Invité Enapets Posté(e) le 25 août 2003 Posté(e) le 25 août 2003 moi c galere comme plan je suis pret a bcp de technque mais vous en avez pour les gens qui on qu'un lecteur dvd pc et pas de lecteur dvd xbox ? SVP AYEZ PITI2 DE MOI ! au faite je suis de belgique
Invité jywebbs Posté(e) le 30 août 2003 Posté(e) le 30 août 2003 Heu salut! Chui un peu paumé, peut-être que kelkin pourra m'aider, enfin j'éspère... Jai acheté une puce Xecutor 2.2 Lite et je l'ai soudée moi-même correctement sur la carte mere de ma Xbox ( v 1.1 ) Jusque là tt va bien. Mais impossible de flasher le bios linux fourni dessus ! J'ai tout essayé, j'ai un lecteur DVD SAMSUNG SDG 605 et un dd de 10Go ( tout est d'origine ) J'ai gravé les images avec néro en UDF/ISO pour le programme de flashage, et un autre pour l'upgrade du bios ( bios.bin=1024ko ) J'ai configuré les interrupteurs du modchip comme ceci ( ENABLE>loupiotte bleue allumée, unprotect bios, bank1 ) En allumant la console, un message me demande d'insérer le CD avec le prog de flashage du bios, je le rentre et après un court instant, je vois ' IDE ERROR ' et un ' LOADING ' dessus, je laisse tourner et le plateau du DVD s'ouvre me demandant un cd avec le bios update. Je mets le second cd et j'attends, mais le message est le même : IDE ERROR et un LOADING dessus. J'ai essaiyé avec Xiso pour créér des isos bien compatibles, sur néro ( version 6 ) je coche bien compatibilité Xbox et j'utilise des CDRW MEMOREX 700Mo 1x/4x qui sont déclarés comme compatibles. Je ne vois donc plu koi faire. POURRIEZ VOUS ME DONNER QUELQUES TUYAUX POUR FLASHER MON BIOS SVP! je souhaiterais profiter des joies du EVOX!!! En+ quand je désactive la puce ( swith disable ) ma console met un temps fou à booter! et en + je ne voit pas Xecuter en dessous du logo Xbox, mais MICROSOFT! Vous pouvez me répondre par mail : jywebbs@wanadoo.fr ou m'envoyer, pour ceux ki ont de la tune et ki s'en foutent des CDs in iso correct avec le programme de flash + le bios.bin correct à cette adresse : CREPIAT Jean-Yves 5, Allée des hautes terres 93160 Noisy-le-grand et mon prtb en cas où : 06 03 98 81 80 Je suis vraiment un cas désespéré! A L'AIDE!
NIVE Posté(e) le 1 septembre 2003 Posté(e) le 1 septembre 2003 lance ta console avec la puce, ouvre ton lecteur et met le 1er CD, puis une fois refermer, desactive ta puce (verifie que ton bios n'est pas proteger contre l'ecrire) apres un long moment ton lecteur s'ouvre, met y ton 2eme CD puis attend, jusqu'au l'arret, reproteche ta puce et active la. et rallume ta console
Invité Tony-utill Posté(e) le 9 septembre 2003 Posté(e) le 9 septembre 2003 bon aparament G le meme prob que la plus par des perssonne puce toute pourrite je voudrais juste savoir si il y a un risque de prosseder par methode du debrenchement a chaud ?? je m'explique G une x2lite avec un bad flash comme la plus par des perssonne et dans la semaine je reçois une x2lite 2.2 pour un pote si je branche sa 2.2 sur ma box je boot je deprenche a chaud je remet ma puce et je flash a avec 4977 ya t'il des risque pour ma box ou pour sa puce ???? et est ce que C possible ???? merci @ plus
panzani62 Posté(e) le 11 septembre 2003 Posté(e) le 11 septembre 2003 Changement de puce à chaud pour flashage, c'est ce qu'a fait le gars qui m'a monté la puce... et ça a roulé... Je me pose une question... Sur la puce X executer Lite, il y a deux banks pour les bios... Est-il possible de tester un nouveau bios sur la bank 2 (ça se change par interrupteur) et garder bien sûr le bon bios sur la bank 1 ? Si ça coince, on rebascule sur la bank1 et on reflash à chaud la bank 2... Suis-je clair ?
