schumpopo Posté(e) le 4 mars 2005 Posté(e) le 4 mars 2005 (modifié) Bonjour à tous, Voila j'ai un petit soucis quand je connecte ma xbox à mon PC je perds ma connection internet. Je ne ping meme plus ma passerelle. Je croyais avoir résolu le probleme en changeant les metriques de mes cartes réseaux c'est a dire mettre ma carte qui se connecte a ma passerelle avec une plus grande priorité que celle qui est connecté a ma xbox mais dans ce cas la je ne peux plus me connecter a ma xbox. Ai-je une autre solution que de changer une des classes d'adresse c'est a dire mettre mon installation PC en 192.168.1.X et laisser celle de ma xbox telle que? Plutot que de vous faire un long discours concernant ma configuration j'ai preferé vous faire un schéma. Modifié le 4 mars 2005 par schumpopo
dje_forever Posté(e) le 4 mars 2005 Posté(e) le 4 mars 2005 Comme je suis un gros fainéant je changerais direct la classe d'ip de ton rezo modem carte wifi et je chercherais pas plus loin. @+ Dje_forever
schumpopo Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Posté(e) le 4 mars 2005 Oui c'est ce que je voulais faire en plus avec le DHCP c'est vite fait mais j'aimerais comprendre.
dje_forever Posté(e) le 4 mars 2005 Posté(e) le 4 mars 2005 Plutot que des longs discours, une bonne url pour les reseaux : www.abc-reseaux.com @+ Dje_forever
schumpopo Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Posté(e) le 4 mars 2005 Merci Dje_forever j'ai fait un saut vite fait sur le site il a l'air super complet je trouverais peut etre mon bonheur. Sinon j'envisageais de changer le masque de sous reseau du PC coté xbox de facon a ce qu'il ne voit que la xbox et que pour lui la passerelle soit dans un autre réseau. En théorie ca doit marcher.
Messages recommandés