xigor Posté(e) le 3 mars 2005 Posté(e) le 3 mars 2005 salut jaimerai savoir quelle est la meilleure carte tv pour une meilleur qualité d'image de gamecube sur pc? comment relier le cable rgb de la console sur le port s-video de la carte tv? et enfin pourkoi c mieu d'utiliser des logiciels comme k!TV etc ...? merci d'avance ++
yazir Posté(e) le 3 mars 2005 Posté(e) le 3 mars 2005 generalement les gens utilise des vga box pour une meilleure resolution .
xigor Posté(e) le 3 mars 2005 Auteur Posté(e) le 3 mars 2005 re oui et pour du meilleur noir et blanc jai une vga box celle de mon frere je pe te dire que c rater pour la ngc mais merci qd mem +
icekids Posté(e) le 3 mars 2005 Posté(e) le 3 mars 2005 oi c une pctv (en tt cas le prog) c pas mal sof pour le 60hrz)
xigor Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Posté(e) le 4 mars 2005 (modifié) re salut je compren pas comment vous faites pour relier la gamecube a une carte tv vu que il n'y a que la possibilitée de passer par du s-video de la carte tv et la gamecube PAL ne supporte pas le s-video la jy compren vraiment rien jai chercher pourtant ! merci d'avance + Modifié le 4 mars 2005 par xigor
xigor Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Posté(e) le 4 mars 2005 re lol 160 look et personne peut me filer unr tite aide merci bcp gx-mod.com ++
icekids Posté(e) le 4 mars 2005 Posté(e) le 4 mars 2005 moi c par rapport au fil jaune (de la peritel) et ya marké compasite pas s-video
xigor Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Posté(e) le 4 mars 2005 (modifié) nan merci mais jai trouver en fait faut une cart tv avec entrée RCA (fil jaune) di composite + Modifié le 4 mars 2005 par xigor
pretorien2k Posté(e) le 8 mars 2005 Posté(e) le 8 mars 2005 oi c une pctv (en tt cas le prog) c pas mal sof pour le 60hrz) Loolll pour le 60 hz mais oui bien sur !! Et la marmotte !!! bon parlons serieux, pour ta carte Tv tu peux prendre un Pinaccle PCTV RavE, Pro Ou encore un Happauge Du moment qu'ella a un chipset BT878 ca fonctionnera nickel ces carte accepte le signal PAL 50 , NTSc et Secam Et le petit plus c'est que tu peux jouer en pal 60Hz sans prob mais ca c'est une autre histoire car y'a un petit truc a savoir , je t'expliquerais en temps voulu lorsque tu aura le matos Moi perso j'ai une PCTV Sat (hé oui g le sattelite sur PC !!!) et nivo console marche nickel , que se soit XBOX , PS2 n Gamecube ou encore ma bonne vieille Dreamcast Tu peux foncer @++
xigor Posté(e) le 10 mars 2005 Auteur Posté(e) le 10 mars 2005 salut oui je suis daccord mais peux tu me dire ou tu branche le son car moi jai un leadtek wintv 2000 deluxe et je sais pas comment brancher les deux prises RCA du son gauche et droit et sur tes carte pinnacle et happauge je voipas non plus situ peux maider merci d'avance ++
LoloMc Posté(e) le 10 mars 2005 Posté(e) le 10 mars 2005 salutoui je suis daccord mais peux tu me dire ou tu branche le son car moi jai un leadtek wintv 2000 deluxe et je sais pas comment brancher les deux prises RCA du son gauche et droit et sur tes carte pinnacle et happauge je voipas non plus situ peux maider merci d'avance ++ Lu, Pour brancher le son de ta console sur le pc, le mieux est d'utiliser l'entrée ligne de ta carte son. Pour ce faire, il te faut réaliser (je ne pense pas que tu ne le trouveras pas dans le commerce) un cable : 2 x RCA femelle (blanc et rouge) et à l'autre extrémité, un jack 3,5 mm stéréo. Je l'ai fait avec une rallonge de casque 3,5 mm stereo et un cable de rallonge 2 x RCA. Ca fonctionne très bien, et je l'ai fait en quelques dizaines de secondes. L'autre possibilité, la mieux je pense, c'est que tu achètes un petit boitier sélecteur d'entrées RCA/jack : comme ça tu pourras relier plusieurs consoles. Et de plus, avec ce sélecteur, le cable à utiliser est un cable standard du commerce : un cable 2x jack 3.5mm stéréo males pour relier le selecteur à la carte son.
