Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour tout le monde,

alors voilà hier j'ai décider de mettre mon xbmc à jour et aussi de le faire lancer comme "dash" enfin d'arriver directement à xbmc au démarage.

donc tout vas bien enfin j'ai mis mon xbmc à jour, et il démarre bien directement dans xbmc au boot ... mon evox est toujours bien là et je sais aller dessus sans problème.

mais voilà dans xbmc j'ai toujours deux plroblème, un avec mes mp3 qui en faite je peux écouter que un disque car a la fin du disque et/ou au changement du disque (mp3)

il plante la xbox et reboot ...

solution : effacer mon répertoire album dans xbmc (car j'avais bien viré la sauvegarde sur mon MSdash) c'est bien çà ??

et mon deuxième problème ou là j'ai pas trouver de solution avec le bouton "recherche"

quand je suis dans xbmc, j'arrive pas a trouver ma box sur mon pc (flashfxp) il me sort connexion impossible .... pourtant dès que je rebascule sur mon evox, là je peux directement me connecter ??!! (j'ai tester ip auto/ ip dashbord/ et même avec une ip fixe qui je suis sûr est bonne vue que c'est les mêmes paramètre que evox)

aidez-moi plz

merci à tous d'avance déjà

Modifié par Murdock19
Posté(e)

salut

quand je suis dans xbmc, j'arrive pas a trouver ma box sur mon pc (flashfxp) il me sort connexion impossible .... pourtant dès que je rebascule sur mon evox, là je peux directement me connecter ??!! (j'ai tester ip auto/ ip dashbord/ et même avec une ip fixe qui je suis sûr est bonne vue que c'est les mêmes paramètre que evox)

dans les config du resau de xbmc a tu cocher l'option ftp?

comme mot de passe et comme nom sur flashfxp tu a bien mi xbox et xbox?

Posté(e)

oui j'ai bien cocher cette option et j'ai bien mit xbox/xbox (vue que si je suis sur evox ca fonctionne)

c'est cà que je trouve bizare, c'est que quand je me met sur evox là j'ai une connection mais dès que je suis sous xbmc je ne sais pas me connecter ?!

Posté(e)

<_< etrange et si tu configur ip manuelment tu indique bien la bonne ip pour le serveur donc ton pc generalement 192.168.0.1

arf ecri moi exactement ce que tu met dans la configuration manuel dans xbmc et confirme moi que l'ip de ton pc et bien 192.168.0.1

Posté(e)

donc de mémoire car je suis au taf,

je met :

ip : 192.168.0.4 (xbox enfin je pense)

passerell : 255.255.255.0

gateway : 192.168.0.2 (ip de mon pc)

je sais plus le nom : 0.0.0.0

(c'est dans l'ordre des lignes je pense)

alors ma box c'est le 192.168.0.4 et mon pc 192.168.0.2

Posté(e)

<_< de plus en plus etrange normalement avec cette config sa devrais marcher.

j'ais la meme config chez moi a un detail pres j'ai laisser 192.168.0.1 pour l'ip du pc normalemet s ne devrais pas changer grand chose mais peut etre qu'il y a un bug si tu n'utilise pas l'ip par defaut!!! donc si tu peux changer l'ip du pc,test de metre 0.1 au lieu de 0.2

ps:

nom du serveur: la tu rentre aussi l'ip du pc sa te permet de recuperé le dns pour axeder au net (pour le http rien a voir avec la conection ftp)

Posté(e) (modifié)
nom du serveur:  la tu rentre aussi l'ip du pc sa te permet de recuperé le dns pour axeder au net (pour le http rien a voir avec la conection ftp)

merci pour l'info au passage ;)

bah je peux pas mettre 1 car j'ai un routeur qui as déjà l'ip 192.168.0.1 et un deuxième pc qui est sur l'ip 192.168.0.3

de plus j'ai un pote qui est déjà venu avec sa box chez moi et j'arrivais à me connecter dessus (il a aussi xbmc)

je pense juste à un truc là, quand j'ai fait ma mise à jour de xbmc j'ai pas suprimer mon dossier mais j'ai juste remplacer les fichiers existant, ca peut venir de là peut-être ??

