta reponse

en fait je n avais pas fait attention a la premiere ligne et je ne comprenais pas pourquoi cela ne s affichait pas bien que mes chemins etaient bons.

J avais oublie de changer pro en novice!!!

Une derniere petite question par contre concernant les skins.

Quelles lignes correspondent a la couleur de fond?

s'il y en a une bien sur ou faut il un programme pour tout reediter?

;)

Posté(e)
Quelles lignes correspondent a la couleur de fond?

c'est le skin qui le decide

donc voir plutot du coter du skin.ini (et des tuto de creation de skin)

Posté(e)

Merci Bestnel je vais voir de ce pas ton tuto sur la creation de skin0. Au fait ton website est genial!!

Super boulot et ca fait plaisir d obtenir des reponses assez vite!! :oki:

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