roulio Posté(e) le 11 septembre 2003 Posté(e) le 11 septembre 2003 Bon je viens de louper le flashage de ma xecuter 2 lite , je suis trop degouter, et en plus en plein erase ca a bloque... J'ai commande un programmateur chez Divineo, j'ai plus qu'a attendre... Ca me fera les pieds de prendre le soft flashX, c'etait trop bo pour etre vrai Donc dans le futur je pourrais peut etre vous reparer votre puce (si je repare la mienne )
tiger_pers Posté(e) le 15 septembre 2003 Posté(e) le 15 septembre 2003 Moi aussi j'ai raté avec ma PRO. Config : * V1.3 + xecutor2.2 PRO => J'avais un bios nomi blue 4974 Je voulais passer au 4978.03 en upgradant depuis evox. Puis bloquage après erase de l'ancien bios... ==> BOOT PLUS Je connecte via LPT1 ma xbox (j'uilise un cable de IOMEGA ZIP) qui fonctionne car j'ai pas d'adaptateur mal/femele) Je lance xecutor manager 1.1 : si je cliques sur info j'ai : 'ERROR NO EXECUTOR 2 PRO FOUND' (tous les switch sur OFF sauf le 4) et J'ai 'Unable to open Port' quand le switch 1 est sur on !!! Je désactive la puce, écran MS=> erreur 05, appeler le revendeur... QUE FAIRE, MERCI POUR VOTRE AIDE TRES PRECIEUSE !!!!!!
tiger_pers Posté(e) le 16 septembre 2003 Posté(e) le 16 septembre 2003 Bon mon PC et ma Xbox ne communiques toujours pas ensemble via // mais bon j'ai trouvé une méthode par hazard !! Ma xbox branché sur la TV, Puce allumée, Switch 4 sur OFF (Write unable) => BOOT PAS ! Mais si je branche mon cable // OH BONHEUR, elle boot sur Cromwell LINUX... (Bizarre ou Normal ??!?) ==> Donc j'utilise la méthode du bios sur CD-Rw : * On fait un CD ISO sur Nero, en DAO en x4 max 1) on doit créer son Bios avec X2BM (Xecutor 2 Bios Manager) => Voir dans la rubrique TUTO du site pour plus d'explications 2) on peut utiliser des bios de 256 Kb, 512Kb ou compil en 1024 Kb via X2BM et XBtool ! (voir les tutos à ce sujet) => C'est important pour activer oun non certains switch après le flashage ... 3) On grave le cd Bios, avec Nero CD ISO, en mode DAO en 4x Max : a) on place le fichier bios.bin (c'est important de le nommer comme cela...) on ajoute un fichier .ZIP de mini 200 Mb (mettez ce que vous voulez) sinon le bios ne sera pas pris => On grave le CD-Rw 4) On branche le cable sur la sortie // (même si pas branché sur un PC) 5) on allume la console, puce allumée et switch 4 en OFF, Write Unable 6) La console boot sur le bios Cromwell Linux et attends un Bios 7) Vous mettez votre CD fraichement gravé et la Oh Miracle de la technologie le bios s'instal !!! 8) Une fois OK, vous retirer votre cable // 9) Vous vérifier vos SWITCH en fonction du bios sur lequel vous voulez bootez, celon le tableau suivant : ATTENTION C'EST TRES TRES IMPORTANT !! |Sw1|Sw2|Sw3| Bank Selected |---|---|---|----------------------------------------------------- | 0 | 0 | 0 | 1Mb Banks 1,2,3,4 (Flash Address 0x00000 - 0xFFFFF) | 0 | 1 | 0 | 512k Banks 1&2 (Flash Address 0x00000 - 0x7FFFF) | 1 | 1 | 0 | 512k Banks 3&4 (Flash Address 0x80000 - 0xFFFFF) | 0 | 0 | 1 | 256k Bank 1 (Flash Address 0x00000 - 0x3FFFF) | 1 | 0 | 1 | 256k Bank 2 (Flash Address 0x40000 - 0x7FFFF) | 0 | 