manuvella Posté(e) le 23 août 2003 Posté(e) le 23 août 2003 Je fais ce petit topic pour aider ceux qui captent pas grand chose au hack du dash ms, comme moi au début... J'explique le principe, après suivez les tutos. 1/ - Le but principal est de modifier les menus à sa guise: pour faire cela, vous devez utiliser music easy config. Il en existe plusieurs versions: des patcher (qui font le boulot automatiquement) et des fichiers qu'il faut manipuler a la main (avec winxip, qui gére des sortes d'archive un peu comme winzip justement...). Expliquations: sur le disque dur de la console vous devez trouver le fichier xboxdash.xbe (le dash microsoft) et un repertoire nommé xboxdashdata.xxxxxxxx (ou x sont les chiffres qui diffèrent d'une console à l'autre). Ce répertoire contient des "archives" *.xip qui elle même contiennent les fichiers nécessaires au bon fonctionnement du dash. Ici, on doit ajouter ou remplacer certains fichier par ceux de music easy config afin de permet les modifications. - En suite, un fois ces modifs faites (cf tutos pour voir comment), il faut modifier le fichier config.xap contenu dans default.xip: pour cela il faut l'extraire, le modifier (bien que dans un premier temps je vous conseille de pas y toucher) et le replacer dans l'archive (pareil, cf tutos). - Pour finir, il faut "ressigner" le fichier xboxdash.xbe: en fait, dès que des modifications sont faites dans le repertoire xboxdashdata.xxxxxxxx, il faut ressigner: cela permet de faire correspondre ce repertoire au fichier xboxdash.xbe (il ya apparement un controle au niveau de la console). Donc à chaque modif du config.xap par ex, hop, on ressigne 2/ - Ou alors, vous pouvez faire la meme chose avec d'autres "packs" de fichiers comme le Blue_Music_Config_rpk de DOCKY99: sauf que celui ci modifie l'apparence du dash. La démarche est la même. ATTENTION: Je me suis confronté à un problème comme pas mal de monde à mon avis: selon les pack, vous êtes obligés de balancer vos xboxdashdata.xxxxxxxx et xboxdash.xbe à la racine de C:/, ca par défaut xboxdash.xbe va charger les fichiers *.xip à la racine de C:. Cela vous évitera des erreurs 21 incompréhensibles... J'espère vous avoir aidé en tout cas, n'hésitez pas à venir nous apporter votre expérience ce ne fera qu'aider les autres.
DOCKY99 Posté(e) le 23 août 2003 Posté(e) le 23 août 2003 voila ce que je pense -le pack a la main qui contient XIP et xbx a insérér et a modifié a la main : avantage : Compatibilité avec les version de DASH esistant Bootable dans n'importe qu'elle dossier et partition (cf blue docky99 rpk) contrôle totale sur le custom pack léger désavantage: Méthode longue et chiante Les patcher type Gcue : avantage : Rapide et simple (juste le config.xap a personnaliser) désavantage: Uniquement sur un dash précis (Original MS dash 4920) Personnalisation réduite ne permet pas de voir les modifications faite (ou alors obligation d'ouvrir les xip pour analyse alors que le pack vous savez ce qui est modifié imédiatement ne boot que sur c:\ ou les racine de la xbox (bug ????) Les Dash complet signé et utilisable en l'état Il contienne le xboxdada..... + xboxdash.xbe et sont a uppé directement sur la xbox avantage: Prêt a l'emploi (il faudra tous de même configurer le config.xap + resigné le xbe) désavantage Fichier lourd (environ 9 à 10 mo en rar)
dogma Posté(e) le 23 août 2003 Posté(e) le 23 août 2003 Bonsoir a tous,j'ai un pti pbm,j'ai fai un recherche sur le forum et je n'ai pas trouver de reponse a mon pbm,j'ai suivi le tuto de Aliasr,j'ai dl le disque c,j'ai fai les modif sur le config.xap ,mais voila,le pbm c que j'ai installé evox sur C!, j'ai donc copié le fichier evox.ini.......sur le disk C de aliasr que je venai de telechargé. Donc j'ai rebooté ma bobox,au demarag c evox qui se lance , sous evox je lance "interface origine xbox" et ca marche nikel,appz,gamez,xbmp..... Donc je voulai savoir comment faire pour que ce ne soit pas evox qui se lance au demarage. Merci de votre aide Dogma
manuvella Posté(e) le 24 août 2003 Auteur Posté(e) le 24 août 2003 En fait, au démarrage, la console charge le fichier xboxdash.xbe qui est à la racine de c:\, qui est en fait evox! Il faut que tu le remplace par le xboxdash.xbe qui correspond au dash MS. Voila, ca devrait marcher...
dogma Posté(e) le 24 août 2003 Posté(e) le 24 août 2003 ok tres bien merci,je v essayer mais encore juste une petite question ,le fichiers xboxdash.xbe correspondant a evox ,que doi je en faire?? je doi le copier ds un repertoir pour ainsi faire pointer le ssmenu du msdash hacké pour lancé evox?si c ca ,quelq autre fichiers est ce que je doi copier d'autre? Merci pour votre aide
fornorst Posté(e) le 24 août 2003 Posté(e) le 24 août 2003 ça dépend de ton bios en fait. Normalement tu dois avoir un bios X-Ecuter2 inférieur au 4978. Dans ce cas, le bios boote sur : * evoxdash.xbe en premier ---> le dashboard evolutionX * nexgen.xbe en second ---> nexGen si tu l'as * xboxdash.xbe en dernier ---> le dashboard original Donc pour booter sur le dashboard MS en premier, tu as 2 solutions : * changer l'ordre de boot en retouchant à ton bios avec xbtools. * renommer evoxdash.xbe en veux>.xbe ( par exemple en evox.xbe ) et pointer vers ce evox.xbe dans ton MS dash.
Messages recommandés