Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gens,

j'ai commander il ya peu un seagate 400Go histoire d'enfin avoir la paix et pouvoir stocker...les trucs que j'ai à stocker :rolleyes:

Enfin bref je voudrais savoir si il est possible de partitionner un disque afin d'avoir une partoche E d'une taille suprérieure à 4,7 Go dans le but d'y installer mes soft et surtout la Gentoox car par défaut les CDs du type de celui de yopsolo formate le E: avec une taille de 4,7. N'hésitez pas à mes fouetter si je me trompe :P

Ou dans le meilleur des cas existe t il un utilitaire du type partition magic pour xbox permettant de redimensionner dynamiquement les partoches de la box :unsure: je sais que c'est tres probablement du domaine du reve mais je préfère en etre sur...

Allez merci d'avance les gens

Posté(e)

tu peux installer gentoox a la racine de e: et sous linux taper une commande en etant connecte en root

"magic f-drive"pour faire passer gentoox installe sur e: et pour le faire passer a la racine de f: mais tu auras plus d'aide en parcourant les posts dans la section linux,puis normalement recuperer un fichier nomme f-drive dans le repertoire "bin"de gentoox,puis copier le contenu de ce texte dans la commande,puis normalement si tout va bien ta console redemarrera,rien dans ta partition f:ne sera supprime,par exemple si tu as des jeux ne tracassent pas car ils sont chacun dans un repertoire et que gentoox lui sera a la racine de f:,mais tu devras juste changer le chemin du lien lancer pinguoin dans ton evox.ini pour lancer linux a partir de f:

Posté(e)

Ok merci c_nul :ok: je vai essayer ça dès que je l'aurais downloader mais sur le papier ça m'a tout l'air d'etre ce que je cherchais...

Posté(e)
tu peux installer gentoox a la racine de e: et sous linux taper une commande en etant connecte en root

"magic f-drive"pour faire passer gentoox installe sur e: et pour le faire passer a la racine de f: mais tu auras plus d'aide en parcourant les posts dans la section linux,puis normalement recuperer un fichier nomme f-drive dans le repertoire "bin"de gentoox,puis copier le contenu de ce texte dans la commande,puis normalement si tout va bien ta console redemarrera,rien dans ta partition f:ne sera supprime,par exemple si tu as des jeux ne tracassent pas car ils sont chacun dans un repertoire et que gentoox lui sera a la racine de f:,mais tu devras juste changer le chemin du lien lancer pinguoin dans ton evox.ini pour lancer linux a partir de f:

ça ne marchera pas gentoox ne s'installe pas sur F lorsque le disque est d'une taille supérieure à 137Go ce qui est mon cas et je n'ai pas assez de place sur E pour l'y mettre, raison de mon post ;)