ce que j'arrive pas du tout à comprendre, c'est que dans evox je sais me connecter .... de plus j'arrive à me débrouiller dans les réseaux et là je sèche grave crying

Modifié par Murdock19
Posté(e)

slt,

ip : 192.168.0.4 (xbox enfin je pense)

passerell : 255.255.255.0

gateway : 192.168.0.2 (ip de mon pc)

c'est ça

je peux pas mettre 1 car j'ai un routeur qui as déjà l'ip 192.168.0.1

Essaie de changer l'ip de ton pc par un 0.6 ou autre, ou rentre la 0.3 (2° pc si j'ai bien compris), pour te connecter depuis CE pc .... à ta box...

Et, pour le serveur de noms, (la derniere ligne) essaie de rentrer l'ip de ton routeur qui est 192.168.0.1 il me semble.... pour qu'elle se connecte direct dessus....

voilà... bonne chance à+!

Posté(e) (modifié)

j'ai penser à un truc mais bon je pense pas que ce soit bon du tout ...

si je fait ca dans mon XboxMediaCenter.xml

<samba>

<workgroup>WORKGROUP</workgroup>

<winsserver>-</winsserver>

<debuglevel>0</debuglevel>

<defaultusername>-</defaultusername>

<defaultpassword>-</defaultpassword>

</samba>

si je met l'ip de mon pc entre le <winsserver> et xbox entre <defaultusername> et <defaultpassword>

Modifié par Murdock19
Posté(e)

ça c'est pour samba

dans ton xml matte s'ilm tya ces lignes:

<ipadres>192.168.0.3</ipadres> box

<netmask>255.255.0</netmask>

<defaultgateway>192.168.0.1</defaultgateway> PC

<nameserver>192.168.0.1</nameserver> Pc (si routeur, adresse routeur)

rendre tes adresses, courage! ^_^

Posté(e)

non ca c'est poutr samba(axeder au contenu du pc par la xbox)

de plus j'ai un pote qui est déjà venu avec sa box chez moi et j'arrivais à me connecter dessus (il a aussi xbmc)

je pense juste à un truc là, quand j'ai fait ma mise à jour de xbmc j'ai pas suprimer mon dossier mais j'ai juste remplacer les fichiers existant, ca peut venir de là peut-être ??

moi j'ai toujours preferer tous effacer pour une mis a jour tu devrai en fair autant

de plus si tu me dit que avec la console(xbmc) d'un pote sa fonction c'est forcement que tu a une couill avec xbmc

Posté(e) (modifié)

non j'ai pas c'est ligne dans mon .xml

je vous le joint car je ne sais pas où je dois les mettres (les lignes)

Modifié par Murdock19
Posté(e)

tu les mets n'importe ou, style 10eme depuis le debut ligne et hop, tu cales ça

Posté(e) (modifié)

Merci les gars j'arrive à me connecter à ma box depuis xbmc

JaHell t'es comme :ok: et bellanic t'es comme :ok: aussi

plus qu'a résoudre mes mp3 ;)

Modifié par Murdock19
Posté(e)
les mp3 passe toujours pas

dis en un peu +... xbmc les voit, mais bloque ou t'as rien du tout??

vous aurriez pas un bon petit soft à me conseiller pour lire mes mp3 par hassard

Media Center , bien sur!! persiste! ^_^

a+

Posté(e)

si si je les voit, je peux en lancer un et après une fois le disque terminer j'ai un plantage de xbmc même chose si pendant la chanson j'essaye de changer de chanson

Posté(e)

je comprend plus rien, ce matin ca fonctionnais toujours pas ...

je copie des video sur mon DD je regarde les deux p'tit vidéo de hockey et je me dit aller je vais tester mes mp3 pour pouvoir mettre une tof sur gueux de mon problème et là miracle, ca fonctionne je comprend rien du tout mes ca fonctionne :D

Posté(e)
ca fonctionne je comprend rien du tout mes ca fonctionne

bin alors, consei, si ça marche n'y touche plus!! ;) lo