Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde j'espere que ca va bien ,moi ca va,il y a du soleil je me suis fait plein de copain ... OUPS!!!...heu

alors je voulait savoir si avec la technique du TSOP on pouvait metre n'inporte quel bios et si quelqu'un avait deja flashé sa serait sympa de ca part de me dir quelque truk desus merci d'avance et a tres bientot 8)

Posté(e)

je m'en douter en fait je voudrait aussi ( c'est une vrai liste de course) juste le nom d'un bios qui peut remplacer l'original avec pas mal de fonction comme je swap dd , ou le ftp merci de votre aide

Posté(e)

salut,

je te conseil de lire le guide du debutant et qq tutos...

sinon, sache que ce n'est pas le bios qui gere le ftp mais le dashboard, et que tous les bios supporte le changement de dd (faut juste faire gaffe au lba48, et au support des partitions...)...

Posté(e)

Je ne suis pas completement deb*** je sais que c'est le dash board qui gere le ftp mais il y a pas certain bios qui le font ?? mais bon merci de ton aide !! a bientot

et puis j'ai lu et relut les tutos ;)! :P mais c'est bon je croit avoir trouver mon bonheur!!: merci

Posté(e)

Lo,

tout ce qui n'est pas BFM se flashe en TSOP (quelque exception comme le X3) et le bios avec un serveur FTP est le 4978.03.....

il faudra le resize en 1Mo dans ton cas......

euh version 1.1b c'est quoi ??

++

Posté(e)
je crois qu'il n'y a qu'un seul bios avec serveur ftp embarqué (le x2 4980 je crois...)

Salut !

Tu es sûr de ça ?

J'utilisais ce bios il y a quelque temps et je ne me souviens pas de FTP embarqué... :huh:

Les bios qui ont un FTP inclus sont généralement les bios / OS pour puces nouvelles générations (qui te permettent de booter sur un mini dash même quand tu n'as rien d'installé).

De toute façon avoir un FTP sur le bios ne sert à rien, il suffit de garder sa RCX sous la main en cas de gros blem.

TheNetWarrior : comme bios je te conseille le X2 4981, entièrement configurable avec XBTool (qui permet notamment de le "convertir" en bios de 1024 ko) et qui a toutes les fonctions importantes (blocage du Live, reset on eject, LBA 48, swap DD, pas de check de l'horloge, etc...).

++

Posté(e)

Lo,

il y a une erreur la, sur les v1.1 c'est photo 1 et 3 !!

Tu fais deux petites boules pour que les deux petits points se touchent.....

++

Posté(e)

comme le dit adoubeur je ne crois pas qu'il y ai de bios X2 avec ftp embarqué (le x2 4979 par contre autorisé l'eeprom embarqué mais pas que je sache le ftp)

personellement je te conseil le X2 4981 ou x2 4983 (peut de difference en fait) et puis tant que tu y est met le en X2 4981.67 comme ca si tu met ou met plus tard un hdd de + de 137 go tu n'auras pas a reflasher ton tsop

si tu as besoin d'un bios tout pret hesite pas a me pm je t'en preparerais un comme il faut

Posté(e)

si si, comme le dit Jlz, le 4979.03 dispose d'un serveur FTP intégré. Les perf. n'étaient pas optimales mais ça restait une solution de secours. Par contre le bios n'était disponible qu'en version 512K : pas de version 256 ce qui, à l'époque, a fait que le bios ne s'est pas imposé. Néanmoins, certaines personnes étaient arrivées à extraire l'exécutable qui lançait le ftp et espéraient le remplacer par un "mini dashboard". Je ne sais pas du tout ce qu'est devenu ce projet ( surement arrêté ). Mais ça a débouché sur les bios X3 !

Voili voilou pour le petit point d'histoire ! ^_^

Posté(e)

et bien, je savais bien qu'il y en avait un de bios avec ftp embarqué.... :P

ca pouvait servir a des debutant en gravure qui avait un lecteur thomson lol... :P

il etait dispo avant le grand ménage (utile) de la section download...

sinon, ton flash tsop ca avance ?

Posté(e)
Lo fornorst,

c'est le 4978.03 chui presque sur, t'as du faire une coquille ^^

dispo sur le ftp d'xbins (tuto xbins sur le site)

++

ouais ouais, t'as raison. C'était juste une faute de frappe. C'est le 4978.03 bien entendu.

Pour infos, les version 4978 et 4978.02 étaient buggés et ont fait foiré pas mal de Xecuter2 Lite