korb3n Posté(e) le 3 mars 2005 Posté(e) le 3 mars 2005 Salut, J'ai eu plusieurs disques dur Western Digital d'origine (environ 8Go) et au formatage des partitions impossible de créer une partition F:. Elle reste a zero sur differentes console avec differents bios et donc il manque environ 2Go. Les disques sont toujours delockés. Et si je les formate sur le pc j'ai bien la totalité du disque. Quelqu'un a t il deja eu ce probleme ??
squallz Posté(e) le 3 mars 2005 Posté(e) le 3 mars 2005 Je crois que F, c'est pour les disque dur de 10Go ou plus
jp33 Posté(e) le 3 mars 2005 Posté(e) le 3 mars 2005 les WD sont très souvent des 8GO, inutile d'y chercher une quelconque partition F: elle n'y est pas et n'y sera jamais !!
korb3n Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Posté(e) le 4 mars 2005 Non la partition F: n'est pas réservé au disque de plus de 10Go, la partition E: fait environ 5Go et F: prend le reste (sans compter C: et X:Y:Z:) Je parle de Western Digital parce que sur les autres marques, (je parle toujours de disques d'origine) comme les anciens Seagate ou les nouveaux blancs et "plats", il n'y a aucun probleme et j'ai bien la totalité du disque dans les partitions a+
jp33 Posté(e) le 4 mars 2005 Posté(e) le 4 mars 2005 (modifié) T'es un boulet toi ou quoi ????? Avant d'affirmer des choses alors que d'autres personnes te soutiennent le contraire, on se rensigne ..... Alors, petite piqure de rappel (parce que là, il y en a vraiment besoin !!!!!): Historiquement, les disques durs Xbox d'origine ont une taille de 8Go (J'AI BIEN DIT 8 GO !!!). Devant l'accroissement continu de la taille des disques durs, Microsoft s'est trouvé très rapidement devant l'incapacité de se fournir dans cette taille plutôt hybride. Ils ont donc contourné le problème en montant des disques de 10Go. Sauf que pour éviter des procès de la part d'acheteur qui serait tombé sur un vieux 8Go et non un rutilant 10Go (oui, je joue beaucoup et j'ai énormément de sauvegarde à gérer et 2 Go de plus, c'est pas de refus ), ils ont VOLONTAIREMENT créé une partition innaccessible de 2Go sur ces nouveaux disques, limitant par là même de manière artificielle leur taille à 8Go. Le fameux formatage de cette partition ne fait que libérer de la place existante mais UNIQUEMENT sur ces disque durs de seconde génération. Donc, il existe de part le monde des consoles avec d'origine des 8Go (souvent des Western Digital) et des consoles avec des 8+2Go (WD en fait aussi, on est bien d'accord). Donc si tu as sous la main un magnifique 8Go, TU NE TROUVERAS JAMAIS TES 2Go SUPPLEMENTAIRES VU QU'ILS N'EXISTENT PAS (vous croyez qu'il a compris là, ou c'est vraiment un boulet qui ne connait pas le bouton recherche ? ) Et si tu les mets sur ton PC, tu n'auras donc pas non plus plus de 8Go. Maintenant, si tu arrives à avoir 10Go sur PC, c'est qur tu te débrouilles comme un manche pour déverrouiller cette partition. Glisse un CD de Hdd Maker dans ton PC, formate le disque dur Xbox, il va te les trouver tes fameux 2Go invisibles (c'est la première chose qu'il recherche !!) Modifié le 4 mars 2005 par jp33
korb3n Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Posté(e) le 4 mars 2005 jp33, ok pour ta longue reponse mais bon evite de me prendre pour un debilos, ca fait 2ans que je tape des consoles et je sais quand meme de quoi on parle. mais c'est vrai que je me suis jamais amuser a verifier les disques d'origine et quand je me suis aperçu que je perdais F: a chaque fois sur ces p^$^ù de disques je n'ai pas tilté sur la taille en tout cas j'ai pigé ta 2eme reponse en dehors des remarques franchement subjectives bon ok j'arrete... ceci dit je reviens sur un truc, c'est que sur le paquet de box que j'ai vu, les disques 10go etait surtout en Seagate m'enfin voila a+
jp33 Posté(e) le 4 mars 2005 Posté(e) le 4 mars 2005 où ça subjective ? Ce n'est pas parce que ça fait 2 ans que tu te tapes des consoles qu'il faut que tu penses que tu peux affirmer des choses sans te renseigner si quelqu'un te dit qu'éventuellement, il se pourrait de manière fortuite mais totalement incolontaire que ..... tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude et je suis d'accord avec toi sur les Seagate, je n'en ai pas encore rencontré de 8 Go (mais tu vois, ça ne me permet pas d'affirmer qu'il n'existe qu'en 10 Go .... ) enfin, bref, ma réponse n'avait pas pour but de t'humilier ... disons que j'ai répondu un peu vite à ta première réponse (comment ça, je suis susceptible .... )
Messages recommandés