1 | 1 | 256k Bank 3 (Flash Address 0x80000 - 0xBFFFF) | 1 | 1 | 1 | 256k Bank 4 (Flash Address 0xC0000 - 0xFFFFF) Switch 4 (Sw4) is used to enable/disable the modchip. (Xbox Live Compatibility) Key: Up(1) = On Down(0) = Off (source : www.eXtreme-Mods.com) 10) Donc, si vous avez installé comme moi le Bios 4978.03 (The last One) c'est un 512 Kb donc vous devez avoir vos switch sur : | 0 | 1 | 0 | 512k Banks 1&2 (Flash Address 0x00000 - 0x7FFFF) et le switch 4 sur ON pour protéger de l'écriture ...!! Cela vous servira lors de vos futurs flash depuis evox... C'est à cause de cela que j'avais foiré le mien, donc LISEZ BIEN LES NOTICES, ne faites pas comme moi... 11) J'avais oublié, vous pouvez maintenant booter Puce allumée, vous avez récuperer votre DD avec evox et tout dedans, Cela évite la méthode du SWAP de HD à Chaud / et du CD Boot pour remise à 0 de l'ensemble Voilà mon retour d'expérience...
Invité lfi2003 Posté(e) le 14 octobre 2003 Posté(e) le 14 octobre 2003 Salut a tous , J'ai recement flasher une Xecuter 2.2LitePLUS avec le fameux bios X2 4978 et je me suis retrouver dans la meme situation. Je me voyais deja acheter le programmateur ou une autre puce , pour pouvoir rendre a mon pote a sa consol. Heuresement j'ai trouver quelques lignes dans un forum americain qui expliquai une petit bidouille pour revenir a l'etat d'origine de la puce a l'aide d'un simple CD. Sa a marcher avec la 2.2lite plus . J'ai flasher 4 fois la puce grace a cette petite technique. Pour l'instant je suis au taf et je ne peux pas vous donnez le detail de l'operation mais des ce soir , c'est promis je vous livre la formule magique pour flasher vos Xecuter avec un simple cd. (meme si il est impossible de booter sur la puce!!!!) @+
Invité Tom102 Posté(e) le 15 octobre 2003 Posté(e) le 15 octobre 2003 questin con, mais pourquoi ne pas flasher directement a partir de evox ?? c mieux que par programmateur // car beaucoup plus rapide, et surtout nécessite aucun outil special tom102
Invité menubestof Posté(e) le 23 octobre 2003 Posté(e) le 23 octobre 2003 et pour quoi moi on vient de me conseiller ce bios pour ma puce et que ici on parle que de probleme
Invité sebmx Posté(e) le 27 octobre 2003 Posté(e) le 27 octobre 2003 je suis de mulhouse, et je me suis fait baiser comme les autres. chui vert. y a t il qqun pour me reflasher ma puce avec un bios correct?
Invité headj Posté(e) le 27 octobre 2003 Posté(e) le 27 octobre 2003 Bonjour tous le monde, Désolé mais je comprends plus rien , je viens d'acheter 2 puces x ecuter 2.2 lite et je ne les ai pas encore utilisé ni souder, donc qu est ce que je dois faire pour qu'elle fonctionne correctement ? Expliquez moi svp ;-) Je vous remercie tous et A+ headj
canus Posté(e) le 29 décembre 2003 Posté(e) le 29 décembre 2003 bonjour a tous je suis du 54(j'habite pas tres loin de metz).J'ai un programmateur pour ceux que ca interressent. Je tiens a signaler que je ne demande pas d'argent comme on me le propose souvent. Je pense que l'entre-aide et bien plus grattifiante humainement parlant que quelques euros. cordialement canus
Messages recommandés