xigor Posté(e) le 10 mars 2005 Auteur Posté(e) le 10 mars 2005 salut merci beaucoup pour ta reponse mais moi le probleme c'est que sur ma carte y a pas d'entree jack 3.5mm alors c encore possible d'une autre maniere ou je suis bon pour racheter une autre carte tv merci d'avance +
Orphis Posté(e) le 10 mars 2005 Posté(e) le 10 mars 2005 L'adaptateur se trouve dans le commerce. Normalement quasiment toutes les cartes son, même celles intégrées à une carte mère ont une entrée ligne. Sinon, il te reste plus qu'à brancher ça sur l'entrée micro, mais tu n'auras que du son Mono. Puis, je confirme, une PCTV Pro a une entrée vidéo qui fonctionne bien et peut recevoir du PAL60 sans problème. En logiciel, j'utilise DScaler qui est très bien et que tu trouves facilement avec Google. Il te permet de choisir facilement dans un menu le type d'entrée : PAL, NTSC, PAL60. Et en plus, tu as des filtres (qui demandent un processeur rapide) pour améliorer la qualité de l'image. Avec tout ça, tu devrais t'en sortir
xigor Posté(e) le 10 mars 2005 Auteur Posté(e) le 10 mars 2005 salut oui mais le pire c 'est que ja iune carte son mais voila me faut l'adaptateur parce que je jai pa de prise input RCA blanc et rouge jai chercher jai vu que y en a un dans la hauppage pvr350 mais voila 130 euro la carte jai pas les moyens sinon tu pense dans le commerce oki je vai voir euh a tout hasard est ce que qqun sai si y a l'adaptateur dans la adstech pci instant tv parce que je pense l'acheter si il y est. merci d'avance +
nj2000 Posté(e) le 10 mars 2005 Posté(e) le 10 mars 2005 Du moment qu'ella a un chipset BT878 ca fonctionnera nickel ces carte accepte le signal PAL 50 , NTSc et Secam Et surtout elles ont la salle manie de changer l'ordre des lignes horizontales ! Et mm que parfois pour des chaines cryptees elles les remettent ds le bon ordre. Quelle chance
genesis8 Posté(e) le 12 mars 2005 Posté(e) le 12 mars 2005 J'ai acheté le câble suivant qui permet de relier une gamecube, xbox et dreamcast sur la prise S-video d'une Pinnacle PCTV Rave : http://www.lik-sang.com/info.php?category=...oducts_id=2599& Muni du programme K!TV j'obtiens l'image de la xbox (un peu délavé mais je vois mieux les détails), mais lorsque j'essaie avec la gamecube ou la dreamcast K!TV indique qu'il n'y a aucun signal vidéo. Des idées ?
xigor Posté(e) le 12 mars 2005 Auteur Posté(e) le 12 mars 2005 re oui c de la marde k!TV essaie DSCALER c 1000 fois mieu moi en fait jai la adstech instant tv + la leadtek wintv2000 deluxe et limage est nikel et le son ossi parce que avec la adstech limage est moin bien le tout bien sur grace a DSCALER ++
genesis8 Posté(e) le 13 mars 2005 Posté(e) le 13 mars 2005 (modifié) Je viens d'essayer dscaler, même problème : la xbox passe, mais pas la dreamcast et la gamecube : no video signal found. Pourtant je vois toujours bien l'affichage sur la télévision, c'est cela qui m'a permis de voir la différence de couleur avec la xbox entre la télévision et l'écran du PC. Modifié le 13 mars 2005 par genesis8
xigor Posté(e) le 13 mars 2005 Auteur Posté(e) le 13 mars 2005 re lol faut ptet mettre en composite et pas en s-video sinon c sur que sa marchera pa normalement si ta tout bien installer ta carte tv et carte son des que tu lance dscaler il te dit telle carte tv detecter apres tu lui dit que tu ve lire les entrees video dessus et apres tu doit mettre signal dentree composite et pas s-video voila si ca peut taider ++
genesis8 Posté(e) le 15 mars 2005 Posté(e) le 15 mars 2005 Gràce à tes conseils j'ai acheté un câble composite plus un changeur de sexe pour faire office de rallonge et j'ai maintenant la gamecube et la dreamcast sur l'écran du PC avec dscaler.
bebeur Posté(e) le 16 mars 2005 Posté(e) le 16 mars 2005 Bonjour, Je vais rebrancher la mienne pour tester; c'est une PCTV RAVE et je n'ai jamais réussi à faire passer du PAL60. JE vais bien voir je vous tiens au courant, si ca marche ce serait super.
pretorien2k Posté(e) le 16 mars 2005 Posté(e) le 16 mars 2005 normal pour le pal 60 hz il faut des pilote de carte tv un peu special qui gere les 60 hz , et pas besoin de dscaler , meme moi je capture en 60 hz avec n'importe que logiciel !! meme avec le logicie l'origine ! concernant l'entrelacement des ligne y'a aucun souci !
bebeur Posté(e) le 17 mars 2005 Posté(e) le 17 mars 2005 Et tu les trouve où ces pilotes? autant en faire profiter tout le monde! Merci
xigor Posté(e) le 17 mars 2005 Auteur Posté(e) le 17 mars 2005 lut lol nan c sur ta carte tv il te faut ce quon appelle le BTx78 si tu as un 878 ou 778 voir meme un 678 il me semble bah y a des chances que ca marche il existe peut etre des pilotes je ne sais pas mais si il y a ce genre de composant de base dans ta carte tv bah pas besoin de pilote avec dscaler c du tout cuit ++
Messages recommandés